Whatsapp web pourrait bientôt fonctionner sans téléphone

0
74
whatsapp

WhatsApp, l’une des applications de messagerie les plus populaires au monde, devrait bientôt faire l’objet d’une mise à niveau majeure. WhatsApp pourrait fonctionner sur une version Web qui ne nécessiterait pas de téléphone. Pour le moment, aucune information n’a encore été révélée quant à la date à laquelle cette fonctionnalité pourrait être mise en ligne.

Selon plusieurs médias, WhatsApp pourrait bientôt avoir une version Web qui fonctionne sans smartphone. C’est précisément le site WABetaInfo, habitué à divulguer des informations fiables, qui serait à l’origine de cette révélation.

Selon de multiples médias, WhatsApp travaille sur un moyen pour les utilisateurs d’utiliser WhatsApp sur leurs navigateurs de bureau sans avoir besoin d’un smartphone.

À l’heure actuelle, web.whatsapp.com autorise l’utilisation des services de WhatsApp sur un navigateur d’ordinateur de bureau, mais nécessite que l’utilisateur ait un compte sur son smartphone. De plus, le service exige actuellement que les utilisateurs se connectent en scannant un code QR sur leur téléphone.

Libérer WhatsApp du smartphone

L’une des limites historiques de WhatsApp par rapport au reste des réseaux sociaux concurrents comme Facebook Messenger ou  encore Viber, était l’absence d’une version web indépendante de la version mobile. Tout cela, au moins, jusqu’à l’arrivée de WhatsApp Web (2015), rendant le service de messagerie disponible et accessible depuis un ordinateur traditionnel.

Cependant cette version web a été lancée non sans restriction car en plus d’un navigateur, en fait, pour utiliser WhatsApp sur un PC, il est nécessaire de synchroniser un smartphone avec un compte WhatsApp actif.

Aux dernières nouvelles il serait tout à fait possible que WhatsApp soit disponible sur les navigateurs sans qu’un téléphone ne soit nécessaire, étant donné que Facebook Messenger fonctionne déjà de la même manière. Cependant, avec WhatsApp, les utilisateurs s’enregistrent en utilisant un numéro de téléphone. Même s’il existe plusieurs façons de contourner ce problème, il serait intéressant de voir quelle méthode de connexion empruntera prochainement WhatsApp dans sa version web.

Les avantages d’une version web sans synchronisation mobile 

Les avantages seraient évidents pour tous les utilisateurs: plus de stabilité, de meilleures performances pour la réception et l’envoi de messages et une expérience utilisateur supérieure dans son intégralité, étant donné que le service fonctionnerait de manière native sur le même appareil utilisé.

Le système multiplateforme ou cross-plateform fonctionnerait également de la même manière que WhatsApp UWP et offrirait l’interface de discussion standard sur différents appareils ayant le même compte. La mise à jour sera disponible pour Android, iOS ainsi que pour les téléphones Windows.

En plus de WhatsApp Web, WhatsApp a également introduit un certain nombre d’autres fonctionnalités utiles et intéressantes au cours des derniers mois.  Ainsi, le mode PiP 2.0, qui permettra aux utilisateurs de basculer entre les discussions tout en visionnant une vidéo YouTube ou Facebook en arrière-plan, est censé être opérationnel bientôt. Parmi les autres fonctionnalités qui viendront s’ajouter à l’application de messagerie au logo vert, on peut déjà coter le mode sombre, le code QR ou encore l’aperçu des messages vocaux.

Ce serait une excellente nouvelle pour l’application de messagerie, qui compte environ 1,5 milliard d’utilisateurs actifs dans le monde. Malheureusement, pour le moment, nous ne savons pas quels sont les véritables projets de la société et à quelle date, la nouvelle version PC de whatsapp sera rendue disponible.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici