Game of Thrones saison 8, pourquoi les fans sont-ils aussi déçus ?

0
269
Game of Thrones saison 8

Après huit saisons, “Game of Thrones” a pris fin, mais beaucoup de fans n’en sont pas satisfaits.

Contrairement aux cinq premières saisons, les saisons 6 à 8 ont dépassé la chronologie des livres publiés dans la série A Song of Ice and Fire de George RR Martin.

Westeros, le pays où se déroule la série, est un lieu où les chiens mangent les chiens où la plupart des gens jouent les angles et prennent soin d’eux-mêmes. Le résultat final est un réseau très enchevêtré de tromperie, de jeux de pouvoir et d’intrigues, ce qui devrait donner lieu à un spectacle infiniment observable.

Mais alors que les épisodes de la saison 6 comme «Battle of the Bastards» et «The Winds of Winter» ont reçu les meilleurs des éloges de la série, les notes ont depuis décliné régulièrement et surtout dans Game of Thrones saison 8.

Critique générale de Game of Thrones saison 8

Une qualité d’écriture irréprochable !

Game Of Thrones est basé sur une très bonne écriture. Martin tisse une histoire incroyablement complexe qui englobe des milliers de kilomètres, des dizaines de personnages et une histoire qui s’étend sur des milliers d’années. Pourtant, il est facile à suivre et tout aussi convaincant à lire. Pour vous tenter davantage, Martin a été surnommé “l’Américain Tolkien” par Time Magazine. Ceci n’est pas mentionné pour déclencher une guerre des flammes ou pour suggérer qu’il est le fantasme ultime, mais pour illustrer la qualité de son écriture. De plus, Martin est crédité, avec les producteurs exécutifs David Benioff et Dan Weiss, en tant qu’écrivain de la série.

L’importance de la façon dont le texte a été interprété

L’histoire est convaincante. Convenant à une série incroyablement populaire, les livres sont remplis de chapitres qui se terminent brusquement par des cintres de falaise.

Le dialogue est souvent drôle, acerbe et parfois même déchirant. Bien que les livres soient aussi épais que les annuaires téléphoniques, l’histoire évolue rapidement et il est presque garanti de vous surprendre. Au cours de toutes nos années de lecture, il est rare qu’un complot se tord si soudainement que nous soyons suffisamment choqués pour dire quelque chose comme «Saint – -» à haute voix. Une chanson de glace et de feu peut nous faire cela plusieurs fois, et l’adaptation de HBO semble suivre.

Un superbe travail technique

Tous les signes indiquent une adaptation fidèle. Martin a été profondément impliqué dans la production depuis le début et – si vous lisez le blog de Martin – son excitation est contagieuse. De plus, la photographie de plateau, les images de la distribution, les vignettes dans les coulisses et, plus récemment, les images de papier peint qui décrivent certains des principaux lieux de l’histoire montrent toutes que les créateurs de la série comprennent vraiment de quoi parle le livre. Nous espérons que cela mènera à de très bonnes choses.  Les producteurs ont même engagé quelqu’un pour inventer une langue authentique pour les Dothraki. Il semble qu’aucun raccourci ne soit pris.

Le budget a-t-il été bien dépensé ?

La série a reçu un budget approprié. Avec des estimations à près de 60 millions de dollars pour 10 épisodes, attendez-vous à de grandes choses sur le petit écran. Et bien que le budget du GoT soit quelque peu moyen pour une grande série de production, le fait que HBO ait consacré ces ressources à une émission non éprouvée en dit long sur la confiance du succès du réseau. Les premiers plans des décors, des effets spéciaux et de la distribution montrent que l’argent est bien dépensé.

Pourquoi les fans de Game of Thrones saison 8 sont si dessus des personnages ?

Nous pouvons comprendre pourquoi les fans ont été déçus au cours Game of Thrones saison 8; en particulier comment le dernier épisode s’est déroulé. Une grande partie de l’histoire a été consacrée à des développements qui se sont finalement révélés sans importance.

