Les meilleurs navigateurs internet

0
243
navigateurs internet

Les navigateurs Web sont des applications fondamentales sur chaque ordinateur. Grâce à eux, vous pouvez accéder au Web et profiter de ses fonctions.

Chaque version de Windows possède une série de navigateurs qui se démarquent davantage et Windows 10 ne fait pas exception. Voyons les meilleurs navigateurs les plus utilisés pour Windows 10.

Tout d’abord, qu’est ce qu’un navigateur internet ?

Les navigateurs Web, comme leur nom l’indique, sont des programmes qui vous permettent d’accéder au Web. Avec son encodage, il permet de visualiser des informations provenant d’Internet et, fondamentalement, c’est un moyen de pouvoir accéder à des informations textuelles ou multimédias sur un site.

Quel est le meilleur navigateur Web pour Windows 10

Il existe un certain nombre de navigateurs Web qui ne sont pas aussi populaires, mais qui disposent d’excellents outils et fonctionnalités.

Peut-être que ceux-ci peuvent être plus adaptés à vos besoins, nous parlerons donc des meilleurs navigateurs Web pour Windows 10 et nous en recommanderons également certains moins connus.

Google Chrome

Le meilleur navigateur de notre liste et l’un des meilleurs navigateurs Web pour Windows est peut-être Google Chrome. Ce grand navigateur web compte plus de 1,1 milliard d’utilisateurs actifs et il est compatible avec Windows, Linux, macOS, Android et iOS. Il est totalement gratuit et source fermée.

Le grand nombre d’utilisateurs qu’il compte représente 70 % de l’ensemble des internautes. Ce qui en fait le navigateur Web le plus utilisé au monde, c’est que ses fonctionnalités sont remarquables et que ses performances sont parmi les meilleures.

Son fonctionnement est l’un des meilleurs du marché, voyons donc pourquoi il s’agit du navigateur Web le plus utilisé au monde.

Google Chrome a un excellent niveau d’intégration, étant la même société qui distribue Android et Gmail et une multitude d’autres applications. Avec un seul compte, vous pouvez connecter votre navigateur, votre compte de messagerie, votre mobile et bien d’autres applications telles que Drive.

Son fonctionnement sous Windows 10 en fait l’un des meilleurs navigateurs Web. Les favoris de votre navigateur Google Chrome seront synchronisés si vous vous connectez depuis n’importe quel appareil.

Mais cela synchronisera non seulement vos signets, mais également vos données, paramètres et même extensions enregistrés.

Ce navigateur web qui en est déjà à sa version 86 inclut le mode incognito pour “naviguer sans être détecté”. Ce mode incognito a été amélioré dans la version 74, lorsqu’un système a été ajouté qui bloque la détection de certaines pages Web lors de la navigation incognito.

Pour une meilleure compatibilité, le mode sombre a également été récemment ajouté. Cela devait suivre les paramètres de Windows 10.

L’un des facteurs qui classe le plus Google Chrome parmi les meilleurs navigateurs Web pour Windows 10 est sa grande liste d’extensions. Bien que vous devez savoir comment les utiliser pour ne pas vous saturer avec eux. Il est également le navigateur le plus rapide.

Mozilla Firefox

Si nous parlons des meilleurs navigateurs Web pour Windows 10, Mozilla Firefox doit être présent. Ce puissant navigateur open source en plus d’être disponible sur Windows 10 , c’est aussi pour iOS, Android, Linux et macOS.

Contrairement à Google Chrome, le moteur de recherche de celui-ci est Gecko, et sa dernière version est la 82. Ce navigateur Web a connu il y a quelques années une diminution de son utilisation et cela est dû au fait qu’il a cessé d’être à la pointe.

Mais ensuite il a été mis à jour avec une plus grande constance, ce qui lui a permis de reprendre un nombre très important d’utilisateurs à travers le monde.

Elle compte aujourd’hui plus de 270 millions d’utilisateurs et il est de plus en plus difficile d’augmenter ces chiffres. Cela est dû à la concurrence croissante entre les navigateurs Web, et cela est dû à la croissance et aux progrès technologiques fournis par les nouveaux navigateurs.

Ce navigateur est considéré comme le concurrent direct de Google Chrome, puisque Firefox veut se démarquer dans tous les aspects où Chrome échoue. Mozilla Firefox a ses atouts là où Google Chrome n’a pas sa place, ceci avec l’intention d’attirer plus d’utilisateurs.

Microsoft Edge

Vous ne pouvez pas faire une liste des meilleurs navigateurs Windows 10, sans parler du seul navigateur qui a été créé pour cette version de Windows.

L’héritier d’Internet Explorer est arrivé en 2015, pour Windows 10. Après cela, il est arrivé sur les appareils mobiles Android et iOS en 2017, et enfin pour macOS et Linux en 2019 et 2020 respectivement.

Ce navigateur puissant apporte avec lui l’assistant virtuel Cortana. Avec le passage des mises à jour, cet assistant virtuel s’est beaucoup amélioré et inclut de nouvelles langues. Il est déjà en version 86 et l’origine de ce navigateur web est Chromium, mais c’est un logiciel propriétaire.

Bien qu’Internet Explorer soit le navigateur le plus populaire au monde à l’époque, Edge n’a pas bénéficié de cet avantage. Depuis les dernières années, IE n’a pas eu autant de succès et cette stigmatisation est restée avec ce navigateur, bien que cela ne puisse pas être plus éloigné de la vérité. Ses performances sont incroyables.

Opéra

Navigateur Web polyvalent et élégant, Opera est sans aucun doute un navigateur doté d’excellentes applications et de performances supérieures à la moyenne.

Votre moteur de rendu Blink est responsable de tout son fonctionnement. Opera est dans sa version 72 et est disponible sur Windows, Linux, macOS, ainsi que sur iOS et Android.

Si nous parlons d’innovation, le navigateur Web Opera est le plus remarquable. Beaucoup de ses fonctionnalités innovantes ont été répliquées dans d’autres navigateurs.

De plus, cet excellent navigateur inclut par défaut de superbes fonctionnalités, sans qu’il soit nécessaire de télécharger des modules complémentaires ou des extensions.

Son interface est fluide et élégante, ses performances respectables. A tout cela s’ajoute que ce navigateur dispose d’une série de variantes pour tous vos appareils à l’exception de votre ordinateur Windows 10. Il dispose d’une version “mini” pour les appareils moyens et bas de gamme.

Vous pouvez également télécharger sa version portable que vous pouvez exécuter à partir d’une clé USB et qui ne laissera aucune trace de son utilisation sur l’ordinateur. C’est une bonne option parmi les navigateurs Web, et ses fonctionnalités sont remarquables pour être innovantes.

Navigateur d’accueil Brave

Étant peut-être le plus jeune navigateur, Brave est peut-être le seul sur cette liste que vous ne connaissez pas. Il a été publié en janvier 2016 et à ce jour, il vise à être le premier de nombreux navigateurs Web du futur.

Ce navigateur est open source et basé sur Chromium. Brave a été créé par le projet Mozilla et Brendan Eich, qui est le créateur de JavaScript, ce qui signifie qu’il existe une bonne base pour son développement. Son moteur de rendu est une combinaison de Blink et de V8. Jusqu’à présent, il n’est disponible qu’en 8 langues.

Vous trouverez des conseils pour reussir votre rencontrontre amoureuse sur ce site