Pourquoi et comment choisir un roll up 

0
152

Au fil des années, et notamment à la suite de la révolution technologique, les moyens de communication se sont fortement diversifiés. Au-delà de leur nombre grandissant, la qualité est mise en avant dans la conception de ces outils de communication.

Dans les entreprises, l’usage du roll up se remarque de plus en plus. Est-ce un choix judicieux ou un suivisme ? Lisez cet article pour découvrir des raisons de choisir un roll up, et comment bien opérer ce choix.

Les critères de choix d’un roll-up

Si le roll up a le vent en poupe, c’est bien à cause des nombreuses utilités que présente cet outil de communication. Cependant, son choix ne se fait pas sur un coup de tête, mais bien après une analyse des critères bien réfléchis.

Ainsi, en voulant commander une impression de rollup, le client sera amené à choisir parmi diverses caractéristiques de support visuel. Il s’agira pour lui de faire concevoir un support de communication qui répondra d’une part aux objectifs de l’évènement et attirera l’attention des passants d’autre part.

L’usage du roll up

Le choix du roll-up se fera en fonction de la fréquence et des différents lieux d’utilisation de l’objet. Alors, si le roll-up doit être utilisé pour plusieurs évènements consécutifs, il vaut mieux qu’il soit conçu avec un produit de grande qualité.

Remarquez qu’un roll up bon marché s’usera vite, et il va falloir investir à nouveau dans la production d’un autre. Pour éviter ces dépenses répétées, il vaut mieux privilégier l’impression d’un roll up de bonne qualité une fois pour de bon.

Le second critère de choix du roll up est l’endroit où l’outil sera exposé. S’il doit être utilisé en plein air par exemple, il est conseillé d’opter pour des bâches en PVC dotées de supports laminés. Le kimono doit également faire objet d’un traitement anti-UV afin d’améliorer la visibilité de l’affiche.

Définir les dimensions

Qu’il s’agisse d’un roll up ou un kakémono, il est possible de réaliser le support visuel suivant des tailles très variées. Il revient donc à l’entreprise cliente de définir les dimensions de son roll up en tenant compte de son évènement.

En général, les kakémonos de petite taille ne permettent pas d’avoir une bonne visibilité, et il vaut mieux les éviter. L’idéal serait d’investir dans la réalisation d’un roll up aux dimensions raisonnables, voire « grand format ». Par exemple, pour une communication réussie, l’idéal serait de faire imprimer un roll up au format XXL.

En effet, il s’agit d’un géant format du support visuel qui couvre une surface assez large, facilitant ainsi la visibilité du message inscrit. Il est important alors de retenir que les dimensions du kakémono sont d’une grande importance pour l’optimisation de la communication lors d’un évènement. De façon plus concrète, la visibilité d’un roll up contribue fortement à donner une meilleure image de la marque, au détriment de ses concurrents.

Des raisons d’opter pour un roll up

Le roll up est un instrument de communication qui peut être utilisé pour divers évènements comme une promotion ou des soldes. Quelle que soit la nature de la manifestation et son lieu de déroulement, le roll up s’avère très indispensable pour une bonne communication. Il peut donc s’utiliser à l’intérieur comme à l’extérieur d’une pièce.

Fabriqué en des tailles variées, il s’utilise aisément dans les salons et divers endroits où peut se dérouler un évènement d’entreprise. Lorsqu’il est de grande taille, il capte le regard du client ou du visiteur de loin, et reste bien lisible même sur une longue distance.

Les avantages du roll up s’étendent bien au-delà de ses aspects pratiques, car l’outil est aussi une véritable accroche visuelle. En lieu et place d’un discours prononcé par les représentants d’une marque, le roll-up transmet un message bien précis.

Très pratique, le kakemono peut être imprimé avec des contenus visuels variés comme un texte, ou des images photographiques. Puisqu’il est possible de faire passer une multitude de messages à travers cet outil de communication, vous pouvez aussi y mettre diverses illustrations. Grâce à l’impression numérique, l’affiche obtenue est de bonne qualité et agréable à regarder. 

Autres avantages pratiques des bannières roll up

Le kakemono enrouleur a l’avantage de résister à de nombreuses perturbations météorologiques, même les plus extrêmes. De fait, il est perçu comme un investissement publicitaire qui dure dans le temps.

Réalisées avec une technologie d’appoint, les impressions que porte le roll up ne s’usent pas. Bénéficiant d’une base en aluminium, la bannière reste solide même après de multiples utilisations.

Puisqu’elle peut être enroulée, la bannière se range facilement après usage, et est donc réutilisable au fil des années. De plus, elle ne nécessite pas un grand espace que ce soit pour l’usage ou le stockage.

La bonne nouvelle avec le roll up est que leur emplacement n’est pas subordonné au paiement d’un tarif. Ce qui n’est pas le cas pour l’installation des panneaux d’affichage par exemple.