Voyage en Argentine, les destinations touristiques à retenir

0
45

Visiter quelques villes captivantes durant un voyage en Argentine

L’Argentine rayonne à travers sa richesse patrimoniale et culturelle. Séjourner dans ce pays sud-américain est une occasion d’assister à différents festivals passionnants et de déguster des plats exquis. Les vacanciers profiteront aussi de leur voyage en Argentine pour visiter quelques villes intéressantes. Parmi les plus remarquables, il y a Mar del Plata, Buenos Aires et Salta.

En route vers la charmante ville de Mar del Plata

Un voyage en Argentine commence dans la charmante ville de Mar del Plata qui promet aux vacanciers un dépaysement total. 

Il s’agit d’une magnifique station balnéaire où les estivants s’adonneront à leurs distractions préférées. Parmi les divertissements immanquables sur les lieux, les routards feront de la plongée sous-marine, du surf et de la baignade. 

Outre ce moment relaxant, les globe-trotters se baladeront aux alentours de la commune. Cette petite promenade leur permettra d’admirer de somptueux trésors architecturaux, dont certains sont reconnus pour leur style néoclassique. Entre les édifices les plus remarquables, les touristes apercevront certainement Deauville ou encore La Baule. 

Mar del Plata tire aussi sa réputation de ses nombreux bars et discothèques. De plus, cette municipalité abrite un aquarium où les amoureux de la nature assisteront à de fascinants spectacles de dauphins.

En route vers la capitale Buenos Aires

Un voyage en Argentine se poursuit dans sa capitale Buenos Aires. Explorer les « Bosques de Palermo » est l’une des activités à privilégier lors d’une virée dans cette commune. 

Ce vaste espace vert de 25 ha égaiera les vacanciers de par ses forêts luxuriantes et ses lacs artificiels. Les touristes profiteront de leur passage sur place pour se balader en barque ou faire du pique-nique. Au cœur de ce magnifique jardin, ils ne manqueront pas de découvrir le planétarium Galileo-Galilei. Il s’agit d’une sphère particulière où les visiteurs verront des projections des nébuleuses, des étoiles et des planètes. Toujours à Buenos Aires, le quartier de San Telmo est une adresse incontournable. 

Se promener dans les rues de cet endroit est une occasion d’apercevoir des danseurs de tango. À noter que différents spectacles de cet art typique argentin sont proposés dans divers restaurants et bars de San Telmo.

Découvrir la merveilleuse ville de Salta

Salta est l’adresse où se termine un voyage en Argentine. Les passionnés d’art y seront aux anges avec ses nombreux établissements culturels. 

Ils pourront visiter, par exemple, le « Museo Histórico del Norte ». Celui-ci est réputé pour ses magnifiques collections de sculptures, de poteries et d’urnes funéraires. 

Il expose également des peintures, des meubles et des véhicules anciens du XIXe siècle. Les voyageurs se rendront aussi au musée archéologique de haute montagne ou MAAM. La vie traditionnelle des villageois y est présentée. 

De plus, cet établissement abrite les momies des enfants incas qui ont été découvertes au sommet du volcan Llullaillaco. Hormis cela, se balader aux alentours du fameux centre historique de la commune est un must. Au cours de la promenade, il est possible de trouver divers édifices impressionnants tels que la cathédrale de Salta. Les routards pourront aussi explorer la colline « Cerro San Bernardo ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici