Pourquoi opter pour une craie personnalisable comme goodies ?

0
386

La distribution de goodies ou objets publicitaires ou encore cadeaux d’entreprise personnalisés fait partie des stratégies de marketing et de communication utilisées par les entreprises. Cette technique consiste à concevoir des articles originaux portant des motifs de l’entreprise et des messages divers puis les donner à des cibles étudiées au préalable. Parmi les cadeaux pouvant être offerts justement, il y a la craie personnalisable. Quèsaco ? Infos.

La craie personnalisable, c’est quoi ?

Il s’agit d’un article publicitaire ayant les mêmes caractéristiques qu’une craie habituelle, mais qui se différencie de par la présence de personnalisation. Cela peut être au niveau de la craie elle-même ou bien de sa boîte.

Cet objet peut être utilisé par beaucoup de monde dont principalement ceux qui doivent écrire sur un tableau noir. Il permet de faire des dessins, des textes, etc.

Pourquoi choisir ce cadeau personnalisé ?

La craie personnalisable est un goodies particulièrement original. Elle permet donc de sortir des sentiers battus et de proposer une nouvelle-idée cadeau surprenante aux cibles.

Ce type d’article est également très abordable. Il peut donc convenir à tous les budgets. Les entreprises, les associations mais aussi les particuliers qui veulent en faire leurs cadeaux personnalisés peuvent donc faire une commande de craie avec le volume qui correspond à leurs budgets.

La craie avec personnalisation n’est pas forcément un accessoire à utiliser pour écrire sur un tableau noir. Il peut aussi jouer le rôle d’article décoratif dans un bureau par exemple. Alors, même si le destinataire ne va pas s’en servir pour faire des notes, il peut s’en servir pour orner son espace personnel.

Certes, le moment le plus propice pour offrir ce type de cadeau est la rentrée scolaire et l’arrivée au bureau d’un nouveau recru. Toutefois, il peut toujours être offert pour toutes les autres occasions. Il peut être donné lors d’un anniversaire, de la fête des mères, etc.

Il existe sur le marché toute une panoplie de coloris de craie personnalisée. Chaque entreprise peut alors choisir les couleurs qui lui conviennent.

Comment personnaliser une craie ?

La personnalisation de cet article promotionnel peut être réalisée avec différentes techniques. La gravure, la sérigraphie ou encore la quadri sont des exemples de méthode de marquage que les fournisseurs utilisent.

Il faut noter qu’il y a deux manières de personnaliser une craie. La première consiste à customiser la craie elle-même et la seconde consiste à faire la customisation sur sa boîte.

Pour le premier cas, les clients ont le droit de déterminer la forme et le style de leurs craies. Celles-ci  peut en effet, être arrondies, ovales, oblongues, carrées, rectangulaires, etc. Elles peuvent même avoir des designs spécifiques (en forme de cœur, de fleur, d’objets, et bien d’autres encore).

Pour le second cas, les donneurs d’ordre choisissent la boîte de la craie et la personnalisation à y mettre. Ils doivent d’abord choisir le matériau de fabrication. Le bois, le carton, le papier, le plastique, l’acier, le liège, les fibres naturelles végétales, etc., ce sont autant de matériaux pouvant être utilisés pour fabriquer l’étui de la craie personnalisable. Ensuite, il est indispensable de choisir la forme de la boîte. Tout comme la craie, elle peut aussi avoir diverses formes. Et enfin, il est nécessaire de déterminer le type de marquage à faire. Le choix de ce dernier dépend généralement du matériau avec lequel la boîte est faite. La gravure à laser convient aux matériaux durs comme le bois, le plastique et l’acier.

Quels sont les produits de la même famille que la craie personnalisée ?

Il est possible d’offrir d’autres cadeaux publicitaires avec la craie personnalisable. En voici quelques exemples :

  • les fournitures de bureau : crayon, feutre, stylo, crayon de couleur, marqueur, carnet de notes, bloc-notes, etc.
  • les articles high-tech : clé USB, câble USB, etc.
  • les gadgets : briquet, ouvre-bouteille, porte-clés, etc.
  • les textiles publicitaires : t-shirt, casquette, chaussette personnalisée, polo, tablier, etc.
  • les sacs : tote-bag, trousse, sac shopping, etc.

Ces produits offrent des alternatives pour tous les budgets et toutes les nécessités possibles. Ils donnent une touche additionnelle d’originalité à la boite de craie avec personnalisation. Ils ont également l’avantage d’être personnalisables à volonté. Ils permettent aussi dans ce cas, d’optimiser l’image de marque de l’entreprise.

Comment limiter l’impact environnemental de la conception des craies personnalisées ?

Depuis quelques temps, la préservation de la planète est au centre de toutes les préoccupations. De plus en plus d’entreprise mettent alors dans leurs stratégies le concept « écologie ». Il s’agit d’une philosophie visant à n’utiliser que des produits permettant de protéger la planète. Le principe est simple, se servir de matières premières recyclables, non polluantes ou issues de ressources non tarissables pour concevoir les produits et les articles personnalisés. Lors de la fabrication et de l’exploitation en générale, il faut aussi veiller à opter pour des méthodes qui ont peu ou pas d’impact sur la nature.  

Les entreprises qui sont intégrées dans ce mouvement, n’utilisent alors que des matières premières écologiques pour obtenir des craies personnalisés écologiques. Elles optent aussi pour un processus de conception sans usage de produits chimiques et d’additifs qui pourront nuire à l’environnement.

En somme, les entreprises soucieuses de l’environnement ne collaborent donc qu’avec des fournisseurs de craies avec personnalisation connaissant, maitrisant et appliquant les règles de l’écologie. Ce sont des fournisseurs qui accordent une valeur particulière à ce concept. Ils respectent les consignes sur les normes environnementales.

Comment choisir sa boîte de craie ?

Chacun peut avoir ses propres critères pour choisir sa boîte de craie personnalisée. Il y a toutefois quelques éléments qu’il faut toujours prendre en compte lors de la sélection. Ce sont notamment :

  • le prix : tous les fournisseurs peuvent proposer des tarifs différents ;
  • la qualité : il est nécessaire de faire des essais avec des échantillons de produits proposés par les fournisseurs avant de décider ;
  • le matériau : la boîte de la craie peut être fabriquée avec différents types de matériaux. Certains sont plus solides que d’autres ;
  • –          les cibles : le choix de ce goodies peuvent aussi varier en fonction des destinataires.