Comment obtenir plus d’abonnés Instagram ?

0
380
Comment obtenir plus d’abonnés Instagram ?

Obtenir plus de fans ou d’abonnés Instagram est au cœur du marketing 2.0 et avec des logiciels permettant aux blogueurs de monétiser leurs messages, Instagram devient (et est déjà) un puissant canal de vente. Voici quelques conseils et astuces pour vous aider à augmenter le nombre de vos abonnés.

S’engager avec des abonnés instagram potentiels

C’est le numéro un pour une raison. C’est absolument le plus important. Quelqu’un a dit un jour: “il y a une raison pour laquelle ils l’appellent les médias sociaux”. Vous devez sérieusement parler aux gens. Faites cela en recherchant des hashtags pertinents pour votre créneau. Trouvez ensuite une image que vous aimez, et commentez-la. Faites un commentaire positif, complimentez l’instagrammer ou posez-lui une question. L’idée de ceci est de faire apparaitre votre profil dans leur flux d’activité. Maintenant, il vous suffit de le faire des centaines, des milliers et des millions de fois. Alors oui, celui-ci demande beaucoup d’efforts, mais on obtient de gros résultats.

Achetez des followers si vous débutez

Si vous débutez sur Instagram, vous n’avez probablement pas de followers, ou très peu, ce qui peut jouer sur votre crédibilité. Un bon moyen de démarrer rapidement, est d’acheter des followers instagram, afin d’en récupérer de vrais. C’est une technique simple, qui fonctionne pour tous les réseaux sociaux !

Utilisez les bons hashtags

Comment découvrez-vous de nouvelles images et de nouveaux profils sur Instagram? En cliquant sur un hashtag. Il est donc logique de marquer vos propres images avec des hashtags pertinents et populaires pour augmenter les chances que d’autres personnes vous trouvent. Heureusement pour vous, d’autres personnes se sont déjà efforcées de savoir quels sont les hashtags les plus populaires.

Instagram vous permet d’avoir jusqu’à 30 hashtags sur chaque image, c’est pourquoi #TagForLikes a créé des listes que vous pouvez copier et coller sur vos images. Il suffit de visiter leur site Web ou de télécharger leur application mobile, de trouver le thème qui convient le mieux à votre image, de copier-coller dans la description ou dans les commentaires. Et voilà !

Mettez un widget sur votre site web

Vous travaillez dur pour générer du trafic vers votre site Web et, lorsque vos lecteurs y arriveront, ils s’attendent à obtenir une vue à 360 ° de votre présence en ligne afin de pouvoir interagir avec vous à leurs conditions. Il est donc impératif que TOUS vos liens sociaux soient visibles. Il existe également un certain nombre de plugins de site Web qui vous permettent d’afficher les images de votre flux Instagram dans une bannière ou une barre latérale. La nature visuelle d’Instagram attire l’attention des lecteurs. L’affichage d’images est donc une excellente idée.

Publier (la bonne chose) au bon moment

Des études ont été effectuées pour identifier les meilleurs moments pour publier sur tous les médias sociaux. La nature mobile fait d’Instagram un réseau “24/7”, il n’y a donc pas de mauvais moment pour poster. Toutefois, il a été démontré que les dimanches et lundis sont les meilleurs. Ne les excluez donc pas de votre calendrier de publication. Il existe également un “meilleur moment” en fonction de vos abonnés. Iconosquare est un outil d’analyse fantastique sur Instagram qui affiche le modèle d’engagement de vos abonnés et qui identifie le meilleur moment pour vous.

Les échanges d’abonnés Instagram sont assez similaires aux messages sponsorisés, la seule différence est qu’au lieu de payer l’utilisateur pour promouvoir votre profil, vous lui rendez la faveur en promouvant le leur. Cela peut très bien fonctionner, surtout lorsque vous débutez. N’oubliez pas d’être sélectif lorsque vous choisissez un profil avec lequel vous souhaitez engager des échanges d’adhérents; ils doivent avoir le même thème et la même esthétique que vous pour qu’il soit, de nouveau, naturel à celui de vos abonnés. La dernière chose que vous voulez faire est de promouvoir un autre profil et de perdre des abonnés, car ils ne peuvent pas s’identifier.