Quels sont les principaux problèmes de fuite d’eau cachée dans le système de chauffage ?

0
91

Si les canalisations d’alimentation ou de retour des radiateurs traditionnels de chauffage à eau ou d’échangeur de chaleur (batteries) ont fui, il n’est pas difficile de trouver immédiatement une fuite d’eau dans le système de chauffage et de localiser la fuite. Le contrôle visuel externe vous aidera à le faire rapidement. Il est beaucoup plus difficile de le faire dans un système de chauffage sous forme de sols chauds ou de murs chauffants.

Un cycle complet de travaux allant de la recherche et de la détermination de l’emplacement de la fuite aux travaux de restauration, de construction et d’installation sur une base clé en main


Utilisation de technologies et d’équipements de pointe


Plus de 10 ans d’expérience professionnelle


Un puissant jet de liquide de refroidissement chaud qui jaillit du sol apportera beaucoup de problèmes, mais il est facile et rapide de le détecter. Beaucoup plus désagréable est une petite fuite dans un mur ou dans un sol chaud, recouvert d’une chape en béton. Si une imperméabilisation de haute qualité sous la forme d’une “auge” est réalisée sous la chape, vous ne le saurez pas jusqu’à ce qu’elle soit remplie d’eau. “Lac artificiel” avec de l’eau chaude dans votre sol finira par déborder. L’eau trouvera l’espace et commencera à s’écouler un peu. En conséquence, le plafond ou le mur sous le plancher chaud de l’étage inférieur se bloquera et ce processus se poursuivra jusqu’à l’apparition de moisissures et la destruction progressive des structures du bâtiment par l’action corrosive de l’eau, renforcée par la chaleur.

Il existe un moyen de détecter la présence d’une fuite dans le système de chauffage par le sol. En règle générale, un manomètre est installé sur une chaudière de chauffage dans un tel système, qui mesure la pression. Et si, lorsque le sol ou le mur se réchauffe, la pression selon les lectures du manomètre commence à baisser, alors une petite fuite est présente.
Attention ! Important ! Si le vase d’expansion du système de chauffage n’est pas scellé, la pression peut le traverser. Il peut également tomber à travers les robinets , c’est-à-dire les bouches d’aération automatiques.


Il est nécessaire de vérifier toutes les parties ouvertes des canalisations et des joints. Mais avec de l’eau suffisamment chaude, une flaque d’eau qui s’est infiltrée à la jonction et s’est formée sur le sol peut s’évaporer rapidement, et vous ne verrez pas le résultat.


Dispositifs de détection de fuites pour murs et sols

Il existe peu d’appareils de ce type :

  • Imageur thermique. Corrige une élévation de température de plusieurs degrés. Mais:
  • L’eau peut être tiède ;
  • la fuite peut être masquée par une épaisse couche de béton ;
  • l’endroit peut être inaccessible à l’appareil.
  • Humidimètre de surface – vous permet de mesurer l’humidité élevée de la surface du mur.
  • La méthode donne une faible précision, elle prend beaucoup de temps. Il est préférable de le dupliquer avec une caméra thermique montrant une grande zone à problème, puis de le rechercher avec un humidimètre.

Fermer après 7 sec

Notre société peut éliminer presque tous les problèmes liés aux fuites dans les systèmes de chauffage, à la fois dans une maison privée et dans des entreprises à Moscou.

Nous sommes engagés dans la fourniture des types de services suivants :

  • rechercher les fuites et localiser ces lieux ;
  • Nous trouvons l’emplacement des canalisations d’eau et de chauffage cachées ;
  • nous réalisons des diagnostics de l’état des canalisations ;
  • nous examinons les locaux et trouvons les lieux de déperdition de chaleur à l’aide d’une caméra thermique ;
  • Nous localisons et éliminons complètement les fuites dans les tuyaux d’eau chaude et froide ;
  • nous pouvons trouver des lieux de violation de l’isolation thermique, et bien plus encore.

En cas de problème, appelez nos spécialistes à tout moment de la journée. Le départ des spécialistes à Moscou est gratuit et rapide le jour du contact.

Les fuites d’eau sont un phénomène auquel est confronté tôt ou tard tout propriétaire disposant d’un système de chauffage à vapeur dans son logement. Le trouver est assez simple si les tuyaux ne sont pas posés dans l’épaisseur des murs ou des sols. Mais éliminer une fuite dans le système de chauffage est une tâche plus difficile et même extrêmement dangereuse si de l’eau bouillante jaillit d’un tuyau cassé. Il vaut mieux ne pas conduire à une telle situation et prendre des mesures pour éliminer les fuites de liquide de refroidissement au premier signe. Si vous avez des questions, veuillez contacter débouchage canalisations lille .