La panne de partage de photos sur Facebook, Twitter, Whatsapp et Instagram d’hier, a été rétablie

0
90

Hier, le 3 juillet 2019, quatre pour ne pas dire la plupart des réseaux sociaux les plus importants au monde, à savoir Facebook, Twitter, Whatsapp et Instagram ont fait l’objet d’un bug mondial.

 En effet, il était impossible de partager, de publier ou d’envoyer le moindre contenu, images ou fichiers et ce, sur les quatre plateformes. Ce bug mondial qui a touché le chargement et la publication de contenu a engendré un nombre incroyable de rapports d’utilisateurs aux États-Unis, en Europe et en Amérique du Sud.

Gros bug mondial : impossible de partager du contenu sur les principaux réseaux sociaux

Les utilisateurs de Facebook, Instagram, Twitter et WhatsApp ont signalé des problèmes avec les quatre principaux médias sociaux le mercredi 3 juillet 2019, selon plusieurs rapports. Selon downdetector.com, les utilisateurs ont commencé à signaler des problèmes mercredi, en journée aux Etats-Unis, Amérique du Sud et en soirée en Europe. Les problèmes concernaient le chargement et la publication de contenu, ainsi que des problèmes de signalement des utilisateurs aux États-Unis, en Europe et en Amérique du Sud.

Les utilisateurs ne pouvaient pas ajouter d’éléments à leurs stories, publier ou partager des photos. Le visionnage était complètement H.S et aucune image ou photo ne se chargeait sur Facebook ou Instagram. Néanmoins, le nombre approximatif de personnes pour lesquelles les services ne fonctionnaient pas n’a pas été clairement établi. En effet, certains utilisateurs n’ont eu aucun problème.

Une erreur au cours de la maintenance serait à l’origine du gros bug d’hier

Le porte-parole de Facebook a déclaré: «Nous sommes conscients que certaines personnes et entreprises rencontrent actuellement des difficultés pour télécharger ou envoyer des images, des vidéos et d’autres fichiers sur nos applications. Nous travaillons pour que les choses redeviennent normales le plus rapidement possible. “

Plus tard mercredi, le porte-parole a déclaré: «Lors de l’une de nos opérations de maintenance de routine, nous avons déclenché un problème qui rend difficile le téléchargement ou l’envoi de photos et de vidéos par certaines personnes. Nous travaillons à la normalisation dans les meilleurs délais et nous nous excusons pour tout inconvénient ».

Le problème aurait été rétabli tard dans la soirée

Vers 20h, heure de New york et vers 1h00 heure de Paris  le porte-parole de Facebook a déclaré : «Plus tôt aujourd’hui, certaines personnes et entreprises rencontraient des difficultés pour télécharger ou envoyer des images, des vidéos et d’autres fichiers sur nos applications et plates-formes. Le problème a été résolu et nous devrions revenir à 100% pour tout le monde. Nous sommes désolés pour tout inconvénient “.

Facebook et ses services auxiliaires, notamment Instagram et WhatsApp, sont utilisés par des milliards de personnes. Lors de ces pannes occasionnelles, les plateformes deviennent ainsi rapidement la cible de la colère des utilisateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici