Comment augmenter le trafic de son site internet ?

0
145

Pour bien des entrepreneurs et entreprises, la principale difficulté à laquelle ils se heurtent lorsqu’ils développent leur stratégie digitale, c’est de générer du trafic sur leur site web.

Les 3 principales sources de trafic sont généralement attribuées au référencement naturel, à la publicité en ligne et à l’animation d’une communauté sur les réseaux sociaux.

Voyons ensemble plus en détail comment vous pouvez générer du trafic sur votre site web avec ces 3 méthodes, en partant de celle qui vous apportera des résultats le plus rapidement à celle qui nécessitera plus de temps pour vor votre trafic décoller.

La publicité en ligne

Pour créer du trafic sur votre site web et commencer à remplir votre tunnel de vente, vous pouvez faire de la publicité en ligne.

On peut faire de la publicité sur les réseaux sociaux, Google et autres régies qui vous permettent de faire de faire de la publicité native sur des sites web avec la même thématique que vous.

Si l’on devait citer deux régies, cela serait celle de Google et de Facebook. Vous pourrez faire toute sorte de publicité et toucher n’importe quelles audiences avec ces deux régies : publicité vidéo, image, bannière, search, publicité native…

L’avantage de la publicité, c’est que vous pourrez aisément augmenter votre trafic y mettant du budget. Néanmoins, dès que vous stoppez vos campagnes, votre trafic avec ce canal s’arrêtera également.

Il s’agit d’un bon moyen de lancer votre stratégie ou d’avoir une source complémentaire de trafic, mais il serait dangereux de n’avoir que cette méthode pour augmenter votre nombre de visiteurs.

L’animation des réseaux sociaux

Une autre source importante de trafic, c’est l’animation de vos pages et groupes sur les réseaux sociaux.

En publiant des informations intéressantes, comme les articles de votre blog par exemple, il peut s’agir d’un excellent moyen de développer le trafic de votre site internet.

Néanmoins, la visibilité de vos publications organique tant à se réduire drastiquement sur certains réseaux sociaux comme Facebook. C’est pourquoi il s’agit d’une stratégie qu’il est conseillé d’assimiler à la publicité en ligne.

Boostez vos publications avec un petit budget publicitaire en ciblant par exemple les fans de votre page. Avec un tout petit budget, cela vous aidera à gagner grandement en visibilité.

Le référencement naturel

Travailler votre référencement nature, c’est-à-dire votre visibilité sur les moteurs de recherche comme Google, est un excellent moyen de développer votre trafic.

Néanmoins, il s’agit d’une stratégie qui prend du temps. Ne vous attendez pas à avoir des centaines de visiteurs par jour grâce à Google en recherche organique en quelques semaines.

Il vous faudra compter minimum 6 mois pour commencer à voir les résultats de votre stratégie.

Mais contrairement à la publicité, vous créerez une source de trafic beaucoup plus pérenne avec cela. Même si les algorithmes évoluent, il est peu probable que vous perdiez du jour au lendemain tout votre trafic (à moins d’avoir des pénalités de la part de Google).

Il s’agit d’un investissement important en travail et/ou en argent, mais qui vous permettra d’investir sur le long terme.

Mais alors, quelle source de trafic privilégier ? L’idéal est de multiplier les sources de trafic de votre site internet afin de ne pas être dépendant d’une seule stratégie.

Notre réponse est donc évidente : si possible, privilégiez les trois.