DW : lance une montre Daniel Wellington iconic link élégante et abordable

0
180

Daniel Wellington est devenu une marque de renommée mondiale appréciée pour ses montres abordables et élégantes. Jusqu’à présent, ses garde-temps minimalistes étaient accompagnés d’un choix de bracelet en cuir, en tissu ou en maille. Après trois ans de savoir-faire et de conception méticuleux, l’horloger suédois présente aujourd’hui son premier bracelet à maillons, l’Iconic Link, marquant son plus grand lancement de produit à ce jour.

Pour lancer la collection, la marque suédoise s’est associée (jeu de mots) à sept icônes de renommée internationale issues des mondes du sport, de la musique, de la mode et du cinéma. À l’avant-garde de la campagne, les athlètes Odell Beckham Jr. et le footballeur argentin Paulo Dybala, qui ont été sélectionnés par la marque pour la qualité et les compétences qu’ils possèdent à la fois sur le terrain et lorsqu’il s’agit de composer une tenue. Hailey Bieber figure également dans la campagne, capturée par le photographe Lachlan Bailey et la réalisatrice Chrille Forsberg.

DW Iconic Link

La collection Iconic Link introduit quatre montres-bracelets raffinées et modernes avec des bracelets à maillons métalliques dans le portefeuille de styles intemporels de la marque. Le fondateur de Daniel Wellington, Filip Tysander, avait initialement prévu de créer un bracelet à maillons pour la célèbre collection Classic de la marque, mais après des mois de développement, la marque a eu l’idée de concevoir une toute nouvelle montre.

Fabriqué à partir d’acier inoxydable poli, la montre daniel wellington iconic link est dotée d’un bracelet en métal luxueux avec des maillons en acier massif en trois parties qui s’attachent parfaitement au boîtier. Le boîtier présente le cadran minimaliste signature de la marque en noir ou blanc avec un cadran à douze index, qui a été modifié pour donner un look plus moderne. Le nouveau garde-temps est disponible avec un cadran de 28, 32 ou 36 millimètres, en argent ou en or rose. L’abat-jour en or rose est fabriqué en mélangeant du cuivre avec une barre d’or 23 carats et est exclusif à la collection Link.

Montres Daniel Wellington : une excellente classique pour toutes les occasions

La désormais célèbre marque horlogère de style anglais est née d’une rencontre fortuite entre un entrepreneur et un gentleman britannique passionné par les montres vintage. Filip Tysander, fondateur de la marque, rencontre Sir Daniel Wellington lors d’un voyage et est fasciné par son style impeccable et son élégance naturelle et spontanée qui font de Wellington un personnage intrigant.

Le style intemporel de Sir Daniel se caractérisait par un détail : il portait toujours ses montres vintage avec des bracelets NATO, c’est-à-dire des bracelets créés à l’origine pour un usage militaire.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, l’armée britannique avait découvert une faiblesse dans les bracelets en cuir des montres qui étaient en fait peu résistantes aux conditions extrêmes telles que celles d’un conflit armé. C’est ainsi que le chef du ministère britannique de la Défense s’est rendu compte que si la sangle avait été en nylon, elle aurait certainement eu une plus grande résistance.

Ce nouveau modèle de montre s’est rapidement répandu grâce au fait que toutes les armées des États membres du pacte de l’OTAN devaient le porter avec l’uniforme. C’est ainsi que le modèle de montre avec bracelet en nylon porte le nom de l’organisation internationale du même nom.

Montres Daniel Wellington : un grand classique pour toutes les occasions

Le charme d’un style intemporel : l’histoire des montres Daniel Wellington. Tysander est tellement captivé par la finesse de sa nouvelle connaissance qu’il décide de lancer une ligne de montres qui ressemblent à celles qu’il porte et portent même son nom : ainsi est née la célèbre marque Daniel Wellington .

Un cadran parfaitement rond, une ligne épurée comme celle des montres portées par Wellington, dont le seul détail est représenté par le bracelet en nylon coloré, disponible dans une série de combinaisons de couleurs.

Le même cadran peut être utilisé avec des bracelets en cuir véritable dans une gamme de nuances allant du brun au noir.

Une ligne essentielle à combiner selon vos envies : choisissez votre montre Daniel Wellington

La particularité des montres Daniel Wellington consiste précisément dans la polyvalence dans laquelle il est possible de les combiner avec différents modèles de bracelets, la dernière arrivée en maille d’acier, légère et résistante. En fait, le même cadran supporte le bracelet en nylon classique dans différentes combinaisons de couleurs mais aussi le bracelet en cuir et celui en acier inoxydable, pour cette raison, posséder une montre Daniel Wellington signifie avoir un passe-partout pour chaque occasion : de la plus élégante à la plus les quotidiens.