Amazon lancera bientôt des drones capables de livrer des colis

0
245
amazon drone

Amazon a présenté le 5 juin dernier à Las Vegas, son dernier drone de livraison lors de la conférence re: MARS dédiée à l’apprentissage automatique, à l’automatisation, à la robotique et à l’espace. Les drones livreurs d’Amazon capables de livrer des colis de moins de 2.5 kg en 30 minutes seulement vont être lancés dans quelques mois. Explications….

Une livraison express exclusivement réservée aux membres Premium

Jeff Wilke, PDG de la division consommateurs mondiale de la société, a révélé lors de la conférence qu’Amazon avait créé un nouveau drone de livraison électrique qui devrait être utilisé «dans les prochains mois» pour livrer des colis aux clients. Le nouveau drone baptisé Amazon Prime à l’architecture hybride permet de voler comme un avion et de voler comme un drone traditionnel à hélices et serait exclusivement réservé comme son nom l’indique aux abonnés Prime. Ce drone pouvant transporter des colis de moins de 5 kilos aux clients en moins d’une demi-heure, aurait une autonomie de vol environ équivalente à 25 km.

Le lancement de ces drones livreurs entièrement électriques, s’inscrit dans le cadre d’une campagne menée au sein d’Amazon pour accélérer les délais de livraison des membres Prime. Il s’agit du nouveau service qui devrait être bientôt lancé sous le nom de « Air Prime » aux Etats-Unis. « Nous venons, je cite tout juste de lancer la livraison gratuite en une journée aux membres Prime en Amérique du Nord ». La société a déclaré dans un article de blog que les drones autonomes représentent un moyen optimal de réduire les délais d’expédition et que 90% des colis que le géant mondial du e-commerce traitait pesaient moins de 2.5 kg.

Drone Amazon, un dispositif sécurisé et performant fruit d’un travail de longue haleine

En effet, le nouveau drone d’Amazon de forme hexagonale est un appareil hybride qui se situe entre un avion et un hélicoptère. En effet, sa conception hybride lui confère d’avoir d’une part, les mêmes caractéristiques qu’un avion en termes de performances, d’aérodynamisme et de technologie embarquées.

D’autre part, sa capacité à  pouvoir décoller et d’atterrir verticalement le dote des mêmes caractéristiques qu’un hélicoptère. La technologie embarquée dans ce nouveau modèle de drone livreur, permet également de passer facilement d’un mode de vol à un autre, du mode vertical au mode avion, et de nouveau du mode avion au mode hélicoptère.

Le géant du e-commerce a testé plusieurs prototypes avant d’arriver à ce modèle qui a fait l’objet de maintes améliorations en termes de performances, de fonctionnalités et surtout en termes de sécurité.

Une technologie sécurisée qui ne produit aucune externalité négative sur son environnement

Wilke a également expliqué que la société investissait massivement dans l’intelligence artificielle pour aider les drones à naviguer en toute sécurité vers leurs destinations et à déposer leurs colis en toute sécurité. La détection des fils téléphoniques, des personnes, des biens et même des petits animaux au sol nécessitent une détection minutieuse et des systèmes anticollision. Les nouveaux drones vont en effet utiliser la vision par ordinateur et l’apprentissage automatique pour détecter et éviter les personnes ou les cordes à linge dans les arrière-cours lors de l’atterrissage.

Le drone fait également partie du plan d’Amazon visant à réduire de zéro carbone la moitié de ses envois d’ici 2030, puis à étendre cet engagement à l’ensemble de ses envois, a déclaré Amazon dans son blog. Le drone électrique peut être chargé de manière durable et est plus économe en énergie que la livraison de colis dans une voiture, a déclaré la compagnie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici