BFMTV, RMC Découverte et RMC Story continueront à être diffusées sur La box de FREE

0
98

Suite à l’annonce faite par le groupe Altice Europe concernant l’interruption de la diffusion de ses trois chaines BFMTV, RMC Story et RMC Découverte sur la Freebox à partir de ce vendredi 16 août, on assiste à un revirement. En effet, d’après le Journal Du Dimanche, les trois chaines resteront bien dans la liste des chaines diffusées par FREE à travers sa box.

De plus amples précisions concernant l’information d’après laquelle l’opérateur Free aurait décidé de rayer les trois chaines appartenant au Groupe Altice Europe, maison mère de SFR, à partir du 16 août viennent d’être relayées par certains médias sur le net. En effet, d’après certaines sources, le JDD notamment, on apprend que les trois chaines ne cesseront pas d’être diffusées sur la Freebox à partir de ce vendredi.

Les abonnés de Free pourront donc toujours regarder leurs programmes favoris sur les 3 chaines du Groupe Altice ce vendredi 16 août. En effet, il semblerait que le courrier reçu par la maison mère de SFR de la part de Free mentionnait une question et non une affirmation quant à l’arrêt de a diffusion des 3 chaines. Il apparait en effet, qu’à travers cette lettre Free posait la question à Altice quand à la diffusion justement de BFMTV et des deux chaines RMC Story et RMC Découverte en demandant si le groupe envisager toujours de diffuser les 3 chaines sur la Freebox.

Il semblerait qu’Altice n’aurait toujours pas donné suite à ce courrier depuis. Les trois chaines continueront donc à être diffusées sur la box de Free jusqu’au 26 août 2019, la veille de la date que le TGI de Paris a arrêté le 31 juillet dernier dans l’affaire qui oppose les deux parties. En effet, le Tribunal de Grande Instance de Paris a décidé de condamner Free à payer 100 000 euros par jour d’astreinte si l’opérateur viendrait à diffuser les 3 chaines à partir du 27 août 2019.