Avec Fourtoutici 2020, vous pouvez télécharger des livres gratuits en ligne

0
102

Si vous êtes passionné de lecture ou si vous n’arrivez pas à mettre la main sur un livre de cours ou sur tout autre ouvrage dont vous avez besoin pour le travail, pour les études ou même pour les loisirs, il est possible de recourir au téléchargement de livres gratuits en ligne sur des sites comme Vosbooks, Zone-ebooks ou ebooks libres et gratuits.  

Les alternatives sont nombreuses : les sites mon ebook, partagora, bookys, proposent des milliers de titres en téléchargement libre sur internet.

Nous vous proposons ici une sélection des meilleurs sites pour télécharger des ebooks gratuitement, dans les formats les plus disparates, à lire sur un PC ou à transférer sur votre lecteur préféré. Nous allons également voir ensemble comment télécharger des livres gratuitement sur internet sous différents formats avec Fourtoutici.

Les différents formats d’ebooks disponibles gratuitement sur internet

Voyons d’abord en détail quels sont les formats et quelles sont leurs caractéristiques afin de pouvoir choisir consciemment vos eBooks en fonction du support que vous utilisez.

Attention, télécharger des livres au format ebook / pdf ou tout autre matériel protégé par le droit d’auteur d’une autre  manière que celle prescrite par les auteurs du contenu est illégal. La rédaction n’assume aucune responsabilité pour toute utilisation inappropriée des informations contenues dans cet article. L’article suivant a été réalisé à titre informatif et n’invite ou n’encourage en aucun cas les lecteurs  à utiliser le téléchargement illégal sur internet.

Le format EPUB ebook 

Il s’agit actuellement du format le plus utilisé et le plus populaire pour lire des ebooks. Idéal pour convertir des contenus intégrant beaucoup de texte, et où les images et les effets graphiques sont secondaires, comme les livres de fiction par exemple.

La structure vous permet de choisir, selon l’appareil utilisé, la taille du texte, la police avec laquelle vous souhaitez lire le livre et dans certains appareils, la couleur d’arrière-plan. Avec ce type de format, il est possible d’ajouter des images, vous pouvez insérer des notes, des tableaux, des liens vers des adresses Web. Vous pouvez lire des livres en format EPUB, à partir des tablettes iOS avec des applications comme  iBooks et à partir des appareils Android pour lesquels il existe plusieurs applications. Le format ePub est également lisible par la plupart des liseuses.

Le format ebook MOBI

Pour ceux qui utilisent l’appareil Kindle, le format à utiliser est MOBI. Il s’agit du format choisi par Amazon pour son célèbre lecteur d’ebook. Les caractéristiques sont les mêmes que pour le format EPUB. En plus d’être compatibles avec les liseuses Kindle, ce format peut facilement être converti en utilisant des logiciels pour PC et Mac pour vous permettre de lire vos ebooks sur pc.

Si vous avez créé un ePub avec un logiciel, par exemple InDesign, pour le rendre utilisable sur un Kindle, il est nécessaire de le convertir au format .MOBI. Pour converti tout fichier Mobi, le moyen le plus simple et rapide est d’utiliser le logiciel Calibre.

Le format ebook PDF:

Le Portable Document Format (.pdf), développé par Adobe Systems, est l’un des formats multiplateformes qui vous permet de reproduire des documents électroniques conformes à l’original, quel que soit le logiciel ou le matériel utilisé. Un fichier PDF s’affiche sur chaque appareil tel que créé par l’auteur. Pour cela, seul un logiciel PDF est nécessaire, qui est en règle générale également disponible sur les liseuses.

 Mais en tant que format de livre numérique, le PDF est rarement utilisé. Bien que le format garantisse une plus grande diffusion et supporte les DRM, le formatage rigide, principalement adapté à une version papier, ne permet pas d’être affiché de manière optimale sur les appareils portables malgré la fonction zoom.

Sélection des meilleurs sites pour télécharger des ebooks gratuits en ligne !

Pour vous permettre d’avoir le plus grand choix de livres, romans, documents et essais, de  journaux, de magazines numériques en ligne, de mangas et de bandes dessinées, voici notre sélection de site de téléchargement de livres numériques et d’ebooks gratuits en ligne :

  • french-bookys.org
  • fr.1001ebooks.com
  • ebooksgratuits.com
  • mon-ebook.com
  • bibebook.com
  • ebooks-gratuit.com

Il existe aussi un bon nombre de sites de téléchargement et de streaming gratuits en ligne comme zone telechargement, Wawacity ninja, Zetorrents, proposent également une section ebooks en téléchargement gratuit !

Fourtoutici, un excellent site pour télécharger des livres gratuits

Comme Rapishare ou emule, Fourtoutici est un site qui comme son nom l’indique, qui propose de tout, ebooks gratuits, journaux quotidiens, hebdomadaires, mensuels et trimestriels, magazines, Bande dessinée et mangas à télécharger gratuitement en ligne. On y retrouve des livres numériques gratuits sous différents formats en téléchargement rapide.

Même si le site n’est pas vraiment bien organisé et que l’on ne retrouve pas de catégories distinctes, il reste très facile de rapidement retrouver les livres que l’on charge à télécharger. Pour trouver le livre que vous recherchez, il suffit juste de renseigner le titre ou le nom de l’auteur dans la barre de recherche.

Une fois votre recherche d’ebook en ligne aura donné des résultats, la liste des liens de téléchargement apparaitra alors dans le tableau affiché dans la page d’accueil. Pour télécharger le livre qui vous intéresse en moins d’une minute, il suffit juste de cliquer sur le symbole de téléchargement et attendre que le fichier s’affiche en bas de votre écran.

Voilà, c’est aussi simple que ça, pour convertir les ebooks téléchargés d’un format à un autre, vous pouvez un convertisseur ebook  gratuit en ligne comme Calibre ou le site ebook.online-convert.com/fr.