Comment envoyer un message privé sur Facebook

0
809
Comment envoyer un message privé sur Facebook

Sur Facebook, il existe plusieurs moyens d’entrer en contact avec quelqu’un. Vous avez le choix de poster un message public directement sur le mur de l’utilisateur que vous cherchez à contacter, le taguer en publiant un statut incluant son nom dans votre post, lui envoyer un message sur son compte Messenger ou en sélectionnant lui envoyer un message depuis son profil Facebook.

 Si les deux premières méthodes ne sont franchement pas ce que l’on pourrait appeler des plus discrètes, les deux autres seraient les plus appropriées pour communiquer en privé avec un contact Facebook.

Voici comment envoyer un message privé à l’un de vos amis ou tout autre contact d’ailleurs, même si celui-ci ne fait pas partie de votre liste d’amis…

Comment envoyer des messages privés avec Facebook depuis votre boite de réception

Si vous souhaitez contacter l’un de vos amis en privé sur Facebook et sans bien sur avoir à passer sur par son mur, il suffira juste de lui envoyer un message privé, pour cela il faudra :

  1. Cliquer sur la bulle de conversation en haut de votre écran
  2. Puis de sélectionner l’option « Envoyer un nouveau message » situé à coté de « boite de réception »
  3. Sur la fenêtre qui va s’ouvrir, dans la barre réservée au destinataire à coté de la lettre A : il faudra taper le nom de l’ami auquel vous souhaitez envoyer un message privé
  4. Une fois que vous aurez sélectionné le nom de votre ami, écrivez votre message privé
  5. Vous pouvez ajouter des fichiers ou des photos à votre message si vous le souhaitez
  6. Cliquez ensuite sur envoyer

Le message que vous aurez envoyé figurera directement sur la boite de réception de votre ami et une notification apparaitra sur son compte de manière instantanée.

comment envoyer un message privé sur facebook

Comment envoyer un message privé sur Facebook depuis le profil de votre ami

Vous avez également le choix d’envoyer un message privé sur Facebook en passant par le profil du contact que vous souhaitez contacter. Il suffit juste de :

  1. Aller sur le profil de votre ami
  2. Depuis son profil, cliquer sur l’option « Message » situé à coté de l’onglet « Amis »
  3. Une fenêtre de message apparaitra alors, il suffira juste d’écrire votre message, ajouter des fichiers ou des photos au besoin
  4. Puis cliquer sur envoyer

Envoyer un message privé sur Facebook sans être amis

Vous pouvez envoyer un message privé à un utilisateur sans pour autant être amis avec lui. Pour cela il suffira :

  1. D’abord d’entrer le nom de l’utilisateur que vous cherchez à joindre depuis la barre de recherche située en haut de votre fil d’actualité
  2. Une fois que son profil s’affichera sur la liste il faudra le sélectionner en cliquant dessus
  3. Sur son profil, même si vous n’avez pas accès à ses publications, il vous est possible de le contacter en cliquant sur l’option « Message »
  4. Il suffira de saisir votre message et de le lui envoyer

Comment envoyer un message privé  sur Facebook sans passer par Messenger

Si vous souhaitez envoyer un message privé sur Facebook sans passer par Messenger, il faudra utiliser la barre de messagerie de Facebook. Pour cela :

  1. Vous connecter à votre compte Facebook
  2. Une fois connecté sur la barre verticale latérale à droite de votre écran, il faudra sélectionner le nom de votre ami ou le rechercher s’il n’apparait pas dans la liste qui s’affichera sur votre écran
  3. Sélectionnez son nom en cliquant dessus
  4. Saisir votre message, dans la fenêtre de chat qui s’affichera en bas de votre écran
  5. Une fois votre message composé appuyez sur entrer pour l’envoyer à votre destinataire
  6. Dès que le contact aura répondu à votre message, la fenêtre de conversation depuis laquelle vous lui avez envoyé un message va réapparaitre toute seule et vous pourrez lire son message et lui répondre directement dans la bulle de tchat ouverte.