Comment se déconnecter de Messenger ? - journalb2b.com : magazine d'information B2B, prestataires de services pour les entreprises

Actualité

mercredi 26 décembre 2018

Comment se déconnecter de Messenger ?

Il y a une décennie, avoir un téléphone portable ne valait presque rien du tout face à la technologie d’aujourd’hui.

Un gadget électronique qui ne servait à rien que recevoir des appels ou envoyer des textos. Nous sommes aujourd’hui au sommet de la technologie et nos téléphones portables qui sont devenus plus intelligents que nous dominent nos vies.

Comment se déconnecter de Messenger


Nous passons la plus part de notre temps emprisonnées dans notre monde virtuelle. Un monde où on s’échappe et auquel on se confie à chaque fois que nous voulons nous échapper de l’amertume de ce qui se passe dans le monde réel. Facebook est parmi les applications les plus utilisées dans ce monde virtuel.

En 2011, le fondateur de Facebook a créé l’application Messenger pour faciliter l’envoi et la réception de messages gratuitement sans être directement connecté à Facebook. De jour en jour, l’application s’est améliorée.
De l’envoi et la réception de messages textes aux appels audio, des appels audio aux appels vidéo, aux effets vidéo pour mettre de l’ambiance.

Comment se connecter sur Messenger ?

Que ce soit pour un Smartphone Androïde, iOs ou Windows, il suffit juste d’installer l’application à partir du Store dédié au système d’exploitation de l’appareil intelligent.

Une fois l’application installée, vous avez deux choix pour commencer à l’utiliser : soit vous vous connecter avec votre compte Facebook, et ce avec les même coordonnés et le même mot de passe, soit vous créez un compte à partir de votre numéro de téléphone et vous lancez l’application.

 Vous pouvez même importer vos contacts téléphoniques sur votre compte Messenger comme vous pouvez bloquer les personnes avec lesquelles vous ne désiriez pas communiquer.

Comment se connecter sur Messenger

Les options intégrées

Comme toute communication audio classique, vous pouvez couper le micro, cependant, vous ne pouvez pas mettre l’appel en attente.

Toutefois, vous pouvez créer un groupe de discussion et même ajouter d’autres personnes à une communication audio déjà en cours.

 Mise à part la possibilité de passer des appels audio, vous pouvez également utiliser votre appareil photo pour faire des captures à chaud afin d’envoyer des photos à votre interlocuteur.

Messenger vous permet également d’être avisé des nouveaux messages textes que vous recevez de la part de vos amis en vous envoyant des notifications.

Cependant, si vous êtes du type discret et pas trop lié à votre messagerie, vous pouvez désactiver ces notifications et consulter votre messagerie quand cela vous semblera opportun.

Comment se déconnecter de Messenger ?

Déconnexion sur un appareil Androide

On doit tous s’attendre au fait que l’option de déconnexion Messenger soit incluse dans les paramètres de l’application même, cependant ce n’est pas vraiment le cas.

Pour trouver l'option de déconnexion, il faut aller sur les paramètres de votre Smartphone puis vous allez sur Application, Gestionnaire d’applications, et dans ce gestionnaire vous sélectionnez Messenger et ensuite vous appuyez sur stockage puis on vous proposera de SUPPRIMER LES DONNEES DE VOTRE COMPTE.

Dès que vous cliquez sur ‘’supprimer’’ toutes vos données Messenger sur ce téléphone seront supprimées et si vous lancez l’application à partir de votre Menu, vous serez dirigé vers la page d’accueil de Messenger.

 Il y a également une deuxième solution pour vous déconnecter de votre Androïde. Cette solution est plus rapide et plus simple mais celle-là n’est faisable que lorsque vous avez un deuxième compte.

Vous pouvez d’ailleurs en créer un pour cette occasion. Pour cela, il suffit juste d’aller sur vos paramètres Messenger et choisir l’option ‘’Changer de compte’’.

Déconnexion sur un appareil iOs et Windows

Si vous êtes un utilisateur de Facebook, vous y accédez probablement à partir de plusieurs appareils et emplacements, que ce soit depuis votre iPhone, iPad ou Mac personnel, ou depuis un ordinateur du laboratoire, du café Internet ou de la maison d'un ami.

Quoi qu’il en soit, vous ne voulez évidemment pas quitter les sessions actives où que ce soit, car elles donneraient accès à une mine d’informations confidentielles et permettraient potentiellement beaucoup de mal.

Heureusement, il existe un moyen de surveiller et de vous déconnecter des sessions ouvertes à partir de votre iPhone ou de votre Windows Phone.


  •  Ouvrez l'application Facebook et appuyez sur l'icône Menu, puis faites défiler et sélectionnez Paramètres. 
  •  Choisissez Paramètres du compte dans le menu qui s’affiche, puis sélectionnez Sécurité. 
  •  Sélectionnez "vos connexions." 


Vous verrez maintenant une liste de vos sessions actives comprenant l'emplacement, le périphérique et la date / heure de démarrage.
Pour vous déconnecter d'une session, appuyez simplement sur le «X» à droite de celle-ci. C’est tout ce qu’il y a à faire. C’est un moyen rapide et facile de protéger votre vie privée.

relation client