Jeux PC gratuits Vs jeu de console, que choisir ?

0
226
jeux-video-pc-gratuits

Contrairement à la croyance traditionnelle selon laquelle le jeu n’est qu’une source de divertissement d’addiction, des recherches récentes ont prouvé que le jeu présente de nombreux avantages et que la clé est le développement de compétences cognitives chez les enfants et les adultes.

Tout comme l’exercice physique aide à améliorer et à renforcer vos muscles, les jeux PC gratuits aident ainsi à stimuler constamment le cerveau, améliorant ainsi les performances du cerveau.

Tout d’abord, quel est l’avantage de créer un jeu PC gratuit ?

Faire un jeu qui coûte de l’argent, c’est essentiellement créer un mur et ce mur empêche un grand nombre de joueurs d’accéder à votre jeu. Cela signifie que les streamers potentiels, les joueurs professionnels et d’autres, ne joueront pas potentiellement car ils devront payer d’avance pour jouer au jeu. Beaucoup de gens n’ont pas l’argent pour un jeu à 60 euros ou même un jeu à 20 euros.

Cela dit, les jeux PC gratuits présentent de nombreux inconvénients très clairs.

Quels sont les avantages du jeu sur console ?

Les consoles ont des avantages par rapport aux PC, elles sont faciles à utiliser, ne nécessitent pas de mises à niveau, beaucoup de vos amis ont également des consoles, il est donc facile de jouer avec vos amis, en général, ils sont moins chers, et les contrôleurs sans fil vous permettent d’avoir une expérience plus active.

En plus de cela, vous pouvez jouer avec des amis en ligne.

Avez-vous vraiment besoin d’un ordinateur de jeu pour jouer à des jeux PC gratuits?

Pas du tout. Les jeux plus anciens, les jeux occasionnels et beaucoup de jeux gratuits non encombrant fonctionneront très bien sur n’importe quel matériel moderne ; ou beaucoup de matériel plus ancien, d’ailleurs. Les «PC de jeu» ne sont vraiment utiles que pour les titres plus exigeants ;  des jeux très modernes, des jeux indépendants avec des graphismes 3D haut de gamme.

Mais quelles spécifications classent un ordinateur de jeu comme un ordinateur de jeu?

Il n’y a pas de définition spécifique, c’est juste un terme général pour un PC plus puissant que la normale spécifiquement conçu pour jouer à des jeux plus exigeants.

Vous avez juste besoin d’une quantité appréciable de RAM et d’un bon processeur?

Oui, mais aussi un bon GPU; c’est la principale chose qui distinguerait une machine de jeu d’un PC ordinaire ; même un ordinateur par ailleurs puissant comme une machine de développeur ou un serveur. Les GPU intégrés, essentiellement Intel au lieu de Nvidia ou AMD, sont parfaitement adaptés au travail informatique normal et même aux jeux gratuits en ligne, mais ils sont peu utiles pour les jeux 3D haut de gamme.

Jeux Pc gratuits Vs Jeu de console ; qui gagne ?

Chaque joueur est confronté à un choix: PC, console ou les deux. Discuter de laquelle est le meilleur est le genre de débat qui éclaire les babillards électroniques : lequel est moins cher, a les meilleurs visuels ou a la meilleure compétition multi-joueurs?

Si vous essayez de décider entre l’achat d’une console ou d’un PC de jeu, nous décomposerons chaque partie du débat PC contre console pour vous aider à décider ce qui vous convient le mieux.

Tout d’abord, il y a trois choses à considérer

Que vous souhaitiez utiliser une console ou un PC, l’important est de profiter du jeu. Des considérations telles que votre budget, vos compétences techniques et les mises à niveau disponibles jouent un rôle dans la prise de décision quant à la manière de profiter du jeu.

Considérez le budget

Les joueurs sur PC et sur console veulent tous deux en avoir pour leur argent, mais à quoi cela ressemble et comment cela est différent pour chaque groupe. Pour un joueur sur console, les coûts sont généralement limités à l’achat de la console, de manettes supplémentaires, de jeux et peut-être d’acheter un pass multi-joueurs en ligne. Pour un joueur sur PC, il existe une grande variété d’options à acheter si vous choisissez de construire votre propre ordinateur, mais tous les joueurs sur PC n’ont pas leur propre machine sur mesure.

Comme il existe une grande variété de possibilités et de différences de valeur perçue, il est impossible de dire que les PC ou les consoles sont plus économiques. Cela dépend complètement de l’individu. Le niveau de personnalisation et de performances que vous recherchez détermine la taille de votre budget pour obtenir la plate-forme souhaitée.

Donc, même pour un jeu PC gratuit, vous devez opter pour un PC d’une très bonne configuration.

Quels sont les avantages des jeux vidéo ?

Ils  améliorent la coordination

Lorsqu’un adulte ou un enfant joue à un jeu vidéo, il regarde non seulement l’ordinateur de manière inactive. Les activités et les actions à l’écran fournissent beaucoup de stimulation mentale. Pour jouer, il ou elle devra coordonner leurs mouvements visuels, auditifs et physiques.

Ils aident à augmenter le sens d’engagement

Cela signifie que le joueur doit réfléchir soigneusement avant de faire tout mouvement pour s’assurer qu’il reste dans les règles requises de ce jeu particulier.

Ils aident à améliorer la mémoire

Jouer à votre jeu vidéo préféré peut nécessiter une mémoire visuelle et auditive. Le joueur est tenu de lire ou d’écouter les instructions qui ne peuvent être fournies qu’au début du jeu, d’où la nécessité de les mémoriser tout au long du jeu. La maîtrise des touches de votre clavier vous aide à déplacer facilement vos personnages dans le jeu. Cela aide à améliorer votre mémoire, à court ou à long terme.

Les jeux vidéo améliorent l’attention et la concentration

Les jeux sur PC ou sur console, peuvent attirer l’attention du joueur durant tout le jeu. Cela est dû au besoin du joueur d’atteindre certains objectifs dans le jeu et de pouvoir passer au niveau suivant.

C’est une excellente source d’apprentissage

Le jeu est non seulement bénéfique pour les adultes et les adolescents, mais aussi pour les enfants. De nombreux établissements d’enseignement modernes intègrent les jeux vidéo comme méthodologie d’enseignement.

 Cela aide ces enfants à améliorer leurs compétences académiques en fournissant des jeux vidéo qui visent spécifiquement à améliorer leurs compétences cognitives et créatives.