Comment créer un E-Commerce avec WordPress & Payfacile ?

0
82
payfacile

Que deviendrait Internet sans ce bon vieux WordPress ? Système de gestion de contenus le plus utilisé au monde, WordPress est le “back-office” de plus de 75,000,000 de sites Internet.

Une grande majorité de blogueurs et blogueuses l’ont choisi car il permet de créer et d’éditer des pages Internet sans avoir besoin de savoir coder. Installer, réparer ou personnaliser un site WordPress restent cependant des tâches réservées aux professionnels.

« WordPress est l’application la plus utilisée pour créer et gérer un site Internet »

Mais qu’en est il des sites plus complexes ? un site e-Commerce par exemple. WordPress propose une panoplie incroyable d’extensions permettant toutes sortes de fonctionnalités additionnelles. Installer de nombreuses extensions aura l’effet de ralentir la vitesse de chargement du site Internet et l’interface WordPress deviendra vite un labyrinthe. Le Monde n’est pas parfait…

Les indispensables Extensions (Plugin)

La première extension indispensable est TinyMCE qui permet d’ajouter plusieurs options à votre barre d’outils d’édition de texte.

Si vous n’êtes pas encore un As du HTML/CSS , il est indispensable de se doter de l’extension WordPress Visual Composer qui vous donnera accès à toute une librairie d’éléments que vous pouvez ajouter à vos pages et articles WordPress via un simple ‘glisser – déposer’ (drag & drop).

Parmi ces éléments, vous allez retrouver des boutons d’action, des boutons ouvrant une fenêtre (pop-up), la possibilité d’ajouter des images ou des vidéos et bien plus encore. Il suffit de laisser aller votre imagination, vous n’avez plus de limites techniques au développement de votre site WordPress.

Comment Payfacile peut aider ?

Payfacile permet de vendre vos produits, vos prestations et vos offres d’abonnement sur Internet. C’est la seule solution permettant d’encaisser la carte bancaire en moins de 2 min. 100% Plug & Play. Aucune ligne de code. Aucun document à scanner/envoyer.

Payfacile est le tableau de bord de votre activité e-Commerce. Vous pilotez vos pages produits en un clin d’oeil, quel que soit le site où elles ont été publiées ou intégrées.

Un lien URL est généré pour chaque produit créé. Ce lien peut être partagé directement par Email ou sur Facebook, ou bien inséré derrière une image ou un bouton “Commander”. Tout le reste est automatique et Payfacile devient votre Back-Office intelligent pour toute votre activité e-Commerce.

Comment intégrer Payfacile à votre site Internet ?

Nous sommes régulièrement en contact avec des entrepreneurs et PME ayant déjà réalisé un site Internet. Cela peut être un blog ou un simple site ‘vitrine’ de leur activité. Il existe de nombreux moyens de réaliser un site Internet mais l’outil le plus populaire est WordPress.

Payfacile permet de transformer un site ‘vitrine’ en un site e-commerce en quelques minutes. Vous allez pouvoir accepter des commandes et des paiements directement à partir de votre site Internet existant.