Top métiers digital qui pourraient vous intéresser

0
1223
Top métiers digital

Vous vous demandez peut-être où étudier le marketing digital, l’intelligence économique et la gestion des données, le Big Data ou la transformation numérique.

C’est tout à fait logique, car ces secteurs sont ceux qui connaissent la plus forte croissance et dans lesquels vous aurez les meilleures chances de trouver du travail.

Les nouvelles technologies transforment notre façon de vivre au quotidien et aussi notre façon de travailler, donnant naissance à de nouveaux métiers d’avenir.

Vous êtes peut-être à la recherche d’un emploi ou souhaitez changer ? Ici, vous allez découvrir les 12 profils professionnels numériques les plus demandés pour 2022.

Travailler dans le digital est un rêve pour des millions de personnes. Que vous soyez salarié ou indépendant, les métiers du web sont considérés comme le secteur d’avenir pour avoir une vie professionnelle prospère.

Le monde numérique a apporté avec lui une multitude de nouveaux métiers digital et par extension, de nouveaux métiers et professionnels du numérique.

La plupart d’entre eux portent des noms et même des acronymes en anglais pour leur dénomination. Nous vous apportons une compilation des métiers du digital les plus demandés actuellement dans les entreprises et l’accès à leurs connaissances, compétences, outils qu’ils manipulent et salaires.

Pour commencer …

Chaque jour qui passe, de plus en plus de professionnels effectuent des tâches dans des environnements numériques, via un ordinateur, une tablette ou leur propre téléphone portable. De plus, à chaque avancée technologique, de nouvelles opportunités d’emploi et de carrière se présentent.

Si vous ne savez toujours pas ce que vous voulez faire au travail, voici une liste avec des exemples de profils professionnels numériques les plus demandés pour l’année prochaine.

Quels sont les  métiers les plus demandés dans le digital ?

Spécialiste en Intelligence Artificielle

Professionnel en charge de la conception et de la création d’objets artificiels afin de résoudre des difficultés spécifiques.

Développeur Salesforce

Effectue la conception, le développement, la mise en œuvre et la gestion de la plateforme. Dans une large mesure, un planificateur Salesforce automatise les tâches répétitives au sein des processus métier, adapte et intègre les outils Salesforce pour les rendre simples et ajouter de la valeur à tous les points de contact client avec l’entreprise.

Spécialiste en cybersécurité

Expert en sécurité informatique pour les organisations. Deux de ses fonctions principales sont l’élaboration de plans de sauvegarde des fichiers informatiques et l’attention aux urgences dans le domaine de l’informatique.

Analyste numérique

Analyser et donner du sens aux données collectées via les différents outils de mesure en ligne, ainsi que formuler des recommandations stratégiques pour les parties prenantes à travers des rapports, des présentations et des tableaux de bord afin d’aligner les objectifs de l’entreprise avec ceux de la mesure en ligne.

Expert en marketing digital

Ce professionnel est chargé de coordonner et de diriger le service marketing d’une entreprise ou d’une agence.

Son travail établit également la stratégie marketing à suivre, définit le budget des différentes actions à réaliser et anime l’équipe de travail pour atteindre les objectifs proposés.

Spécialiste SEM

En plus du référencement, il existe un autre moyen d’apparaître dans les meilleures positions des moteurs de recherche, notamment dans Google, avec le positionnement payant, le SEM.

Le référencement est un processus à long terme, mais lorsque vous devez positionner une page de vente rapidement et seulement pour quelques jours, la meilleure option est le SEM.

Technicien SEO

Apparaître sur la première page de Google peut représenter des centaines ou des milliers d’euros. Dans ce scénario, le spécialiste du référencement veille à ce qu’un projet apparaisse dans les premières positions, c’est pourquoi c’est l’un des métiers du marketing digital les plus demandés.

Trafiquant numérique

Un trafiquant numérique est une personne (ou une agence) chargée de planifier et de gérer la publicité sur Internet pour un projet.

Ce professionnel est en charge de la publicité sur les réseaux sociaux, tels que Google Ads, YouTube ou autres plateformes numériques. Votre travail consiste à rendre une marque visible sur internet et augmenter ses conversions.

Webdesigner

Votre site Web est le siège de votre entreprise sur Internet. Ainsi, avoir une présence numérique est pratiquement essentiel pour tout type d’entreprise. Pour cela, vous devez avoir une page Web.

La plupart des entreprises ont tendance à sous-traiter ce service et le fait que le site Web doit être renouvelé de temps en temps signifie que le service ne décline pas et qu’un concepteur de sites Web est nécessaire.

Rédacteur web

Sa fonction est de rédiger les textes dans le but d’augmenter les conversions, qu’il s’agisse de pages de vente, d’emails, de publicités, etc.

Ce professionnel essaie de persuader le lecteur de prendre l’action souhaitée. À cette fin, l’écriture persuasive est l’une des meilleures armes dont dispose les blogs.

Gestionnaire des médias sociaux

Il est en charge de préparer et de planifier la stratégie d’une marque ou d’une entreprise dans les médias sociaux, qui sera ensuite exécutée par le Community Manager.

À cette fin, ce professionnel doit étudier le modèle d’affaires du client, analyser la concurrence et orienter la stratégie pour profiter des meilleures opportunités.

Concepteur d’applications et de logiciels

N’avez-vous pas remarqué que les applications mobiles et les programmes informatiques nous facilitent la vie nous rendent plus efficaces et nos produits au travail ?

C’est là que le concepteur d’applications et de logiciels entre en jeu. Dans le cadre de la conception d’applications, il existe deux profils professionnels différents : les programmeurs backend et les designers UX.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici