Comment YGGTORRENT a su remplacer T411 ?

0
6034
t411

Depuis la fermeture du site de téléchargement t411.li par les autorités conformément à la loi Hadopi, les internautes se tournent vers d’autres sites sans avoir pu trouver un remplaçant digne de ce nom. Mais cela a changé depuis que le site yggTorrent a fait son apparition et a su fédérer les internautes habitués à utiliser t411 autour de sa plateforme de téléchargement.

Bien sûr il va sans dire que le téléchargement d’œuvres protégées par la propriété intellectuelle est toujours illicite, le but ici n’est pas réellement de faire la promotion de ce type de site de téléchargements, mais de comprendre comment yggTorrent, la nouvelle plateforme Bitorrent francophone, a su canaliser une partie des anciens utilisateurs de t411. Avec plus de 200 000 inscrits sur la plateforme de téléchargement gratuite, la fermeture de t411 a incontestablement fait les beaux jours du site yggTorrent.

Alors pourquoi un tel succès et quels sont les principaux avantages et les principaux inconvénients liés à yggTorrent, le site qui a su proposer une véritable alternative à t411 depuis sa disparition de la toile ?

Comment yggTorrent a fait pour assurer la relève de t411 ?

Le succès d’yggTorrent tient principalement au fait que la plateforme de téléchargements a respecté un bon timing en arrivant au moment le plus opportun pour prendre la relève de t411 après sa fermeture. Le site francophone semi privé, a su garder à peu près les mêmes fonctionnalités et surtout la même disposition visuelle que son prédécesseur en offrant parfois une version améliorée en termes d’interface et de features proposées.

A la fois dotée d’une interface claire et épurée et de fonctionnalités faciles à utiliser, yggTorrent a su dépasser t411 en proposant notamment un site moins commercial dans le sens où il n’intègre aucune pub, chose qui est très appréciée par les utilisateurs de la nouvelle plateforme.

yggTorrent

yggTorrent, une interface ergonomique permettant une navigation simplifiée

La plateforme propose un menu sous forme de barre permettant d’accéder à la communauté, au Wiki et à un forum. Une barre de recherche simplifie la navigation et permet d’accéder plus rapidement au torrent à télécharger.

Les liens utiles disposés en haut de l’écran, permettent aux utilisateurs inscrits de pouvoir accéder à différentes fonctionnalités comme l’inscription et la connexion sur le site, une boite aux lettres privée, un menu personnel depuis lequel on peut avoir accès à l’historique des recherches, aux téléchargements effectués sur la plateforme et même aux réclamations. Les torrents proposés sont en effet classés par catégories sous forme de raccourcis dans la barre latérale disposée à gauche de l’écran pour une navigation simplifiée.

Comment s’inscrire sur yggTorrent ?

Comme c’était déjà le cas pour t441 telechargement, on peut s’inscrire gratuitement à yggTorrent en se rendant sur l’onglet inscription situé en haut de la page principale du site de téléchargement. La plateforme est accessible depuis le site officiel yggtorrent, les adresses changent et utilisent des sites miroirs pour des raisons de sécurité telles que YggTorrent.so, www.torrent411.li, YggTorrent.ch, ww2.yggtorrents.gg,www.yggtorrent.cz,www6.cpasbiens.co.


L’inscription sur Yggtorrent se fait librement.Vous n’avez pas besoin d’une invitation pour pouvoir vous inscrire sur yggTorrent.

Par contre, pour pouvoir utiliser la plateforme et télécharger des contenus, l’inscription reste obligatoire sur le site semi-privé. Disposant d’un tracker ygg qui est totalement privé, les téléchargements sont uniquement accessibles aux membres inscrits. Il faut donc se connecter via le yggtorrent login dès la première utilisation pour pouvoir utiliser les services du yggtorrent site.

Qu’en est-il des torrents proposés par rapport à t411 ?

Même si yggtorrent2 ne propose pas autant de contenus que t411, le nombre de contenus ne cesse de prendre de l’ampleur au fur et à mesure que la plateforme gagne en nombre d’inscrits. Avec le succès grandissant de la plateforme depuis la fermeture de t411, il ne serait pas étonnant de voir le site dépasser son prédécesseur. Encore faut-il que sa base de données s’étoffe au point de dépasser celle de t411 car c’est véritablement la bibliothèque t411 téléchargement qui est probablement à l’origine de son succès.