Rester bien au chaud en hiver avec les polaires

0
225

C’est déjà l’automne, une saison de transition entre l’été et l’hiver. Pendant cette saison, la température baisse progressivement, la durée du jour se raccourcit, les feuilles tombent, etc. Elle vous prépare alors à la saison hivernale. En parlant de cette dernière, vous pouvez déjà penser à la manière dont vous allez faire pour la vivre. C’est le cas par exemple pour vos vêtements. Vous avez besoin de vêtements chauds pour mieux affronter le froid. La polaire est l’une des tenues à avoir dans votre dressing pendant la période hivernale. Pourquoi ?

Quels sont les avantages des polaires par rapport aux autres vêtements chauds ?

La polaire est un bon vêtement qui allie confort, style et chaleur. En effet, il est confectionné avec une matière légère et douce. Grâce à cela, il assure une agréable sensation de chaleur tout en garantissant une grande liberté de mouvement en le portant. En plus, il s’agit d’une pièce polyvalente et unisexe. Vous pouvez le porter à diverses occasions comme les sorties en famille ou entre amis et la pratique sportive.

En outre, il vous assure une meilleure protection contre le froid. La qualité et les caractéristiques de sa matière de conception lui permettent de conserver la chaleur corporelle. L’humidité est évacuée à l’extérieur. En le portant, vous bénéficiez alors d’une isolation thermique optimale sans avoir ressenti des transpirations excessives ou de sensation d’inconfort.

De plus, les vestes polaires sont disponibles en plusieurs styles, formes et coloris. Il y a par exemple des modèles avec ou sans capuche, de coupe ample ou ajustée, de veste zippées avec haut col, etc. Vous pouvez alors trouver celui qui vous correspond. Sachez également que ces tenues sont personnalisables. Vous obtiendrez ainsi des polaires personnalisées à votre goût et à votre personnalité. Vous aurez un article unique.

Quels sont les différents types de polaires ?

Les différents modèles de polaires peuvent être classés en 3 catégories. Ils sont groupés en fonction de leur épaisseur et de leur poids. Il y a les grosses polaires de 300 g/m2 et plus, les polaires intermédiaires de 200 g/m2 à 290 g/m2 et les polaires fines de moins de 200 g/m2. Les premières sont bien adaptées à la saison hivernale en vous apportant un maximum de chaleur. Les deuxièmes catégories appelées aussi Midweight, elles sont polyvalentes. Elles se portent comme un vêtement extérieur pour une température autour de 10 ° ou en couche intermédiaire si la température est entre 0 à 5 °.

Pour les troisièmes catégories, elles sont appelées aussi micropolaires ou encore Lightweight. Elles sont ultra-légères et fines et parfaites en superpositions. Vous pouvez alors le porter durant cette saison automnale et en hiver sous une parka ou une doudoune. Elles sont plus respirantes. Grâce à cela, elles sont parfaites pour les activités sportives comme le trail ou le jogging.

Comment porter une veste polaire ?

Pour être bien stylé avec votre polaire, vous devez savoir l’associer avec votre tenue. Il existe plusieurs manières de la porter selon votre style. D’ailleurs, elle peut être mixée à des nombreuses pièces. Pour un look décontracté par exemple, elle se porte avec un jogging ou un pantalon en velours et une tenue cosy pull. Il est possible aussi de la combiner avec des tenues de ville comme un chemisier, un jean slim et des bottines à talon. Si vous aimez plutôt le style casual, portez-la avec un jean ample et une paire de baskets. Si votre polaire est de coupe oversize, associez-la avec un pantalon slim.

Pour une polaire sans manche, elle peut se porter seule à mi-saison ou en couche supplémentaire les jours les plus froids. Si vous choisissez un modèle à motif, mettez des pièces unies en-dessous. Pour les femmes, il est tout à fait possible de combiner votre polaire avec une jupe.