Comment mettre un gif sur Facebook ?

0
91

Depuis quelques années maintenant, Facebook a introduit la possibilité d’utiliser des gifs animés dans les publications de page et les profils personnels. De plus en plus d’images animées sont utilisées sur les réseaux sociaux comme Twitter, Instagram ou encore WhatsApp. Plus agréables à regarder, plus attrayants et plus divertissants que des images statiques, les GIFs sont très souvent utiles et notamment dans le cadre du web marketing.

Cependant, Facebook définit une limite très spécifique pour l’utilisation des gifs animés. Ils ne peuvent pas être publiés directement car ils sont transformés en images statiques par des scripts de réseaux sociaux qui tentent d’optimiser toutes les images afin de ne pas surcharger les serveurs.

Dans ce cas, comment publier un gif sur Facebook ? Comment télécharger GIF pour Facebook ? Suivez ces quelques étapes …

Comment télécharger gif pour Facebook ?

Comment télécharger gif pour Facebook

Il existe montrer trois façons de publier des gifs animés sur votre page Facebook ou votre profil personnel. C’est très simple, le téléchargement direct ne fonctionne pas car il n’y a pas de pas de bouton gif sur Facebook (sauf en ce qui concerne les commentaires).

La première étape fondamentale à suivre pour pouvoir publier un GIF sur Facebook consiste à identifier l’image animée à partager. Surfez sur le net et recherchez le GIF que vous souhaitez publier sur Facebook. L’image que vous souhaitez partager doit être hébergée dans un “autre emplacement” du Web afin de pouvoir identifier l’URL de l’image et la publier sur le réseau social.

Pour téléchargez le gif animé, il suffit d’afficher la page du site qui le contient. Placez votre souris sur l’image, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez “Copier l’adresse de l’image”. De cette façon, vous aurez copié l’URL de l’image décontextualisée du site. Il vous suffira de la publier sur Facebook en collant le lien sur le message que vous souhaitez créer.

Publier un gif à partir de Google Plus

Comment publier un GIF sur Facebook

Google Plus est le réseau social de Google. Pour l’utiliser, vous n’avez besoin que d’un compte Gmail. Ce média social a toujours intégré la possibilité d’utiliser des Gifs animés.

Téléchargez votre image dans le flux Google Plus, visualisez-la en plaçant la souris dessus, faites un clic droit et sélectionnez “copier l’adresse de l’image”. Il ne vous reste plus qu’à la publier sur Facebook en collant le lien dans le message ou la publication que vous souhaitez partager.

Utiliser Giphy Facebook

Giphy est un outil en ligne qui vous permet de créer, télécharger et partager des gifs animés sur les réseaux sociaux ou via email.

Le fonctionnement du site est assez simple. Vous trouverez tous les GIF les plus populaires du moment. La barre de recherche située en haut vous permet de rechercher des animations en rapport avec les sujets que vous aimez le plus.

En cliquant sur l’onglet Catégories situé en haut à gauche, vous pouvez sélectionner différents thèmes, tels que les dessins animés, l’art et le design, les célébrités, les films, la musique et la nature. Dans chaque catégorie, vous pourrez trouver des centaines de GIF hilarants.

Publier des GIF sur Facebook à partir d’un PC

Si vous voulez comprendre comment publier du GIF sur Facebook à partir de votre ordinateur, vous devez tout d’abord ouvrir le navigateur Web et vous connecter à Facebook.

Maintenant que vous voyez la page principale du réseau social, localisez le champ situé en haut. Appuyez dessus en cliquant avec le bouton droit de la souris et choisissez l’élément Coller dans le menu. Le bouton GIF  vous permettra d’envoyer un GIF comme réponse.

Comment publier un GIF sur Facebook

Si vous souhaitez publier un gif en tant que commentaire pour répondre à un message sur Facebook, appuyez sur le bouton GIF. Dans la petite boîte qui s’ouvre, vous verrez une courte liste de fichiers GIF populaires. Au lieu de cela, vous pouvez rechercher manuellement un fichier GIF manuellement dans le champ de texte que vous trouvez dans l’indication Recherche GIFS dans différentes applications.

Tout ce que vous avez à faire est de taper une phrase ou une réaction que vous souhaitez exprimer et qui est représentée par le format GIF (par exemple, OMG). Une fois que vous avez trouvé le GIF que vous souhaitez publier sur Facebook, cliquez dessus pour le commenter. Vous pouvez le faire de la même manière en réponse à un commentaire déjà posté sur un post sur Facebook.

Comment publier un GIF sur Facebook depuis son mobile ?

Il est également possible via l’application Facebook pour smartphones Android et iOS. La procédure est similaire à celle qui se fait à partir d’un PC.

Une fois que vous avez lancé l’application Facebook sur votre smartphone, il vous suffit de localiser le message Facebook sur lequel vous souhaitez commenter. Puis appuyez sur l’élément Commentaire. Dans la barre de texte à côté de l’entrée. Écrivez un commentaire et vous remarquerez immédiatement le bouton GIF. Même à partir de votre smartphone, une petite boîte s’ouvrira: vous pouvez rechercher un fichier GIF populaire ou celui que vous préférez dans le champ de texte Rechercher un fichier GIF situé entre les applications. La procédure s’applique partout où vous pouvez commenter sur Facebook.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici