Qui consulte ma page Facebook ?

0
352
Qui consulte ma page Facebook

Plus secrète que la recette du Big Mac ou du Coca-Cola, l’option qui permet de savoir qui consulte son profil Facebook n’a pas encore été dévoilée. En effet, Facebook ne permet pas aux utilisateurs de savoir qui consulte leur profil. Aucune des fonctionnalités présentes sur le réseau social ne dévoile ce que tout le monde cherche à savoir.

D’ailleurs, Facebook spécifie bien que cette fonction ne peut en aucun cas être fournie par d’autres applications. L’unique moyen pour avoir une idée des personnes qui consultent votre profil serait peut-être celle de convertir votre compte personnel ou votre profil en page Facebook. Ainsi, sur Facebook, il est tout à fait possible d’avoir une idée des personnes qui consultent une page.

Voici comment savoir qui consulte une page Facebook….

Comment avoir une idée de qui consulte ma page Facebook ?

Lorsque vous détenez une page Facebook, que vous soyez administrateur, éditeur, modérateur, annonceur, analyste ou gestionnaire d’offres d’emploi, vous avez la possibilité d’avoir des informations sur les personnes qui consultent la page Facebook que vous gérez. Les pages ont été spécialement élaborées pour les entreprises, les associations et les organisations.

En effet, depuis les statistiques de la page, vous pourrez avoir une vue d’ensemble sur le type de profils qui consultent votre page. Facebook a mis en place cette fonctionnalité pour permettre aux détenteurs de pages Facebook de pouvoir analyser et améliorer la performance et la visibilité du contenu qu’ils publient sur leur page.

Pour les aider à mettre en ligne et publier un contenu qui se veut pertinent vis-à-vis du public, le personnaliser et accroitre sa portée, les détenteurs de pages Facebook doivent en premier lieu pouvoir identifier leur cible et leur public. Pour ce faire Facebook permet aux détenteurs de pages d’avoir accès à certaines informations  à travers les statistiques comme le nombre de personnes ayant visité la page ou répondu à un évènement etc…

Comment connaitre le nombre de personnes qui ont consulté ma page Facebook

Il est tout à fait possible de connaitre le nombre de personnes qui ont consulté une page Facebook en affichant les statistiques. Pour avoir accès aux informations relatives à la visibilité générale de la page, comme les vues de page, la couverture ou les impressions, il suffit simplement de se rendre dans les statistiques situées en haut de votre page Facebook.

Pour connaitre le nombre de personnes qui ont visité votre page Facebook, il faut :

  1. Aller sur votre page Facebook
  2. Cliquer sur «Statistiques» en haut de la page
  3. Sélectionner ensuite l’option «  Actions sur la Page » située à gauche

Une fois cette option sélectionnée vous pourrez connaitre le nombre de personnes qui ont consulté votre page mais également certaines informations sur les vues par ville, par âge et sexe, par appareil, par section en prenant en compte le type de post comme les vues par photo, par vidéo et par publication.

Il est également possible d’afficher le nombre de personnes qui ont consulté les informations relatives à votre page comme le site web, le numéro mobile ou l’adresse de la page ou encore le nombre de personnes qui ont cliqué sur un bouton d’appel à l’action affiché sur votre page.

Comment convertir mon profil  en page Facebook

La conversion de profil en page sur Facebook est optionnelle mais il faut absolument savoir que si vous venez à représenter, sur votre profil  une autre entité que votre personne, vous êtes  fortement susceptibles de vous mettre en violation par rapport aux conditions générales édictées par le réseau social.  Il peut arriver qu’en créant  une entreprise à but lucratif à votre nom vous deviez en faire la promotion sur Facebook. Dans ce cas, pour éviter de vous retrouver en violation des règles d’utilisation de Facebook, il vous faut absolument convertir votre profil en page pour pouvoir effectuer la promotion de votre entreprise, de votre marque ou vos produits.

Qui consulte ma page Facebook

D’abord il faut savoir que Facebook vous permet de convertir  votre profil Facebook en page une seule fois. Convertir un profil en page permet d’accéder à un nombre plus étendu d’options  et de fonctionnalités. Cette conversion une fois opérée, va engendrer la création d’une nouvelle page qui sera associée à votre compte et profil.

Vous allez pouvoir garder votre profil tel quel et pouvoir en plus profiter d’une page Facebook à votre nom. Vos photos de profil, de couverture ainsi que votre nom vont pouvoir être transférées  à la nouvelle page créée si vous le souhaitez. Vos amis et contacts vont pouvoir être ajoutés comme abonnés sur votre nouvelle page. Vous pourrez aussi transférer des publications depuis votre profil vers votre page.

Pour convertir votre profil  en page, il faudra suivre ces quelques étapes :

  1. Atteindre l’option « Créer une page Facebook  basée sur votre profil »
  2. Cliquer ensuite sur démarrer pour lancer le processus de conversion
  3. Suivre le processus de conversion étape par étape

Une fois la conversion terminée, votre page Facebook va automatiquement être publiée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici