Quelques astuces pour améliorer le référencement d’une page web

0
457

Le plus difficile lorsque l’on développe un nouveau site internet, ce n’est pas de le créer, mais plutôt d’attirer des visiteurs qualifiés de manière régulière et constante.

De nombreuses possibilités s’offrent à vous pour mettre en avant votre site internet auprès de visiteurs susceptibles d’être intéressés par vos produits et services.

Améliorer le référencement web grâce aux “backlinks”

Les backlinks, aussi appelés liens externes sont des liens qui sont publiés sur un site web et qui pointent vers le vôtre. De cette manière, le fait d’avoir un ou plusieurs liens externe permettra de montrer à google (qui reste un robot) que votre site est entre autre recommandé par d’autres sites, et c’est ainsi que plus il y a de liens externes vers votre page, plus celle ci aura d’importance à la vue de google et plus cette même page aura de chance de se positionner dans les premiers résultats de votre requête.

Quels backlinks choisir ?

Le choix des backlinks est très important. Il est surtout indispensable de ne pas acheter n’importe quel backlink. Des plateformes de micro-services peuvent parfois vous proposer 50 liens externes pour 5€, il faut absolument éviter !

Nous vous conseillons plus de réaliser des échanges de liens avec des propriétaires de site disposant de statistiques similaires aux vôtres ou d’utiliser des plateformes de vente de liens de qualités qui sont qualifiés dans ce domaine.

Des backlinks de qualité sont des liens :

  • Qui proviennent de site non “spammés”
  • Qui ne sont pas ancrés sur des mots sur-optimisés
  • Qui proviennent de site qui sont indexés sur Google et visités par des utilisateurs réels

Rédiger des contenus de qualité

Afin d’améliorer le référencement de votre page web ou de votre site internet, il est indispensable de proposer un contenu de qualité. Posez vous la question : Comment google classe les pages sur le moteur de recherche ?

Une des premières réponses est : en fonction du contenu. En effet, le nombre de mots, et le champ lexical utilisé dans votre page, dans votre article ou produit, sont des critères qui permettront à google de savoir de quoi parle votre article.

Plus il y a de mots ou tournure de phrases en rapport avec le sujet principal, plus le moteur de recherche vous comprendra et saura vous placer sur les bonnes requêtes et à la meilleure position. Il existe de nombreux outils qui vous aident à la rédaction de contenu : comme semrush, youtextgutru…

Nous vous invitons à les utiliser, car, vous pouvez avoir un nombre de liens externes importants, mais si votre contenu n’est pas pertinent, votre page ne sera jamais bien référencée sur Google.

Mettre en place un bon maillage interne

Le maillage interne, aussi appelé liens internes, consiste à lier vos pages entre elles. Cette technique est indispensable pour l’optimisation de vos pages web.

En liant les différentes pages entre elles, surtout celles qui parlent du même sujet, google transmettra le jus aux différentes pages. C’est comme si vous aviez construit des tuyaux entre ces différentes pages et que le trafic pouvait être réparti entre celles ci

Acheter du trafic sur votre site web

Acheter du trafic sur un site web, est une technique peu connue par les bons référenceurs de sites web. En effet, acheter des visiteurs provenant de votre pays, permettra de donner à votre site internet un coup de pouce immense.

Cela s’explique par le fait que plus il y a de visiteurs sur une page web, plus Google la considérera comme pertinente. En partant de ce principe, plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • Réaliser une campagne de publicité sur google ads pour obtenir du trafic qualifié
  • Campagne de publicité sur les réseaux sociaux
  • Acheter du trafic qualifié, d’utilisateurs Français

Les campagnes de publicités sur google et les réseaux sociaux, sont parfois très coûteuses. À l’inverse, l’achat de trafic sur son site web est beaucoup plus abordable pour un créateur de site web qui vient tout juste de débuter.

Ainsi, certaines plateformes comme acheterlikeetfollow vous proposent d’acheter du trafic réel et qualifié à partir de 1.90 euros.

Pour conclure

Bien référencer son site web est une des étapes les plus fastidieuses lorsque l’on cherche à développer son activité sur Internet. Il existe d’innombrables techniques qui vous permettront de croître plus vite que vos concurrents, à vous de trouver la bonne combinaison pour arriver à votre objectif !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici