Comment investir son argent

0
120

Investir en 2021  est devenu principalement lié à la crypto monnaie ou à la Bitcoin. Dans cet article, nous allons voir les fonds d’investissement les plus connus en 2021 et vous aider à choisir dans quoi investir aujourd’hui.

Où investir avec de petits montants ?

Lorsqu’il s’agit d’investir avec de petits montants, tous les produits ne le rendent pas facile. Cependant, il existe actuellement plusieurs options. L’un d’eux est les fonds indiciels, qui reproduisent directement le comportement d’un indice boursier.

Ce type d’investissement, qui fait partie de ce qu’on appelle la gestion passive, nécessite moins d’activité de la part de l’équipe de gestion, donc les commissions sont beaucoup plus faibles.

Concrètement, les frais de gestion sont généralement placés en moyenne entre 0,1% et 0,6%, bien inférieurs par rapport aux fonds d’investissement traditionnels, dans lesquels la commission de gestion maximale peut atteindre jusqu’à 2,25%.

Où investir son argent ?

Actions

Les actions symbolisent une partie du patrimoine d’une société ou d’une entreprise. Il s’agit  d’un certificat de participation, qui est, lorsque vous achetez ceux d’une entreprise, vous devenez un partenaire.

Les actions sont des titres à revenu variable car leur prix est soumis aux conditions du marché, donc si l’entreprise traverse une bonne période, vous l’êtes aussi.

De même, si l’entreprise traverse une crise financière, ces titres perdront de la valeur par rapport à leur cours immédiatement antérieur. Pour cette raison, ils sont appelés investissements à haut risque.

Il n’ya pas de placement argent sans risque, il y a plutôt une bonne étude de l’activité de l’entreprise pour pouvoir faire de meilleurs investissements.

Investir dans la Bitcoin

Bitcoin (vous verrez aussi écrit BTC) est une nouvelle forme de paiements numériques qui a été créé en 2009. Jusque-là, les paiements numériques ont été faites au moyen de cartes de crédit qui ont nécessité un intermédiaire (une banque ou plusieurs banques, qui a délivré les cartes. débit et crédit et les banques qui gèrent les paiements et les encaissements).

Bitcoin a proposé une opération virtuelle où l’argent pourrait être échangé sans l’intermédiation des banques.

Considérez Bitcoin comme un programme informatique que vous installez sur un ordinateur et qui contient à la fois les pièces et le système de paiement et de collecte ; Ce programme garantit le cryptage des informations d’un point à un autre de manière anonyme et sécurisée.

Et la blockchain ?

C’est la technologie qui permet le cryptage des informations et que tous les participants à ce système d’échange économique connaissent le mouvement de l’argent en temps réel, garantissant toujours l’anonymat de ceux qui effectuent les opérations. L’explication technique est plus complexe, mais elle se résume à cela.

Lorsque Bitcoin est sorti, les programmeurs du monde entier ont réalisé que la même technologie que la programmation a permis cet échange de devises, appelé blockchain, en plus de créer plus de pièces, qui ont été créés, d’ autres services pourraient être échangés, que d’ autres services pourraient être décentralisées.

C’est alors qu’est arrivé le programmeur russe Vitalik Buterin, qui a pensé qu’une blockchain pourrait être créée où n’importe quelle application pourrait être programmée par-dessus. Et c’est ainsi qu’Ethereum a été créé.

Nous sommes donc allés d’un blockchain, Bitcoin, qui a été utilisé pour effectuer des paiements numériques à un blockchain comme Ethereum, un programme qui sert à mettre en œuvre tout type d’application décentralisée avec le même système avec lequel Bitcoin œuvres.

Ethereum n’est donc pas une monnaie, bien que vous ayez lu le contraire à plusieurs reprises. Oui pour utiliser la blockchain Ethereum, vous devez payer dans une autre crypto-monnaie, qui est Ether.

Mais l’objectif d’Ethereum n’était pas de mettre sur le marché une autre devise pour concurrencer le bitcoin, ni que vous vous rendiez au dépanneur pour payer en Ether mais de pouvoir exécuter des contrats intelligents dans la blockchain Ethereum.

Commerce électronique

Si vous souhaitez investir en bourse de manière agile, confortable et sûre, vous trouverez ici une alternative adaptée à vos besoins. Entrez dans eTrading et découvrez comment acheter et vendre des actions, sans quitter votre domicile ou votre bureau.

Grâce à de multiples plateformes de commerce électronique, vous pouvez avoir accès au marché boursier et à sa profondeur en temps réel ; saisir, modifier et annuler vos ordres de bourse par voie électronique.

Surveiller en temps réel, avec l’état des exécutions d’ordres, transférer de l’argent vers et depuis votre compte d’investissement sans quitter votre domicile ou votre bureau ; et utiliser des outils d’analyse technique pour soutenir vos décisions d’investissement.

Fonds d’investissement

Les fonds d’investissement et fonds de pension volontaires sont des produits par lesquels les ressources de diverses personnes sont réunies pour faire des investissements. Ils sont gérés par des sociétés de courtage, des sociétés de fiducie ou des sociétés de gestion de placements.

Ils génèrent un profit qui est réparti entre les personnes qui participent au portefeuille ou au fonds. Parmi les avantages que l’on peut souligner pour investir dans ce type de produit, il y a le fait qu’il vous donne la possibilité d’accéder à des investissements que vous n’auriez pas pu réaliser individuellement en raison de leur profil.

De même, ils sont constitués par des cotisations volontaires à votre compte individuel, afin que l’administrateur puisse effectuer des investissements et obtenir un rendement conforme à vos régimes de retraite et d’invalidité.

Dans un fonds d’investissement, vous pouvez renforcer votre capital en le mettant à la disposition d’une équipe experte. En harmonie avec ce que vous souhaitez, vos ressources seront investies suivant des paramètres destinés à dynamiser votre capital, en fonction de ce que suggère votre profil de risque.

Le but des fonds est de vous mettre en contact avec des personnes qui ont les mêmes intérêts d’investissement, avec lesquelles elles peuvent booster votre argent et vice versa. Avec cet outil, vous grandissez avec les personnes avec qui vous partagez vos rêves.