Diaporama Powerpoint : comment le créer ?

0
149
Présentation-de-diaporama-PowerPoint

Vous souhaitez réaliser une présentation ? Découvrez comment créer un diaporama PowerPoint !

Comment faire un diaporama sur PowerPoint ?

La création d’un diaporama PowerPoint est un excellent moyen de réaliser un support visuel lorsque l’on souhaite par exemple communiquer des données ou encore présenter un projet notamment en entreprise. Mais comment utiliser ce logiciel de présentation et comment créer une nouvelle présentation PowerPoint ? Réponse !

Pourquoi réaliser un diaporama PowerPoint ?

Lorsque l’on souhaite présenter une idée, un projet, un produit ou encore des données, l’appui d’un support visuel peut être véritablement pertinent.

En effet, disposer de ce type de support va permettre de rendre ses idées plus facilement compréhensibles, mais aussi de conserver l’attention de son auditoire.

Ainsi, une présentation sera bien souvent accompagnée d’un diaporama PowerPoint. Ce diaporama PowerPoint peut être réalisé par un utilisateur du logiciel, mais il est également possible de confier sa réalisation à une Agence PowerPoint qui sera spécialisée dans la création de ce type de projet.

Le diaporama PowerPoint se présente comme un document informatique qui sera diffusé de la façon souhaitée. Il comporte généralement plusieurs diapositives ou slides avec un arrière-plan, une mise en page, du texte, des images, des graphiques, des vidéos et bien d’autres éléments en fonction de son besoin.

C’est donc la mise en forme de chaque slide qui va permettre de mettre en avant les informations souhaitées sur chaque diapositive.

Le diaporama PowerPoint est souvent utilisé en entreprise, car il va permettre de présenter son projet à son auditoire tout en donnant des explications orales afin de compléter les données présentées dans son diaporama de présentation en entreprise.

De nombreux secteurs professionnels utilisent le diaporama de présentation en entreprise et c’est le plus souvent le logiciel PowerPoint qui est choisi pour la réalisation des présentations.

En effet, PowerPoint est un logiciel Microsoft Office qui est disponible en téléchargement par le biais de Microsoft 365. Microsoft 365 propose l’accès à différents logiciels par le biais d’un abonnement mensuel.

Pour créer un Microsoft diaporama, il faudra donc opter pour un abonnement Microsoft 365 afin de télécharger PowerPoint. Une fois le logiciel installé, il sera alors possible de créer un Microsoft diaporama.

Créer un diaporama

Pour créer un diaporama de présentation en entreprise, il faudra créer une nouvelle présentation sur PowerPoint. Il faudra donc commencer par ouvrir le logiciel puis cliquer sur « Diaporama », puis « Diaporama personnalisé » puis sélectionner « Nouveau » dans la boite de dialogue.

Il sera alors possible de réaliser un diaporama PowerPoint. La création d’un Microsoft diaporama va ensuite permettre d’ajouter d’autres diapositives et d’y ajouter les éléments souhaités tels que des textes, des images, des graphiques, des vidéos, etc.

Pour créer une nouvelle diapositive, il suffit de cliquer sur « Accueil » puis « Nouvelle diapositive ». Il sera également possible d’utiliser un modèle pour pouvoir profiter d’une mise en page à personnaliser (des conseils pour réaliser une présentation PowerPoint ici).

Une fois la présentation terminée, il sera possible de l’enregistrer en cliquant sur le menu « Fichier », puis « Enregistrer sous ». Il faudra ensuite sélectionner le dossier dans lequel on souhaite enregistrer la présentation, remplir le nom du fichier et cliquer sur « OK ».

Le fichier pourra être enregistré en format « .pptx » ce qui permettra de rouvrir sa présentation puis y apporter des modifications. Mais il sera possible de l’enregistrer en fichier « .pdf » par exemple pour pouvoir facilement l’envoyer par e-mail ou encore au format vidéo.

PowerPoint dispose également d’un outil de diaporama dédié à la diffusion de la présentation à utiliser lorsque l’on présentera cette dernière à son auditoire.