Torrent français, sécurité et confidentialité

0
94

Les torrents français ont changé à jamais la pratique du partage de fichiers en ligne. Facebook, Twitter, ainsi qu’une multitude d’autres entreprises ont ou utilisent actuellement des torrents pour partager des fichiers volumineux, car c’est aussi rapide et pratique. Cela permet également d’économiser sur les coûts de bande passante, c’est donc un gros plus.

Bien sûr, le torrent et d’autres technologies P2P (peer-to-peer) ont également été utilisés pour le partage de fichiers illégal. Comme avertissement, la France ne tolère pas cette pratique. Pourtant, c’est toujours une réalité malheureuse que les pays aux économies moins puissantes doivent recourir au torrent illégal simplement pour avoir accès aux logiciels, au matériel d’apprentissage, au divertissement et à d’autres médias.

Comment fonctionne le torrent français?

Ce que vous devez savoir, c’est que le torrent français ne fonctionne pas comme le téléchargement normal sur Internet. Pour le téléchargement simple, il vous suffit d’appuyer sur le bouton de téléchargement et la magie opère.

En ce qui concerne les téléchargements torrent, les choses sont un peu différentes, car vous ne téléchargez pas le fichier entier à la fois ; le fichier (parfois de gros fichiers) est divisé en paquets, situés sur un serveur, appelé «semoir».

Vous pouvez télécharger le fichier directement à partir d’un serveur ou de tiers téléchargeant le même fichier que vous. Les «pairs» impliqués dans le processus de téléchargement ont différentes informations sur le même fichier.

Dans l’activité torrentielle, chaque pair agit comme un mini-serveur, ce qui réduit la charge du réseau, aidant les utilisateurs qui ont une bande passante limitée.

Pourquoi s’inquiéter en utilisant un torrent français ?

Historiquement, l’un des gros avantages pour les utilisateurs de torrents français était l’anonymat fourni par cette technologie. Le fonctionnement des torrents est de permettre à un ordinateur de télécharger simultanément de petits morceaux d’un fichier à partir de plusieurs ordinateurs d’hébergement.

 Cela fournit à la fois un moyen de transmettre d’énormes quantités de données sans se heurter à des coupures à la fin de l’hôte lors du téléchargement du fichier, et un moyen de garder la source du torrent confidentielle.

Si le fichier est protégé par le droit d’auteur et que vous n’avez pas payé le titulaire du droit d’auteur pour l’acheter, alors là, ce n’est pas légal. Il y a eu un certain nombre de différends juridiques contestant les limites de l’utilisation  pour déterminer si le partage d’un fichier peut être considéré comme légal de la même manière que vous auriez pu graver une bande ou un CD pour un intérêt romantique sans trop vous soucier de la police coups de pied dans votre porte.

Cependant, les tribunaux ont changé d’avis et reconnaissent désormais presque universellement que le partage de fichiers avec de grands groupes, comme le permettent les torrents, est une pratique très différente et équivaut à une violation des droits du titulaire du droit d’auteur, même si la personne qui partage le fichier n’a fait aucune profiter de la part.

En fin de compte, bien que vous puissiez vous en sortir en utilisant des torrents pour obtenir gratuitement de la musique, des films, des livres, des jeux et d’autres médias, vous pouvez encourir des sanctions à la fois pour le partage et la réception d’un tel contenu. Cependant, si vous avez des questions spécifiques sur la légalité de l’utilisation des torrents, en particulier si vous avez été menacé de poursuites judiciaires pour l’utilisation d’un torrent français, vous devez contacter un avocat pour plus d’informations et des conseils sur les meilleures pratiques pour éviter toute responsabilité.

Pourquoi avoir besoin d’un VPN pour télécharger un torrent français

Les services VPN agissent comme un bouclier protecteur, positionné entre votre appareil et le géant Web mondial. Chaque demande que vous avez faite passe par le serveur VPN, qui crypte votre trafic, modifie votre véritable adresse IP et envoie les données à la destination finale sur le Web.

Compte tenu du fait que vos données sont cryptées et que votre adresse IP est modifiée, aucune de vos activités en ligne ne peut vous être associée. De plus, les regards indiscrets ne peuvent pas avoir accès à vos activités de navigation. Assez cool, non? Confidentialité et sécurité à la fois.

Pour choisir le meilleur service VPN, vous devez également savoir que la force de votre connexion VPN est donnée par le protocole VPN choisi et son niveau de cryptage. Ainsi, en fonction de vos besoins, vous pouvez choisir entre des protocoles de cryptage forts (avec cryptage 256 bits – protocole OpenVPN) ou des protocoles moins sécurisés mais plus rapides (protocole PPTP).

Et maintenant, la grande question entre en jeu ; pourquoi avez-vous besoin d’un VPN pour le torrent?

Au cours du processus de partage de fichiers P2P, des fuites IP peuvent apparaître. À l’aide d’un service VPN pour le torrent, vos données sont cryptées, de sorte que votre FAI ou tout autre tiers ne peut pas voir quoi et quand vous téléchargez. Ainsi, l’objectif principal de l’utilisation d’un VPN pour télécharger des torrents est d’assurer votre sécurité en ligne, la protection contre les fuites et la tranquillité d’esprit.

 Il y a des cas où la connexion est interrompue et que vous ne voulez pas être exposé, donc une fonctionnalité d’interruption interrompra le processus pour ajouter une couche de sécurité supplémentaire.

Quel VPN fera l’affaire?

Dans un monde parfait, tous les fournisseurs de VPN se soucieraient de la confidentialité et de la sécurité de leurs utilisateurs par rapport aux bénéfices. Malheureusement, cela ne peut pas être dit de la plupart des VPN gratuits qui sont connus pour:

Assurez-vous que le fournisseur VPN que vous choisissez a une politique de protection de données si vous ne voulez pas qu’il garde un œil sur vos habitudes de navigation.

Contenir carrément des logiciels malveillants ou ne pas utiliser de chiffrement du tout, ce dernier est une fonctionnalité VPN absolument essentielle.

Le maintien d’un service VPN coûte cher. Il se trouve que les données clients sont précieuses pour les bonnes personnes et que les publicités sont l’une des seules solutions pour garder un produit gratuit et toujours faire de l’argent. Un VPN payant vous fera éviter ceci.