Pourquoi WhatsApp a lancé sa version vidéo ? - journalb2b.com : magazine d'information B2B, prestataires de services pour les entreprises

Actualité

mercredi 26 décembre 2018

Pourquoi WhatsApp a lancé sa version vidéo ?


La fonctionnalité Whatsapp appel vidéo gratuit fonctionne sur les téléphones iPhone, Androïde et Windows et est déployée dans le monde entier.

Lors de son deuxième déploiement majeur en 2016, WhatsApp a introduit les appels vidéo auprès du milliard d'utilisateurs.

L'application de messagerie appartenant à Facebook a annoncé que la possibilité de passer des appels vidéo à l'aide de connexions Wi-Fi ou de données est valable sur les appareils mobiles du monde entier.

 Cette fonctionnalité, qui est courante sur Skype, Facebook Messenger, FaceTime et l'application de messagerie vidéo Duo de Google depuis un certain temps, fonctionne sur les téléphones iPhone, Android et Windows - avec un déploiement s'étalant sur plusieurs jours.

Whatsapp a introduit cette fonctionnalité car ils savent que, parfois, la voix et le texte ne suffisent pas. Ils ont voulu rendre ces fonctionnalités accessibles à tous, pas seulement à ceux qui peuvent se permettre les nouveaux téléphones les plus chers ou qui vivent dans des pays dotés des meilleurs réseaux cellulaires.

WhatsApp a déclaré avoir reçu de nombreuses demandes d'appel vidéo et construit sa messagerie vidéo pour pouvoir fonctionner sur plusieurs appareils différents.

 FaceTime d'Apple, par exemple, ne peut être utilisé que sur ses propres appareils.

La nouvelle fonctionnalité n’a peut-être pas été une surprise massive, car des rapports faisant état de tests d’appel vidéo intégrés à l’application Android de WhatsApp ont été annoncés.

Encore une amélioration prévue

La société a essayé de rendre les appels vidéo aussi simples que possible, mais il n’existait aucun filtre de type Snapchat et la possibilité de dessiner ou d’écrire sur une vidéo n’était pas incluse.

Ils ont voulu s’assurer que les gens comprennent comment les appels vidéo peuvent être effectués mais n’ont pas voulu creuser et ajouter d’autres options qu’ils estiment peut-être non nécessaires.

C’est le modèle de tout ce qu’ils ont développé chez WhatsApp.


Renforcez votre sécurité avec l’application cryptée

Plus tôt en 2016, WhatsApp a renforcé la sécurité de son application en activant le cryptage de bout en bout par défaut pour tous les utilisateurs. La méthode de cryptage signifie que WhatsApp, en tant que fournisseur, ne peut pas accéder au contenu des messages envoyés entre ses clients

- ceci n'est disponible que pour ceux qui possèdent les clés de cryptage.

Cette opération, qui a été suivie en partie par l'application de messagerie de Google et Facebook Messenger, a permis à WhatsApp d'être appelée l'application de messagerie la plus sécurisée d'Amnesty International.

L'application vidéo Duo de Google propose un cryptage de bout en bout pour tous les appels passés via cette application, à l'instar de FaceTime.

WhatsApp a confirmé à que l'appel vidéo qu'elle a introduit est crypté de bout en bout par défaut.

Quel inconvénient ?

Cependant, les craintes relatives à la vie privée sont restées liées à l'utilisation des données par WhatsApp et Facebook.

Un changement de politique de confidentialité a vu WhatsApp commencer à partager les numéros de téléphone des personnes avec sa société mère.

 Cette décision a déclenché une réaction internationale contre la façon dont les utilisateurs ont été informés : l'autorité de réglementation de la protection des données enquête et a conclu un accord avec Facebook pour que le partage de données à caractère personnel soit suspendu.

relation client