Les personnages viennent en premier. Même si vous n’êtes pas quelqu’un qui aime la fantaisie, vous apprécierez Game of Thrones saison 8, car ce n’est pas tant un conte fantastique que c’est un drame exceptionnel dirigé par des personnages qui se trouve juste en train de jouer dans un cadre fantastique.

Le développement des personnages

Il est vrai que plusieurs scénarios se sont bien déroulés, mais d’autres moins bien. Parmi ces personnages qui ont obtenu un arc transformationnel complet, il y avait Sansa, Arya et Bran.

Daenerys a également obtenu un arc complet même si certains fans n’étaient pas satisfaits. Elle se dirigeait vers cette fin et il lui a fallu huit saisons pour y arriver lentement.

En fait, sa mort était très poignante et ceci est arrivé presque exactement comme il le fallait ; avec Jon l’embrassant et lui disant qu’elle serait toujours sa reine juste avant qu’il ne plonge un couteau dans sa poitrine.

C’est un développement prévisible, mais très bien livré. L’histoire de Jon, cependant, semble avoir déraillé quelque part. Il était le véritable héritier du trône de fer et nous nous en soucions tous jusqu’au dernier épisode; quand nous avons tous réalisé que cela n’avait pas d’importance.

La théorie R + L = J était tout aussi importante que tante Cecil + oncle Bob = cousin Pete. Bien sûr, Aemon Targaryren s’est avéré être le grand grand-oncle de Jon ou quelque chose comme ça et ils étaient tous les deux dans Night’s Watch, et bla bla bla, qui s’en soucie?

Oui, Sansa est passée de zéro à une héroïne  (et Reine du Nord), alors, elle a eu une histoire complète et Bran a subi une transformation en corbeau à trois yeux, bien qu’il n’ait pas eu assez de développement pour finir le vainqueur du trône de fer).

Arya a suivi une formation pendant sept saisons pour devenir guerrière dans Game of Thrones saison 8,  seulement pour changer brusquement de carrière ; nous supposons qu’elle a mentionné à Lady Clark qu’elle voulait voir ce qui était à l’ouest de Westeros dans une scène. À côté de Jon, nous pensos que son chemin était le plus inutile.

Lord Davos, Brianne et Sam Tarly ont pu être des observateurs de l’histoire et Gendry et Yara se sont vu attribuer des terres après la mort de leurs détenteurs d’origine, laissant des postes vacants. Ils ont eu de belles histoires secondaires, et aucun n’a pris autant de temps à l’écran.

L’histoire d’amour de Gray Worm et Missandei n’est pas mal. Il est vrai que Missandei est morte assez brutalement, mais sa mort a été le catalyseur de la folie de Dany et sa mémoire restera vivante dans la décision de Grey Worm.

Des personnages inutiles qu’on s’en est débarrassé au cours de   Game of Thrones saison 8 …

Ensuite, il y a les personnages vraiment volés. Ce sont ceux qui se sont développés et sont morts en vain. Nous ne parlons pas de ceux, comme Ned Stark, qui sont morts mais dont la mort avait un but, mais plutôt ceux dont la mort a rendu tout ce qu’ils faisaient auparavant inutile.

Un moment de silence pour eux: Oberon Martell, les serpents de sable, Margaery et Loras Tyrell et Cersei Lannister. Nous ne comptons pas Jamie Lannister parce que comme Roméo, tout son but d’existence était de mourir avec son amant comme nous l’avons découvert dans l’avant-dernier épisode, mais pourquoi même se donner la peine de développer Cersei uniquement pour qu’elle ne soit jamais confrontée aux conséquences de son action ?

Pourquoi ne pas diffuser Game of Thrones saison 8 sur la télévision ?

HBO fait un meilleur travail dans ce genre de chose que quiconque. Regardez le bilan: s’il y a une chose que HBO fait mieux que quiconque, ce sont les drames originaux. Band of Brothers, The Sopranos, The Wire, Oz, Deadwood, John Adams, Six Feet Under, True Blood – cette liste ne fait qu’effleurer la surface des grands drames que HBO a présentés sur le petit écran. De plus, avec une partie du contenu mature de Game Of Thrones, il est difficile d’imaginer que l’émission soit diffusée sur la télévision en réseau ou ailleurs.