Netflix App se dote d’un flux similaire à celui d’Instagram sur Android et iOS

0
243
Mandatory Credit: Photo by Valentin Wolf/imageBROKER/REX/Shutterstock (9903039a) MODEL RELEASED Hand holding iPhone with Netflix App in the Apple App Store, video streaming service, app icon, iPhone, iOS, smartphone, display, Germany VARIOUS

Netflix teste une nouvelle version de son application mobile intégrant un onglet « Extras » dont l’apparence serait largement inspirée de celle des flux Instagram. Le test s’exécute pour l’heure à petite échelle et uniquement sur les appareils iOS et Android.

En effet, d’après le site d’actualités Variety, cette nouvelle fonctionnalité baptisée « Extras », actuellement en phase de test, permettrait aux utilisateurs d’accéder aux bandes annonces des séries et films à venir ainsi qu’aux photos, informations et aux alertes en avant-première. Ainsi à  l’heure le nouvel onglet dont le design est fortement semblable à celui des stories Instagram est uniquement disponible depuis les applications mobiles pour Android et iOS d’une poignée d’utilisateurs.

Selon les membres du groupe de test qui ont déjà partagé des captures d’écran de cette nouvelle fonctionnalité, Extras serait accessible via un bouton dédié ne remplaçant aucune des autres fonctionnalités de l’application mobile Netflix.

Comment accéder à la fonction Extras de l’application Netflix depuis Android et iOS

Si vous souhaitez savoir si vous faites partie des heureux élus sélectionnés dans le cadre du test de la nouvelle fonctionnalité de l’application Netflix, voici comment y accéder.

Ainsi si vous faites partie du groupe de test, vous verrez un nouveau bouton appelé «Extras» en bas de l’écran, entre Recherche et Téléchargements. Sur Android, il s’agit de la section «À venir bientôt ». iOS ne propose pas cette section. Cependant, au lieu de ne plus afficher que les bandes annonces de “Prochainement”, vous trouverez désormais des photos et des vidéos des émissions signées Netflix, y compris, dans certains cas, des émissions que vous regardez déjà.

Pour faire défiler les photos depuis la section Extras, il suffit juste, comme vous le faites actuellement pour les posts publiés sur Facebook, ou Instagram, de faire glisser votre doigt vers la gauche. Vous pouvez donc parcourir la nouvelle interface et visionner les contenus publiés sur Extras en les balayant de manière horizontale.

Tout comme sur Instagram ou Facebook également, les vidéos sont lues automatiquement en mode silencieux. Le son ne s’active pas  à moins que vous n’appuyiez sur le bouton son. C’est un changement notable par rapport au défilement vertical du fil de nouvelles de la section «À venir» et qui s’apparente encore une fois davantage à celui des Stories d’Instagram.

Quels sont les options extra apportées par cette nouvelle fonctionnalité Netflix app ?

L’autre nouveauté apportée par la section Extras est celle de permettre d’ajouter les émissions que vous regardez déjà dans la liste  « me rappeler », chose qui n’est pas disponible actuellement depuis la section « prochainement» de l’application Netflix.

En effet, la possibilité d’ajouter un film ou une série télévisée à votre liste Netflix a été incluse à la nouvelle fonctionnalité. L’option se charge même de vous rappeler le lancement du contenu s’il n’est pas encore sorti.

Par ailleurs, les publications du flux Extras incluent des options permettant de partager le contenu avec des amis. En effet un nouveau bouton de partage a également été inclus. Il  permet ainsi de de transmettre des recommandations à des amis via notamment d’autres applications. Netflix a déclaré qu’il s’agissait de mieux engager les fans et d’ériger une véritable communauté autour des shows télé. Ainsi Netflix, à travers ces nouvelles options, leur permet de mieux communiquer en partageant du contenu de manière plus fluide.

L’option Extra sera-t-elle prochainement intégrée de manière définitive à l’application Netflix ? 

Il n’est pas clair si Netflix a l’intention de déployer la fonctionnalité dans la version à venir. Netflix teste souvent de nouveaux plans tarifaires et fonctionnalités qui ne dépassent jamais ces groupes de tests. Ce nouveau test est d’ailleurs intervenu après que Netflix ait ajouté une autre fonctionnalité Instagram, avec des aperçus vidéo prenant le format d’aspect vertical du style Stories.

Dans la même lignée, en avril, Netflix a confirmé qu’il testait une sorte de fonction en mode aléatoire. Certains utilisateurs ont vu l’option ‘Lire un épisode au hasard’ associée à une série d’émissions dans l’interface principale. Lorsque les utilisateurs cliquent sur certaines des émissions les plus populaires de la bibliothèque, le nouveau mode (indiqué par une icône représentant une lecture rouge) commence à être lu par un épisode aléatoire.

Pour en revenir sur le caractère permanent ou non de cette nouvelle option, un porte-parole de Netflix avait déjà confirmé la tenue de ce test et a déclaré : «Nous testons un flux d’extras vidéo dans notre application mobile pour aider les fans à s’engager, à mieux se connecter à leurs séries et films préférés et à en découvrir de nouveaux. Ces tests varient généralement dans la durée et la région, et peuvent ne pas devenir permanents.”

Netflix avait dans le passé, déjà repris des idées de plates-formes sociales populaires, comme il l’avait fait lors du lancement de sa propre fonctionnalité de récits, à la manière de Stories. Il a également tiré parti des plates-formes sociales pour partager des recommandations, comme en ajoutant les intégrations Instagram Story. Cette fonctionnalité combine les deux éléments, dans un sens, pourrait donc si elle venait à devenir définitive se révéler populaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici