Comment extraire une page d’un PDF ?

0
191

Il arrive parfois que l’on ait besoin d’un document contenu dans un fichier PDF sans pour autant avoir besoin des autres. Des sites en ligne comme iLovePDF, ou Smallpdf.com permettent de modifier un PDF en en quelques minutes seulement, fusionner des fichiers PDF, compresser un PDF en ligne ou convertir un document PDF en Word ou inversement devient un jeu d’enfants. Vous pouvez également couper un PDF en plusieurs PDF.

Utiliser ce genre de site ou de convertisseurs de PDF en ligne, nécessite de charger des documents en ligne mais parfois, notamment pour des documents sensibles ou confidentiels, déposer des fichiers en ligne, peut souvent être délicat voire déconseillé. Dans ce cas, il faudra juste installer PDF Creator  gratuitement sur votre PC ou votre ordinateur pour effectuer toutes sortes de modifications sur des documents enregistrés sous le format PDF.

Si vous avez besoin d’extraire une ou plusieurs pages d’un fichier PDF et vous ne savez pas comment procéder ? Suivez ce guide, mais d’abord voyons un  peu ce qu’est un PDF ….

Le format PDF qu’est-ce que c’est ?

Le sigle PDF, signifie «Portable Document Format» en anglais et veut dire «format de document portable » en français. Crée par Adobe, le PDF est un format de fichier informatique qui peut etre ouvert ou fermé et qui présente l’avantage de préserver la disposition et la mise en page d’un document. Il permet également grace à option de compression de fichiers qu’il intègre, de pouvoir envoyer un pdf volumineux ou un nombre important de documents sans que le fichier PDF ne dépasse le seuil de volume autorisé pour l’envoi de mail par exemple. 

Il s’agit de l’un des formats les plus utilisés pour envoyer des documents, des papiers officiels, des contrats ou des pièces d’identité par mail au point qu’il est devenu un standard au niveau international. Le PDF est le format de fichier privilégié par les recruteurs, d’ailleurs, la plupart d’entre eux, vous demanderont de leur envoyer votre CV, votre lettre de motivation ou tout autre document par mail en format PDF. Par ailleurs, les fichiers PDF peuvent être protégés contre la copie, la modification du contenu, l’impression ou encore la saisie d’annotation ou de commentaires.

Extraire une page d’un document PDF en utilisant Chrome

Si vous avez déjà eu besoin de saisir certaines sections ou pages d’un fichier PDF, Google Chrome vous permet de le faire en quelques étapes simples. Cela peut être très utile si vous avez un fichier PDF d’environ 20 pages et que seulement une ou deux d’entre elles correspondent à vos besoins.

Les étapes sont les suivantes. Remarque: si vous ne possédez pas Google Chrome, vous devez tout arrêter et le télécharger dès maintenant!

  • Prenez votre fichier PDF et faites-le glisser ou ouvrez-le dans Chrome. 
  • Une fois que votre PDF est ouvert dans le navigateur, appuyez sur imprimer. 
  • Sélectionnez les pages ou les sections que vous souhaitez extraire à partir du PDF. 
  • Appuyez sur Enregistrer et votre nouveau PDF ne sera plus composé que de la première page. 

C’est tout! Vous avez maintenant votre PDF modifié.

Comment convertir un document Word en format PDF?

Microsoft Word est un excellent moyen gratuit extraire une page d’un PDF en documents Word, si vous avez déjà Office. Bien sûr, la mise en forme ne s’aligne pas toujours et le texte peut ne pas être exact. Si vous possédez Acrobat ou si vous essayez un convertisseur Web, je vous suggère d’essayer une autre option si le formatage est inutilisable. Après tout, d’autres solutions peuvent être plus précises.

  • Pour commencer, lancez Word et cliquez sur Fichier. Ensuite, cliquez sur Ouvrir dans le menu résultant, comme si vous ouvriez un autre fichier Word. 
  • Localisez le fichier PDF que vous souhaitez convertir. Vous pouvez le rechercher par nom ou naviguer jusqu’à l’emplacement où il est stocké et le rechercher. Une fois sélectionné, cliquez sur Ouvrir. 
  • C’est tout! Word essaiera de convertir automatiquement le contenu de votre PDF en un nouveau fichier Word.

Conclusion

Bien qu’il y a beaucoup d’outils de conversion à travers des applications web et des logiciels dédiés pour la conversion des fichiers PDF, la meilleure alternative est d’extraire le fichier directement à travers Microsoft Office ou via PDF Creator en ouvrant le fichier PDF à partir duquel vous souhaitez extraire un document via l’option d’impression sur votre ordinateur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici