Twitter vous permet de partager vos tweets sur d’autres réseaux sociaux

0
320

Le but de Twitter est de servir de lieu de conversation publique où vous pouvez voir ce qui se passe dans le monde et en parler avec d’autres personnes.

Cependant, la nécessité de partager des informations a rendu nécessaire la prise de captures d’écran pour publier le contenu sur un autre réseau social.

Twitter, le réseau de conversation publique, travaille déjà sur d’autres développements pour améliorer les fonctionnalités de l’application.

Après les récentes Flottes, la plateforme a annoncé l’arrivée d’un outil permettant de partager des tweets sur Snapchat et le fera prochainement sur d’autres réseaux sociaux.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, Twitter tente de répondre aux utilisateurs qui souhaitent partager des publications en dehors de la plateforme.

Pour le moment, il n’est disponible que sur iOS, c’est-à-dire pour iPhone, mais dans les semaines à venir, il sera également disponible pour les utilisateurs d’Android.

Instagram est également concerné !

Twitter ne s’arrête pas là. Le réseau social devrait également essayer dans les prochains jours, une autre option qui permet en ce moment de partager des tweets sur des stories Instagram.

Cependant, cette nouvelle fonctionnalité ne sera pas disponible immédiatement pour tous les utilisateurs. Twitter dit vouloir le tester d’abord sur iOS avec un petit groupe d’utilisateurs dans les prochains jours.

Twimmage : cet allié ne serait prochainement plus utile

Sûrement, à plus d’une occasion, après avoir vu des Tweets publiés sur Instagram, vous avez commencé à réfléchir à la façon dont cela était possible. Vous avez peut-être pensé qu’il s’agissait d’une capture d’écran, cependant, vous serez surpris de savoir qu’il s’agit d’une application.

C’est vrai, il existe une application qui vous permet de faire ce type de publication. Son nom est Twimmage et il vous permet essentiellement de publier un Tweet que vous avez aimé sur votre Instagram Storie.

L’un des avantages de cette application est qu’elle est disponible non seulement pour les appareils Android, mais également pour iOS.

Cette petite application convertit les Tweets en images afin que vous puissiez les publier où vous voulez, comme Facebook, WhatsApp ou Instagram, ce qui nous tient à cœur.

C’est très simple à utiliser. Nous allons vous montrer les étapes à suivre pour que vous n’ayez aucun problème.

La première chose à faire est de choisir le Tweet que vous souhaitez partager. Vous pouvez le faire de deux manières. Une solution est la suivante: depuis l’application. Vous localisez le moteur de recherche pour pouvoir placer le pseudo ou le nom de la personne (Exemple @personne).

Ou collez simplement l’adresse URL du Tweet et vous pouvez choisir celui qui vous intéresse et la deuxième option provient de Twitter. Il vous suffit de cliquer sur partager et vous devrez choisir l’option Twimmage et elle sera envoyée à l’application et c’est tout.

Maintenant que vous avez le Tweet que vous voulez, vient le processus de le modifier. Une palette de couleurs apparaîtra à l’écran afin que vous puissiez choisir l’arrière-plan du Tweet et de nombreuses autres options d’édition.

Après cela, vous pouvez choisir le format dans lequel vous souhaitez publier la story. Vous pouvez donc choisir si vous souhaitez qu’il soit affiché en plein écran ou avec des marges noires autour. De plus, il vous permettra, si vous le souhaitez, d’ajouter l’heure et la date.

Il ne vous reste plus qu’à le partager et votre Tweet sera publié sur votre Instagram Storie. Nous espérons que cela vous a été utile et que vous pourrez partager vos Tweets sur Instagram quand vous le souhaitez.

Comment partager des tweets sur Snapchat ou Intagram?

  • Accédez à l’application mobile Twitter.
  • Allez sur le tweet en question et cliquez sur le bouton Partager.
  • Dans ce menu, sélectionnez l’icône Snapchat ou Instagram.

Une fois l’application choisie, le tweet s’ouvrira dans la section d’édition Snapchat ou Instagram. À partir de là, vous pouvez désormais ajouter du texte, des sous-titres, des autocollants, des emojis et des filtres à la publication.

En cliquant sur la balise Twitter, vous pouvez la déplacer et modifier sa taille.