Quelles sont les meilleurs choses à faire durant votre voyage au Mexique ?

0
148

La ville de Mexico a beaucoup changé ces dernières années et il n’est pas difficile aujourd’hui de tomber amoureux de ce pays grâce à la quantité des lieux à visiter.

Le Mexique est un pays plein de couleurs, d’histoire, de cuisine délicieuse, de traditions, de paysages naturels et de gens sympathiques, qui vous accueillent à bras ouverts. Voici ce que vous pouvez voir durant votre voyage au Mexique.

Visiter Chichen Itza

Chichen Itza, l’une des sept merveilles du monde moderne, est un lieu parmi les plus visités au Mexique. Considérée également comme la plus célèbre ruine maya du monde, Chichen Itza est située dans la zone touristique de la péninsule du Yucatan. Elle accueille plus d’un million de touristes chaque année. Pendant la visite, vous pouvez visiter la zone centrale du site, où se trouvent les structures les plus importantes telles que la pyramide de Kukulkan ou l’incroyable jeu de balle.

Les pyramides de Teotihuacán

Teotihuacán, ou le lieu où les hommes deviennent des dieux, est l’un des incontournables du Mexique. Située à moins de 50 kilomètres de la capitale Mexico, la zone archéologique de Teotihuacán présente encore de nombreuses énigmes autour de la ville qui l’a construite habitée pendant des siècles. L’immense pyramide du soleil, l’une des plus grandes au monde, accueille des milliers de touristes qui la visitent chaque jour. La chaussée des morts et la pyramide de la lune complètent l’un des endroits du Mexique qui a dépassé toutes nos attentes.

Les cenotes de Valladolid

Il existe des centaines de cenotes dans la péninsule du Yucatan, bien que les cenotes de Valladolid et de ses environs sont considérées comme les plus intéressants. Ces cénotes ressemblant à des grottes, pleins d’incroyables formations karstiques, dans lesquels vous pourrez vous baigner, seul ou avec très peu de monde, dans des eaux cristallines, qui sont une véritable merveille.

Palenque, l’un des meilleurs endroits au Mexique

Palenque est un site archéologique plus petit que Chichén Itzá ou Calakmul. Il est situé au milieu d’une jungle tropicale et se distingue par le bon état de conservation de ses bâtiments et de ses sculptures. Pour vous rendre aux ruines mayas de la ville de Palenque, située à 9 km, vous pouvez le faire en taxi ou en camionnette commune à partir de la gare routière de la ville.

L’île Holbox

l’ île Holbox est un vrai paradis. C’est l’un des endroits à voir sur la Riviera Maya. Ses plages de sable blanc, ses eaux cristallines d’un vert turquoise intense, ses restaurants proposant une délicieuse cuisine locale et internationale, ses peintures murales et ses magnifiques couchers de soleil font de cette île l’un des lieux les plus incontournables à visiter au Mexique. En outre, l’île n’est pas encore très peuplée, ce qui vous permet de vous détendre et de profiter au maximum de ses plages si vous vous éloignez de la zone la plus centrale. L’une des activités les plus célèbres de l’île est la nage avec le requin-baleine. Vous pouvez également assister à la nidification des tortues sur ses plages.

Source : Waouh.com