Comment se préparer pour une intervention de chirurgie esthétique ?

0
264

Si vous avez choisi d’effectuer une intervention de chirurgie esthétique en Tunisie, vous devez vous y préparer comme il faut. La réussite de l’intervention dépend en grande partie du respect des consignes préopératoires.

Votre chirurgien vous donnera des instructions claires, mais on vous présente ici l’essentiel de recommandations à suivre en vue d’une opération de chirurgie plastique.

Arrêtez de fumer au moins un mois avant l’intervention esthétique Tunisie

L’une des mesures les plus importantes à prendre est d’arrêter de fumer le plus tôt possible, au moins un mois avant l’intervention. Le tabac peut aisément compromettre le résultat de la chirurgie esthétique en Tunisie et entraver le processus de guérison.

Comme le tabagisme inhibe la microcirculation sanguine, les cellules de la peau peuvent ne pas recevoir le flux sanguin essentiel à leur survie. Dans certains cas, il peut même entraîner une nécrose tissulaire.

Eviter de consommer l’alcool avant de se faire opérer

D’un autre côté, l’alcool possède des propriétés anticoagulantes et agit comme fluidifiant sanguin. Il peut favoriser certaines complications lors d’une intervention chirurgicale, comme la difficulté à arrêter une éventuelle hémorragie. De plus, consommé à fortes doses, l’alcool assèche la peau ce qui complique la tâche du chirurgien et altère la cicatrisation cutanée.

Il est essentiel que vous soyez conscient des dangers liés au tabac et à l’alcool avant votre opération de chirurgie plastique en Tunisie. Les médecins sont particulièrement intransigeants là-dessus. S’il se rend compte que vous n’avez pas entrepris de sevrage tabagique ou alcoolique, votre chirurgien peut refuser de vous opérer.

Ce qu’il faut faire 2 semaines avant la chirurgie esthétique en Tunisie

A partir de la 2ème semaine précédant l’intervention, vous serez prié d’arrêter la prise de certains médicaments. Il s’agit essentiellement des anticoagulants et des anti-inflammatoires, même si on recommande de consulter son médecin traitant avant de stopper tout traitement.

En fonction de votre dossier médical et du type l’intervention à subir, votre chirurgien plastique peut vous indiquer la prise de vitamines spécifiques (vitamines A. C, D…) en vue d’accélérer votre rétablissement.

Derniers préparatifs avant l’opération de chirurgie plastique

La nuit précédant votre opération de chirurgie esthétique et réparatrice en Tunisie, assurez-vous de bien vous reposer. Abstenez-vous de boire ou de manger quoi que ce soit après 10h du soir. Comme vous serez alitée la plupart du temps, gardez à portée de main tout ce dont vous aurez besoin après l’intervention (médicaments, vêtements, téléphone, télécommande…).

Si vous tenez à utiliser votre ordinateur portable pendant votre convalescence, prévoyez un support spécifique car vous ne se serez pas autorisé à le poser directement sur les genoux. Puisque vous ne serez pas en état de conduire, l’agence aura prévu une voiture avec chauffeur pour vous conduire jusqu’à l’hôtel.

Savoir comment se préparer à votre prochaine intervention de chirurgie esthétique et réparatrice facilite la tâche du praticien et permet d’optimiser le résultat opératoire. Pour ce faire, les points abordés plus haut constituent un excellent point de départ. Cela dit, consultez toujours votre chirurgien plastique pour vous assurer que vous prenez les bonnes mesures.