Comment réparer sa cigarette électronique ?

0
323
reparer-vape-cigarette-electronique

Avec le temps, on peut faire face à plusieurs  petits soucis en utilisant une cigarette électronique. Les problèmes de cigarette électronique les plus communs se produisent lorsque  le bouton cigarette électronique bloque,  la cigarette electronique se bouche, la  cigarette electronique tombe par terre ou encore la vitre de votre cigarette electronique est cassée.

Si votre vape ne tire plus ou fuit, il existe de petites astuces simples pour résoudre des problèmes de cigarette électronique. Comme tout appareil électronique, la cigarette électronique peut rencontrer certains problèmes de fonctionnement. Dans cet article, on a choisi d’aborder deux des problèmes les plus fréquents.

Parfois, lorsque l’on essaye de tirer sur la cigarette électronique, on se rend compte que rien ne sort. L’autre désagrément fréquent se produit lorsque la cigarette commence à fuir et que le liquide vape commence à salir nos poches, nos sacs, nos vêtements ou encore toutes les surfaces sur lesquelles on pose l’appareil. Ce qui est le plus désagréable quand cela se produit, c’est que l’e-liquide devient collant et salit vite nos vêtements. Même si le liquide de vapotage est facile à essuyer avec de l’eau claire, la sensation reste quand même désagréable.

Voyons comment réagir si cela se produit …

Que faire si la cigarette électronique ne dégage plus de fumée ?

Ce problème peut avoir plusieurs causes possibles. En effet,  si la e-cigarette commence à clignoter et  que la session vape ne marche plus et ne permet plus de vaper, cela peut être dû à un défaut de chargement de la batterie. Dans ce cas soit la batterie de votre cigarette électronique est déchargée soit  vous avez oublié de charger le mod box électronique. Si votre batterie de votre vapoteuse est déchargée,  généralement la LED va commencer à clignotez et le PV/PG vous marque “batterie faible”.

Si votre cigarette électronique ne dégage plus de fumée, le  problème peut être dû à la tête de la vapoteuse. On l’appelle cette tête le clearomiseur ou l’atomiseur. Il  peut  qu’il y ait un problème de résistance. Généralement, la LED commence à clignoter et la box affiche un message d’erreur sur lequel vous pouvez lire  « atomizer short  »,  « atomizer low  »,  ou « no atomizer detected ».Remplacez-le simplement par un neuf et votre cigarette électronique fonctionnera à nouveau parfaitement.

Si votre box affiche le message d’erreur « atomizer short », c’est qu’il y a un court-circuit à l’intérieur ou un faux contact entre l’atomiseur et la batterie. Dans ce cas essayez de dévisser puis de revisser votre clearo après l’avoir nettoyé. Le message « atomizer low  », veut dire que la résistance est trop basse et n’est pas adaptée à votre appareil. Dans ce cas, il faudrait la remplacer. Le message « no atomizer detected » ou Check Atomizer, s’affiche généralement lorsque votre résistance vape est grillée, mal vissée ou que le liquide s’est déversé et a atteint la résistance. Dans ce cas, il faudra soit nettoyer la résistance soit la remplacer.

Si rien ne sort de votre cigarette électronique, cela peut également être dû au fait que l’atomiseur est simplement dévissé. Si le problème survient alors que vous venez de recharger votre vaporeuse en liquide et que le réservoir est plein, le problème peut provenir d’un faux contact au niveau de la bobine. Les messages d’erreur qui s’affichent sont les mêmes que dans le cas d’un court-circuit. Pour y remédier, ouvrez à nouveau l’atomiseur et assurez-vous que la tête est bien serrée.

Si votre cigarette électronique ne dégage plus de fumée, le problème peut se situer au niveau de la mod box. Malheureusement il arrive que le circuit électronique ou un autre composant se casse surtout en cas de chute. Dans ce cas, contactez le vendeur pour assistance.

Dans le cas où votre cigarette électronique fonctionne, mais émet moins de vapeur que d’habitude? Vérifiez que la résistance que vous venez peut être d’installer correspond au wattage adapté au modèle. En effet, si le mod ne vous permet pas de régler quoi que ce soit, assurez-vous d’abord que la résistance installée est adaptée à la tension de cette batterie. S’il est correct à ce stade, vérifiez l’état de la résistance, une bobine ancienne ou usée peut mal fonctionner ou émettre peu de vapeur avec généralement, un goût désagréable.

Ma cigarette électronique crache du liquide ou fuit

L’autre problème est plus gênant. En fait, il peut arriver qu’en appuyant sur le bouton et en tirant sur la cigarette, l’atomiseur crache des gouttes de liquide parfois bouillantes sur la langue. Cela se produit parce que la bobine est trop alimentée en liquide, voyons d’abord comment éviter que cela se produise, puis comment  résoudre ce problème.

Tout d’abord, il faut absolument éviter de tirer à sec (sans activer le bouton) et, plus important encore, d’appuyer sur le bouton et commencer à tirer en même temps.  Ce qu’il faut faire plutôt c’est d’abord d’appuyer sur le bouton en premier puis d’aspirer en tirant. Cela évite d’inonder la résistance. Il faut également éviter de trop remplir le réservoir de liquide pour éviter justement qu’il ne détériore la résistance. Encore autre chose, éviter de trop tirer ou de tirer trop fort sur votre vape car en tirant trop fort vous avez plus de risques d’inonder la résistance.

Si un tel événement devait se produire, la chose la plus simple et la plus rapide à faire est de retourner le PV/PG de la vape à l’envers, de placer un mouchoir sur le drip tip et de l’agiter soigneusement. De cette façon, la force centrifuge poussera le liquide en excès hors du drip tip.

L’autre méthode consiste à retourner le PV/PG à l’envers, à placer un tissu sur les entrées d’air et à souffler fort dans le drip tip. Cette  méthode est un peu plus risquée car vous allez pousser du liquide là où il ne devrait pas être, vous devez donc être sûr d’avoir expulsé tout résidu.