Un transfert rapide et sécurisé vers l’aéroport Saint Exupéry Lyon

0
280

Voulez-vous rendre à l’aéroport de Saint-Exupéry Lyon mais vous ne savez pas comment faire ? Avez-vous un vol ou un départ de cet aéroport et vous craignez d’être en retard ? Cherchez-vous un moyen de transport qui va vous transporter vers ou depuis l’aéroport selon vos besoins et exigences ? Découvrez tout ce dont vous aurez besoin pour un transfert vers ou depuis l’aéroport de Saint-Exupéry Lyon en toute tranquillité et sécurité !

L’aéroport Saint-Exupéry Lyon est l’un des aéroports les plus connus en France, situé à 25km de centre-ville Lyon, cet aéroport international accueil chaque jour des milliers de voyageurs de différentes nationalités, ce qui peut rendre la tâche beaucoup plus difficile pour les personnes qui cherchent un moyen de transport depuis ou vers cet aéroport. Cependant en faisant les bonnes recherches, vous serez en mesure de comparer entre les différentes options disponibles et de choisir l’option parfaite adéquate à votre situation. Découvrez avec nous dans cet article 3 conseils pratiques afin de faire le bon choix et de vous rendre à l’aéroport en temps voulu et en toute sécurité.

Les valises sont prêtes, les billets aussi, tout est réglé, tout est prêt, soudainement vous vous rendez compte, que votre vol est programmé tard la nuit, et que vous n’avez personne pour vous transporter vers l’aéroport de Saint-Exupéry Lyon. Ça vous déjà arrivé n’est-ce pas, et bah c’est normal nous sommes tous passé par des situations comme ça, cependant aujourd’hui nous avons préparé pour vous un guide pratique composé de 3 conseils qui vont vous aider à éviter de vous trouver dans des situations comme ça, en fait nous allons vous présenter toutes les possibilités disponibles pour se rendre à l’aéroport de Saint-Exupéry Lyon.

Le transport commun :

Si vous cherchez une option pratique et économique, et donc le transport commun est la solution idéale pour vous, en fait il existe plusieurs transports qui font le trajet aéroport centre-ville Lyon, il suffit juste de vous renseigner sur les heures de départ et d’arrivé de ces transports.

Parmi les transports disponibles, le tram est l’un des transports les plus anciens qui relie la gare et l’aéroport, pour les personnes qu’habite loin de Lyon et qui sont obligées de prendre le train, le tram vous facilite la vie, en seulement 30min, vous allez être transférer de la gare vers l’aéroport en toute sécurité.

Le Bus est une autre option pour les personnes qui cherchent un transport pas cher et pratique, il existe deux lignes de bus depuis le centre-ville Lyon :

La ligne 47 :

Si vous programmez un départ depuis la zone industrielle Meyzieu, et donc vous devez opter pour la ligne de bus 47, ce bus va vous prendre depuis Meyzieu et vous transférer vers l’aéroport en moins de 30 min, cependant vous devez prendre en considération le temps de départ de bus avant de le prendre, dû à sa rareté, en fait il y en que deux bus par heure.

La ligne 48 :

Vous pouvez également opter pour la ligne 48, si vous voulez rendre à l’aéroport depuis Genas. Ces lignes de Bus sont plus ou moins rapides, économique et écologique.

Navette ou VTC :

Souhaitez-vous profiter une navette aéroport en toute tranquillité et sécurité, personnalisé selon vos besoins et exigences, pour que vous soyez sur que vous n’allez pas rater votre vol ou être en retard, et donc ce cas-là, vous devez optez pour une navette aéroport, en fait il existe de nombreux sociétés de taxi qui offrent des navettes expresses vers l’aéroport Saint-Exupéry Lyon, vous n’avez qu’à réserver à l’avance votre taxi et bénéficier d’un trajet vers l’aéroport rapide et confortable.

Les VTC sont aussi une autre option pour les personnes qui veulent être transportés depuis leur domicile vers l’aéroport tout en profitant de nombreux avantages comme par exemple des trajets personnalisés selon vos préférences, des modes de paiement variés, disponibilité immédiate, etc.

Covoiturage :

La dernière option que vous pouvez opter pour, c’est le covoiturage, même si cette option offre également plusieurs avantages comme par exemple, des tarifs réduits, il reste peut convenable par rapport aux autres options mentionnées ci-dessus. En optant pour un covoiturage, vous allez prendre le risque d’être en retard puisque vous devez attendre jusqu’au tout le monde soit présent avant de faire le départ vers l’aéroport.

En résumé, se rendre à l’aéroport de Saint-Exupéry Lyon peut être une mission difficile, selon votre point de départ, ainsi que votre budget, cependant, en faisant les bonnes recherches, en en préparant en amont votre trajet, vous pouvez choisir la meilleure option qui est parfaitement alignée avec vos besoins, et de profiter d’un voyage sur et sans stress.