Top des 5 choses à considérer lors du choix d’un service télé en direct à Montréal

0
148

Que vous souhaitiez regarder vos programmes TV en direct ou bien en rediffusion, c’est possible de le faire sur internet grâce au service de télé en direct. Comment ça fonctionne et quels sont les choses à considérer lors du choix d’un service TV en direct à Montréal ? On vous explique tout dans cet article.

1.     L’offre triple play

Pour profiter des meilleures offres internet à bon prix, les professionnels recommandent de choisir l’offre triple Play. En plus de l’accès internet, et de la téléphonie, l’offre Triple play permet à ses utilisateurs d’accéder à la télé en direct, et ce, sur tous leurs écrans : PC, TV, tablette, téléphone portable.

Que ce soit les opérateurs historiques ou bien les petits joueurs du marché, chacun d’entre eux propose un site sur lequel vous pouvez visionner l’ensemble des chaînes du bouquet TV que vous avez souscrites. Ils mettent également à la disposition de leurs clients une application gratuite, grâce à laquelle ces derniers peuvent visionner les mêmes chaines que celles présentes dans leurs abonnement TV+ internet.

2.     Le choix du décodeur

Sur le marché Montréalais, il y a plusieurs modèles de décodeurs IPTV pour visionner la télévision, à des tarifs abordables. Nous citons à titre d’exemple le modèle Xiaimi Mi Box S TV, qui est très populaire chez les consommateurs canadiens. Il est équipé d’une télécommande qui donne accès directement à l’assistance et offre des boutons d’accès rapides aux différents programmes.

3.     Le système Android

C’est un système très répandu sur les appareils mobiles qui permet d’optimiser plus facilement la compatibilité entre tous vos appareils.

Pour choisir un service TV en direct avec bon rapport qualité/prix, voici les éléments à prendre en compte :

  • La version du système Android.
  • La capacité du ou des processeur qui va grandement influer sur la fluidité de vos programmes TV.
  • La résolution 4k ou ultra haute définition pour bénéficier d’une bonne qualité d’image.
  • La télécommande, pour le confort d’utilisation.
  • Et la prise HDMI pour relier le téléviseur à la box dans les meilleures conditions.

Notez bien : pour profiter de vos programmes TV avec une bonne qualité d’image et une fluidité acceptable, il faut se doter d’une bonne connexion internet à la maison. Un décodeur seul ne peut pas tout faire !

4.     Les offres illégales

Le prix de l’offre et l’abonnement ne sont pas les seuls éléments à prendre en compte lors du choix d’un service internet en direct à Montréal. Avant tout, il faut vérifier que le service est bien légal. Sinon le téléspectateur peut subir des sanctions d’un simple avertissement à une amende ou à une peine d’emprisonnement.

En effet, la cour de Justice a estimé que l’usage des boîtiers configurés à des fins illicites peuvent constituer une atteinte au droit d’auteur. Et s’il est fait en connaissance de cause, il peut également être considéré comme de la contrefaçon.

L’affaire n’est pas seulement juridique, mais les utilisateurs peuvent également intégrer des logiciels malveillants dans leurs applications en utilisant les offres illégales. Ces dernières cachent souvent des programmes illicites destinés à les surveiller et à récupérer leurs données personnelles enregistrées.

5.     Les offres « Over The Top » : de quoi s’agit-il ?

Il s’agit d’un service de télévision accessible uniquement par le web. Pas de décodeur TV, pas de box spécifique, pas de télécommande, un simple abonnement internet de bonne qualité suffit.

Avez-vous aimé cet article ? Ne ratez alors plus vos émissions préférées et regardez-les quand vous le voulez grâce à la TV en direct IPTV !