Créer une pub facebook : les étapes indispensables

0
539

Les réseaux sociaux sont dorénavant des scènes qui ont une grande utilité dans la stratégie de communication et marketing des entreprises. Ces dernières l’auront compris, il est à présent essentiel d’être acteur sur ce type de plate-forme. Parmi les canaux de communication les plus à privilégier actuellement, on peut citer Facebook. Créer de la publicité sur Facebook représente une démarche qui est à effectuer en plusieurs étapes.

Connaître le but ultime de la pub facebook

Lorsque l’on décide de se lancer dans la mise en place d’une campagne publicitaire sur facebbok, il est essentiel de bien savoir ce que l’on s’apprête à faire. En effet, foncer sans aucune préparation ni aucune connaissance dans le domaine serait une erreur qui pèsera assez lourd. Afin d’atteindre les objectifs fixés par l’entreprise, il est par conséquent important de connaître la raison d’être de la pub facebok. En général, elle donne l’occasion aux sociétés d’avoir une interaction avec le public sur l’un des réseaux sociaux les plus vastes de la planète. Les entreprises pourront notamment toucher un public qui a l’habitude d’user de facebook dans leur vie quotidienne.

Les étapes essentielles pour la création de la pub facebook

La mise en place d’une campagne de publicité sur facebook efficace repose sur une bonne organisation, mais également sur la réalisation des étapes essentielles de la campagne en question. Pour les aider dans leur mission, les responsables de communication au sein des entreprises peuvent consulter des guides pratiques sur le web. Ils pourront notamment s’appuyer sur le guide facebook lead ads qui les serviront à obtenir des résultats à la hauteur des besoins de leur société. Parmi les étapes par lesquelles il faudra passer pour la création d’une publicité pertinente sur facebbok, il y a :

Définition des objectifs

Dans un premier temps, il est important que l’entreprise ait son compte facebook. C’est en somme la base indispensable. Ensuite, le responsable de la campagne devra se connecter au Gestionnaire de publicités Facebook. Dans cette rubrique, il sera question de sélectionner l’onglet « Campagnes ». Une fois que ce sera fait, il faudra cliquer sur le bouton « Créer » pour commencer la création de la nouvelle campagne publicitaire sur le réseau social. D’une manière générale, il sera proposé au responsable de la création de la campagne, 11 objectifs marketing à atteindre. L’étape à réaliser dorénavant est de déterminer les objectifs en adéquation avec le projet de l’entreprise. Suite à cette étape, il est recommandé de donner un nom à la campagne à mener.

Configurer le compte publicitaire

La configuration du compte publicitaire facebook de la société est une action demandée lorsqu’aucune publicité n’a encore été créée avec le compte en question. Il faudra cliquer sur le bouton « Configurer un compte publicitaire ». Des informations importantes sur l’entreprise seront à fournir. Le fuseau horaire, ainsi que le pays où se trouve l’entreprise, et aussi la devise utilisée dans le pays en question, sont quelques-unes des renseignements à donner lors de la création du compte publicitaire sur facebook.

Ciblage du publicitaire

Définir le public cible de la campagne publicitaire sur facebook représente une étape pendant laquelle il est important que le responsable procède avec méthodologie. La sélection des cibles se fera tout d’abord par localisation géographique, par langue, par sexe et aussi par âge. Tout en faisant son choix, le responsable est invité à garder une attention particulière sur l’indicateur de la taille d’audience à droite de l’écran. Cela lui donnera l’occasion d’avoir un aperçu de la portée éventuelle que la campagne aura. Une estimation de la quantité de mentions « j’aime » de la page pourra également être visible. Par ailleurs, pour un ciblage efficace, il ne faudrait pas négliger de passer à une sélection plus détaillée en utilisant les options présentées dans le Gestionnaire de publicités de facebook.

Sélectionner les emplacements de la pub facebook

Il est essentiel dans la mise en place d’une campagne de publicité facebook de choisir les emplacements les plus adaptés pour les éléments de publicité. Dans le Gestionnaire de publicités de facebook, en bas de l’écran, se trouvent les options qui s’offrent à l’entreprise. Dans le cas où cette dernière ne s’y connaisse pas encore, cliquer sur le bouton « Placements automatiques » est tout indiqué. Cela entraînera une sélection automatique des emplacements où apparaîtra la publicité. Elle se verra notamment sur Facebook, Instagram, Messenger et Audience Network.