Désactiver Snapchat temporairement, comment faire ?

0
1304
comment-desactiver-temporairement-compte-snapchat

Vous avez besoin de désactiver temporairement votre compte Snapchat sans pour autant le supprimer définitivement ? Il vous sera ainsi possible de le désactiver et de le réactiver en cas de besoin et quand vous voulez en quelques clics seulement. Le seul problème est que vous ne pouvez pas désactiver Snapchat trop longtemps sinon vous risquez de le perdre pour toujours. Voici comment désactiver Snapchat temporairement en quelques étapes seulement.

Désactiver un compte Snapchat temporairement

Pour désactiver temporairement votre Snapchat, il suffit de suivre ces quelques étapes simples : 

  • Pour commencer allez sur le site officiel de Snapchat depuis votre PC 
  • Ensuite, connectez-vous à votre compte en renseignant vos identifiants et mot de passe 
  • Cliquez sur l’icône de votre profil dans le coin supérieur gauche de l’écran.
  • Appuyez sur l’icône d’engrenage dans le coin supérieur droit de l’écran pour accéder au menu Paramètres
  • Faites défiler jusqu’à la section « J’ai besoin d’aide » et appuyez sur « Assistance ».
  • Dans le menu Assistance, appuyez sur « Mon compte et sécurité ».
  • Sélectionnez « Informations sur le compte », puis appuyez sur « Supprimer mon compte ».
  • Puis, suivez simplement les instructions à l’écran pour désactiver votre compte. Vous devrez entrer votre nom d’utilisateur et votre mot de passe pour confirmer la désactivation.

Ainsi, Snapchat désactivera temporairement votre compte pendant 30 jours avant qu’il ne soit définitivement supprimé.

Snapchat temporairement désactivé combien de temps

Un compte Snapchat est temporairement désactivé pendant 30 jours. Il s’agit d’une sorte de sécurité intégrée, après ce délai de 30 jours, le compte Snapchat sera définitivement supprimé. Ce délai vous offre une marge de manœuvre pendant que vous décidez si vous souhaitez ou non continuer à utiliser le service.

Cette méthode est utilisée dans un certain nombre de services de médias sociaux. Ainsi la même procédure est utilisée pour désactiver temporairement Instagram ou encore Facebook. Cette option de désactivation temporaire est particulièrement pratique pour les utilisateurs qui ne souhaitent plus recevoir les messages et les notifications, ou prendre leurs distances du réseau social de façon temporaire.

Comment restaurer son compte Snapchat temporairement désactivé ?

Pour restaurer son compte Snapchat temporairement désactivé, il suffit simplement de se connecter à son compte pendant la période de 30 jours en entrant son identifiant et son mot de passe. Dépassé ce délai, il est impossible de restaurer son compte Snapchat temporairement désactivé.

Supprimer compte Snapchat conséquences

Si vous supprimez votre compte Snapchat de manière définitive, toutes les données associées à ce compte seront perdues de façon permanente. Cela inclut les messages, les photos, les vidéos, les histoires, les snaps, les filtres, les trophées, les contacts, les souscriptions, les abonnements ainsi que les services associés à votre compte Snapchat. 

Il est donc important de bien réfléchir avant de supprimer votre compte Snapchat. Si vous êtes sûr de vouloir le supprimer, vous devez sauvegarder toutes les données importantes avant de le faire.

Comment désactiver snapchat définitivement 

Si vous en avez assez d’utiliser Snapchat et que vous ne voulez même plus en entendre parler dans ce cas, vous pouvez supprimer définitivement votre compte. Tout ce que vous avez à faire c’est de suivre les étapes précédemment décrites et de vous abstenir de vous connecter à votre compte pendant plus de 30 jours.

En effet, après 30 jours, Snapchat est autorisé à supprimer définitivement votre compte et vous ne pourrez plus le récupérer de quelque manière que ce soit. Après la suppression définitive de Snapchat, si un jour vous souhaitez à nouveau utiliser l’application, vous devrez créer un nouveau compte puis vous réinscrire.

Supprimer un compte snapchat sur Android

Il est impossible de supprimer un compte Snapchat depuis l’application Snapchat installée sur son smartphone Android. Pour supprimer un compte Snapchat d’Android, vous devez accéder à la version Web du célèbre réseau social et suivre ces étapes : 

  • Depuis votre navigateur web, depuis Chrome par exemple, connectez-vous à votre compte Snapchat 
  • Après vous être connecté avec les informations d’identification associées au compte à supprimer
  • Appuyez sur l’option Gérer mon compte pour supprimer définitivement le compte en question.
  • Entrez de nouveau votre mot de passe et appuyez sur continuer
  • Un message vous informant que votre compte restera inactif pendant 30 jours avant d’être supprimé va apparaître sur votre écran.

Vous aurez donc 30 jours pour vous reconnecter si vous changez d’avis et si vous souhaitez réactiver votre compte Snapchat. Après 30 jours, vous recevrez un email vous indiquant que votre compte a été définitivement supprimé. 

Supprimer un compte Snapchat sur iphone

Encore une fois, il est impossible de supprimer un compte Snapchat sur iPhone ou toute autre version mobile c’est-à-dire depuis l’application Snap. 

Pour supprimer un compte Snapchat sur iPhone, il est indispensable de le faire à partir de votre navigateur web : 

  • Pour commencer, lancez donc le navigateur installé sur votre appareil par exemple Safari
  • Ensuite, une fois sur le site officiel de Snapchat,entrez les accès de votre compte dans les champs Nom d’utilisateur ou e-mail et Mot de passe 
  • Appuyez sur le bouton Connexion pour vous connecter.
  • Allez ensuite dans la section dédiée à la gestion du compte
  • Sur l’écran Gérer mon compte, appuyez sur l’option Supprimer mon compte
  • Saisissez à nouveau le mot de passe associé au profil Snapchat et appuyez sur le bouton Continuer. 
  • A ce stade, vous verrez s’afficher un message vous indiquant que votre compte a été désactivé et que votre compte restera inactif pendant 30 jours avant d’être définitivement supprimé. 

Si vous changez d’avis, pour réactiver un compte annulé depuis moins de 30 jours, vous devrez utiliser l’application Snapchat. Pour ce faire, prenez votre appareil, lancez l’application et appuyez sur le bouton Connexion. Dans le nouvel écran qui apparaît, entrez les données du compte à récupérer dans les champs Nom d’utilisateur et Mot de passe puis appuyez de nouveau sur Connexion.

Enfin, appuyez simplement sur OK, pour réactiver automatiquement votre compte dès que vous pourrez à nouveau utiliser votre compte Snapchat, vous recevrez un e-mail à l’adresse e-mail associée à ce dernier. Dans certains cas, cela peut prendre jusqu’à 24 heures.