Comment extraire une page d’un PDF ?

0
52

Les PDF sont parfaits lorsque vous essayez d’envoyer un formulaire ou des règles pour un jeu, mais il vous suffit parfois d’apporter quelques modifications sans revenir au document source. Mais tout d’abord, pourquoi utiliser un document PDF ?

Avantages de l’utilisation de PDF

Flexible

Le format PDF résout les problèmes de substitution de polices d’incompatibilité entre différents programmes. Il contient toutes les polices, images, couleurs et données, vous n’avez pas à vous soucier des polices et des images manquantes dans l’illustration.

Efficace

La taille du fichier sera plus petite que celle d’origine après la conversion au format PD ; un transfert de fichier plus rapide peut maintenant être réalisé.

Fiable

Le contenu du document est cohérent avec l’impression, ce qui réduit le risque d’endommager le fichier lors de la conversion utilisant une autre conception.

Pratique

L’apparence du fichier PDF n’a aucune différence avec le document original, elle conserve le format, les couleurs, les polices et les images. Il est pratique pour vous de vérifier l’épreuve avant l’impression.

Commun

La plupart des logiciels peuvent être convertis au format PDF, tels que les logiciels de bureau ou de conception. PDF est le courant dominant actuellement

Comment supprimer une page d’un document PDF ?

Si vous avez déjà eu besoin de saisir certaines sections ou pages d’un fichier PDF, Google Chrome vous permet de le faire en quelques étapes simples. Cela peut être très utile si vous avez un fichier PDF d’environ 20 pages et que seulement une ou deux d’entre elles correspondent à vos besoins. Les étapes sont les suivantes. Remarque: si vous ne possédez pas Google Chrome, vous devez tout arrêter et le télécharger dès maintenant!

  • Prenez votre fichier PDF et faites-le glisser ou ouvrez-le dans Chrome. 
  • Une fois que votre PDF est ouvert dans le navigateur, appuyez sur imprimer. 
  • Sélectionnez les pages ou les sections que vous souhaitez extraire à partir du PDF. 
  • Appuyez sur Enregistrer et votre nouveau PDF ne sera plus composé que de la première page. 

C’est tout! Vous avez maintenant votre PDF modifié.

Comment convertir un document PDF à travers Word ?

Microsoft Word est un excellent moyen gratuit extraire une page d’un PDF en documents Word, si vous avez déjà Office. Bien sûr, la mise en forme ne s’aligne pas toujours et le texte peut ne pas être exact. Si vous possédez Acrobat ou si vous essayez un convertisseur Web, je vous suggère d’essayer une autre option si le formatage est inutilisable. Après tout, d’autres solutions peuvent être plus précises.

  • Pour commencer, lancez Word et cliquez sur Fichier. Ensuite, cliquez sur Ouvrir dans le menu résultant, comme si vous ouvriez un autre fichier Word. 
  • Localisez le fichier PDF que vous souhaitez convertir. Vous pouvez le rechercher par nom ou naviguer jusqu’à l’emplacement où il est stocké et le rechercher. Une fois sélectionné, cliquez sur Ouvrir. 
  • C’est tout! Word essaiera de convertir automatiquement le contenu de votre PDF en un nouveau fichier Word.

Conclusion

Bien qu’il y a beaucoup d’outils de conversion à travers des applications web et des logiciels dédiés pour la conversion des fichiers PDF, la meilleure alternative est d’extraire le fichier directement à travers Microsoft Office.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici