Tout ce qu’il faut savoir sur Office 365

0
37

L’une des suites logicielles les plus populaires au monde, Microsoft Office est utilisée par 1,5 milliard de personnes dans le monde.

Tout utilisateur sans exception a forcément, au cours des trente dernières années, utilisé à un moment ou à un autre Microsoft Word, Excel ou PowerPoint, a envoyé un courrier électronique via Outlook ou a envoyé un message à quelqu’un sur Skype. Des millions d’entreprises modernes utilisent les outils de la suite pour communiquer, créer des documents et équilibrer leurs comptes. Cependant, Office compte bien plus que beaucoup d’utilisateurs, en particulier depuis la publication d’Office 365.

Si vous envisagez de tirer parti d’Office dans le cloud ou si vous souhaitez simplement en savoir un peu plus sur le fonctionnement interne de cet ensemble d’outils numériques, voici un tour d’horizon de ce que vous devez savoir à propos d’Office 365.

Qu’est-ce qu’Office 365?

Lancé en 2001, Office 365 est une version de modèle d’abonnement basée sur le cloud de la populaire suite Microsoft Office. Office 365 contient les mêmes applications principales que les versions traditionnelles d’Office, notamment Word, Excel, PowerPoint, Outlook, OneNote.

Selon le pack acheté, vous pouvez également inclure d’autres applications et services tels que Publisher, Planner, OneDrive, Exchange, SharePoint, etc. Access, Skype et Microsoft Teams. Il existe différents packages, notamment des versions pour usage personnel, des ménages multi-utilisateurs, des étudiants, des entreprises, des organisations à but non lucratif et des établissements d’enseignement.

Il existe également des versions d’Office en ligne et mobiles uniquement, connues sous le nom d’Office Online, permettant aux utilisateurs d’accéder gratuitement aux versions à fonctionnalités limitées des applications Office.

En quoi Office 365 est-il différent des versions précédentes ?

Office 365 est un service basé sur un abonnement, c’est-à-dire que les utilisateurs paient un abonnement mensuel pour accéder au service au niveau de leur choix plutôt que d’acheter une copie de la suite.

Avec le modèle basé sur abonnement d’Office 365, les utilisateurs ont toujours accès à la dernière version, car la plate-forme est mise à jour du côté de Microsoft, tandis que les utilisateurs sur site, devront acheter une nouvelle copie de la dernière édition pour pouvoir utiliser ses nouvelles fonctionnalités.

Office 365 est également conçu en tant qu’application Cloud. Bien que des versions de bureau de ses applications soient disponibles avec certains forfaits, elles sont conçues pour être utilisées en ligne. Toutes les applications, services et données générés par Office 365 sont hébergées sur les serveurs de Microsoft. Les utilisateurs n’ont pas besoin d’installer de logiciel ni d’entretenir de matériel.

Office 365 est également livré avec un hébergement de messagerie et un espace de stockage en Cloud, afin que les utilisateurs puissent héberger leurs fichiers en ligne et y avoir accès n’importe où et à tout moment, à partir de tout appareil connecté à Internet. Étant basé sur le cloud, Office 365 est également livré avec une multitude de fonctionnalités qui n’étaient pas disponibles dans les versions précédentes.

A qui est destiné Office 365 for Business et pourquoi?

Microsoft Office fournit aux utilisateurs d’ordinateurs des outils de productivité depuis près de trois décennies. Aujourd’hui, plus d’un milliard de personnes utilisent les produits Office dans le monde. Toutefois, pour les entreprises, Office offre bien plus que le traitement de texte et la modification de feuilles de calcul.

Bien que ses principales applications fournissent toujours aux entreprises tous les outils de base nécessaires pour exécuter des tâches quotidiennes telles que la gestion de données, la création de documents et la communication d’informations, Office est devenu une vaste suite d’outils intelligents qui permettent aux organisations d’être plus productives et plus efficaces. De plus, grâce aux nombreuses options de plan sur mesure disponibles, les entreprises de toutes tailles et de toutes circonstances peuvent accéder instantanément à ces outils.

Des services tels qu’Outlook peuvent constituer une plate-forme performante et de qualité professionnelle grâce à laquelle les entreprises peuvent développer la notoriété de leur marque et commercialiser leurs services. Les fonctionnalités étendues de calendrier d’Outlook peuvent également aider les organisations à mieux collaborer et à mieux gérer leur temps.

Avec Office 365, toutes les applications et tous les services sont connectés entre eux d’une part et au Web d’autre part. La suite facilite le travail d’équipe, permet aux employés de gagner du temps et leur permet de mieux travailler ensemble via des outils tels que le chat en équipe, les réunions en ligne, la co-création et le partage de fichiers, mais également les courriels de groupe. Les options de stockage en nuage et des applications mobiles inclues dans la suite Office 365 permettent également aux organisations de travailler n’importe où et à tout moment, avec un accès sécurisé au contenu, aux conversations, aux tâches et aux calendriers à partir de tout appareil.

La sécurité des données étant un sujet brûlant pour les entreprises de tous les secteurs, de nombreuses entreprises ont choisi Office 365 pour ses mesures de sécurité poussées, sa surveillance proactive des données, sa protection de la confidentialité et son contrat de niveau de service.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici