Microcrédit express, comment en profiter ?

0
577

Votre droit au prêt auprès de votre banque classique est refusé ? Vous traversez une impasse financière ? Le microcrédit express ou rapide peut solutionner vos problèmes. Quel type de prêt s’agit-il ? Quelles sont ses caractéristiques et ses avantages ?

Microcrédit express, de quoi s’agit-il ?

Le microcrédit express ou rapide est un mini-prêt accordé aux particuliers qui n’ont pas de droit de prêt dans les banques traditionnelles à cause de leur situation professionnelle instable ou de leur faible revenu. Il s’agit d’une modique somme proposée par des établissements de microfinance agréée pour aider ces personnes vulnérables à surmonter cette phase.

Microcrédit express, caractéristiques et avantages

Le microcrédit rapide est devenu très populaire ces derniers temps pour 2 raisons précises : sa rapidité et son faible taux d’intérêt.

La souscription au microcrédit express se fait en ligne, sur les sites des organismes de prêt. 

Vous obtiendrez un retour en quelques minutes ou au maximum sous 24 heures.

Le montant octroyé varie entre 100 euros à 10000 euros suivant le besoin de l’emprunteur.

Le taux d’intérêt oscille autour de 1,5% et ne dépasse pas 5%.

Le plus grand avantage avec ce type de prêt est son caractère “sans justificatif”. Le client n’est pas obligé de fournir des motifs d’utilisation de l’argent.

Microcrédit express, souscription en ligne

A cette ère du digital, cette nouvelle génération de microcrédit suit le rythme de l’évolution technologique. La souscription ainsi que toutes les démarches administratives se font via internet.

Tout d’abord, il est très important de commencer par faire une comparaison de banque de prêt en ligne afin de trouver celle qui offre le plus bas taux d’intérêt.

Vous pouvez faire des simulation de prêt gratuitement pour connaître votre taux d’endettement selon la somme que vous souhaitez emprunter.

Une fois votre choix fait, cliquez sur l’onglet souscription ou créer un compte puis remplissez le formulaire pour connaître votre éligibilité. La réponse se fait quasi instantanément en quelques minutes.

Si vous êtes éligible, il ne vous reste plus qu’à télécharger les documents légaux et les envoyer par mail.

Pour obtenir votre mini crédit 100% en ligne: visitez cette page.

Microcrédit express, les conditions d’éligibilité

Contrairement aux prêts contractés auprès des banques classiques, les conditions d’éligibilité sont souples.

Il faut que le demandeur ait l’âge requis, c’est-à-dire au moins 18 ans. Il doit également disposer d’un compte bancaire pour faire le virement. Un RIB est une pièce justificative suffisante pour faire une demande de petit montant.

Pour une somme plus élevée, la compagnie de prêt peut demander des pièces supplémentaires comme un justificatif de revenus ou un justificatif de domicile.

Microcrédit express et les réseaux d’accompagnement social

Avant d’élire sa banque de microcrédit, il faut toujours passer par un réseau d’accompagnement social. Il s’agit des organismes d’orientation qui vont vous accompagner étape par étape dans l’accomplissement de la procédure de prêt.

Vous pouvez ainsi vous adresser à une association nationale ou régionale à vocation sociale, une association d’insertion ou de lutte contre l’exclusion, une régie de quartier ou bien encore un centre communal d’action sociale (CCAS).

Ce sont notamment ces établissements qui vont présenter votre dossier auprès de la banque agréée et qui vont s’occuper de toute la démarche administrative.