Google Maps : C’est quoi, Comment apparaitre ?

0
1145

Google Maps ( ou GoogleMap )est un incontournable d’Internet depuis plus d’une décennie, mais peu savent vraiment comment cela fonctionne. Pour le reste d’entre nous, Google Maps est pratiquement à un pas de la magie.

Application GoogleMaps ; qu’est ce que c’est ?

Google Maps est un service de cartographie Google gratuit sur le Web. Il propose des images cartographiques défilantes, ainsi que des photos satellite du monde entier et des villes, et même l’itinéraire entre différents endroits avec la spécification du détail de l’itinéraire et même des MapsGPS& transports publics.

Google Map offre la possibilité de zoomer ou dézoomer pour afficher la GoogleMaps carte. L’utilisateur peut contrôler la carte avec la souris ou les touches fléchées pour se déplacer à l’emplacement souhaité.

Pour permettre un mouvement plus rapide, les touches “+” et “-” peuvent être utilisées pour contrôler le niveau de zoom ainsi que les directions du Maps. Les utilisateurs peuvent saisir une adresse, une intersection ou une zone générale à rechercher sur la carte.

La mission publique de Google est « Organiser l’information mondiale et la rendre universellement accessible et utile ». Beaucoup, mais pas tous, des projets actuels de l’entreprise se concentrent sur cette mission, une mission qui dépend de la collecte, de l’organisation et de l’interprétation de millions de gigaoctets de données.

Collecte de données pour Google Maps

Lorsqu’il s’agit de collecter des données pour aider à maintenir et à améliorer Google Maps, il semble qu’il n’y en ait jamais assez, et ce qui est impressionnant, c’est qu’aucune de ces informations n’a plus de trois ans. Il s’agit d’un projet d’une immense envergure.

Pour contribuer à cet effort, Google s’associe avec “Les sources de données les plus complètes et les plus fiables”. via son programme de partenariat de carte de base et de localisation.

Comment apparaitre sur GoogleMap   ?

Un grand nombre d’agences soumettent des données vectorielles détaillées à Google, et ces agences incluent l’USDA Forest Service, le US National Park Service, l’US Geological Survey, divers conseils municipaux, etc.

Ces données sont utilisées pour délimiter les limites et les voies navigables changeantes, montrer de nouvelles pistes cyclables, entre autres, et cela permet de maintenir la « carte de base » aussi à jour que possible.

Une autre couche de Google Maps est votre vue satellite. Il s’agit d’une étroite collaboration avec Google Earth, qui relie des photographies satellites haute résolution de la planète au-dessus.

Ces images sont comparées à d’autres couches de données, telles que Street View, ainsi qu’aux données soumises par des agences externes. Cela aide Maps à détecter les changements géologiques, bâtiments neufs et modifiés, etc.

Services de localisation

Il n’y a pas beaucoup d’informations disponibles sur la façon dont Google utilise exactement les services de localisation mobile pour maintenir les cartes à jour, mais cela joue clairement un rôle important.

Oui, c’est exact : si Google a accès aux données de localisation collectées par votre Smartphone, alors vous faites partie de l’opération de Google pour améliorer et étendre Maps.

Les données de localisation peuvent être utilisées pour des choses comme les mises à jour du trafic en temps réel, l’estimation des vitesses de circulation actuelles et la localisation des détours routiers. Si un itinéraire très fréquenté est soudainement hors circulation, Maps peut supposer qu’il y a un détour et ajustera les directions en conséquence.

Google utilise également ces données pour estimer les heures pendant lesquelles les entreprises individuelles seront occupées. Pour ce faire, il contrôle la circulation piétonnière dans les bâtiments individuels.

En plus de son armée d’éditeurs, Google compte également des millions de soi-disant Local Guides. Local Guides est une fonctionnalité qui vous rappellera Foursquare et est la tentative de Google de collecter une couche de données plus subjectives à placer au-dessus de votre fond de carte.

Lorsque vous êtes sur Google Maps, accédez à Mes contributions et vous pouvez rechercher différents endroits dans votre région. En laissant un avis, en répondant à quelques questions et en soumettant une photo, vous pouvez contribuer à cette couche supplémentaire de données.

Cette connaissance locale aide Maps à savoir des choses comme l’atmosphère d’un café, si un hôtel dispose d’un parking ou si un restaurant propose des options végétaliennes. En échange de contributions, les utilisateurs peuvent gagner des récompenses telles qu’un stockage Google Drive accru.

Comment être référencé sur googlemaps  

Pour apparaître sur googlemaps en peu de temps, suivez ces points et vous placerez votre entreprise comme la plus importante de votre zone géographique :

La première chose que nous devons faire est d’enregistrer notre entreprise dans Google My Business. C’est une plate-forme où nous établissons un lien entre notre entreprise et l’environnement dans lequel elle se trouve. On voit donc déjà qu’une condition essentielle pour apparaître sur Google Maps est d’avoir un établissement physique.

L’inscription à Google My Business est très simple. Nous aurons besoin d’un e-mail et pourrons prouver que cette entreprise est la nôtre. Une fois que nous avons le compte, nous remplissons les informations de base : nom, adresse, heures, numéro de téléphone et province, principalement.

Cela peut sembler une étape évidente, mais vous ne pouvez pas imaginer combien de fois les données d’une entreprise ne sont pas exactement les mêmes que dans la conception Web d’une entreprise, dans sa liste Google My Business et même dans ses profils de médias sociaux.

Et cela, au final, influence grandement le positionnement final de votre entreprise. Si, par exemple, votre site Web a la nouvelle adresse de votre entreprise mise à jour, vous devez faire de même sur le reste des sites numériques où elle apparaît. Le simple fait que le numéro ou la lettre du bureau varie entre Google Maps et votre site Web, peut vous nuire.

Une autre étape qui peut sembler évidente, mais qui s’oublie plus qu’on ne le pense. Il est essentiel de vérifier le compte Google My Business pour apparaître correctement sur Google Maps.

En général, cette vérification arrive dans les 15 jours suivant la création du compte, sous la forme d’un code pin que nous devons insérer dans notre compte, en suivant les étapes de vérification.

Une fois cette étape terminée, nous aurons tout ce dont nous avons besoin pour commencer à apparaître sur Google Maps.

Apparaître sur Google Maps n’est pas une question de magie, mais de travail et d’optimisation. Le travail ne s’arrête pas au moment où vous créez votre fichier et saisissez vos données. Vous devez optimiser et faciliter un positionnement SEO plus élevé.

Un autre aspect à prendre en compte est celui des avis. Si nous encourageons nos clients à nous laisser un avis sur Google My Business, nous favoriserons notre positionnement dans le moteur de recherche, car ils comprendront que c’est une entreprise occupée et qu’elle vaut la peine d’être montrée. Bien sûr, essayez de rendre les avis positifs, ce qui influencera essentiellement votre traitement des clients et la qualité de votre service.     

Tous les jours, des masses de modifications sont apportées à Google Maps. Certains d’entre elles peuvent être l’ajout de nouveaux emplacements et de nouveaux chemins, tandis que d’autres modifications peuvent impliquer des corrections de bogues.

Beaucoup d’entre eux sont arrangés par hasard par des membres du public : édition de descriptions de lieux, ajout de routes, etc. Cependant, en plus de cela, Google dispose d’une excellente équipe de personnes qui travaillent sur les milliers de rapports qui lui sont soumis chaque jour.

Pour finir…

Qu’il s’agisse de parcourir des millions de kilomètres, en passant par des algorithmes complexes, ou la quantité considérable d’interventions humaines requises, Google Maps est quelque chose à admirer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici