Que choisir entre le double et le triple vitrage pour votre maison

0
118

Double ou triple vitrage ? Le triple vitrage garantit une meilleure isolation thermique. Découvrez la différence entre le double et le triple vitrage.

Que choisir entre le double et le triple vitrage pour votre maison

Le double vitrage est-il meilleur ou le triple vitrage? C’est un dilemme assez fréquent chez ceux qui doivent remplacer les fenêtres. Souvent, l’une ou l’autre solution est proposée pour les clients  qui ont cependant du mal à choisir.

Pour déterminer la nécessité d’acheter une fenêtre à double ou triple vitrage, il est important d’évaluer l’environnement dans lequel la nouvelle fenêtre sera installée; de plus, il est nécessaire de vérifier quel type de besoin nous avons et quel type d’intervention nous sommes confrontés.

Le verre triple vitrage est recommandé pour les endroits très froids, les zones de haute montagne ou lorsque les fenêtres sont exposées au nord par vent fort; cependant, également dans ce cas, la solution à double vitrage est également suffisante.

Le triple vitrage est parfois très dangereux pour votre fenêtre. Dans la plupart des cas, la solution à triple vitrage est inutile et même nocive à certains égards:

• Le verre, moins transparent, réduit la luminosité des pièces;

• Avec un triple vitrage, la fenêtre est beaucoup plus lourde; de cette manière, la quincaillerie, ouverture et fermeture, s’use rapidement;

• En termes de sécurité, de réduction du bruit, etc., avec le double vitrage toutes les valeurs suffisantes sont atteintes.

Pour l’installation, la réparation, la pose ou l’entretien de votre double ou triple virage, appelez un vitrier professionnel en cliquant sur ce site web.

Pourquoi le triple vitrage est-il souvent inutile?

Le triple vitrage peut parfois être inutile et même nocif pour les raisons suivantes:

1. Parce que la fenêtre à triple vitrage est beaucoup plus lourde. Le poids pèse sur le matériel : son ouverture et sa fermeture s’usent plus rapidement ;

2. Parce que le verre, étant moins transparent, vous fait perdre beaucoup de luminosité;

3. Parce que, dans la plupart des cas, double vitrage réalise toutes les valeurs suffisantes, tant thermique que l’audition que la sécurité.

Différence entre le double vitrage et le triple vitrage

  • Double Vitrage

Le double vitrage est constitué d’un verre extérieur simple ou feuilleté, d’une cavité appelée chambre (et donc également appelée “double vitrage”) et d’un verre extérieur.

Le double vitrage n’est donc rien de plus qu’un verre sur lequel sont installées deux feuilles couplées et espacées. Le canal, utilisé pour espacer les deux plaques de verre, est généralement rempli de gaz, Krypton ou Argon, nécessaire à l’absorption de l’humidité.

  • Le triple vitrage

Le triple vitrage  a les mêmes caractéristiques que le double  vitrage mais en plus d’avoir un verre et une chambre supplémentaires, il a subi un autre traitement à faible émissivité.

Le triple vitrage se caractérise par la présence de trois plaques couplées et espacées de deux canaux.

En montant ce type, une meilleure isolation thermique est garantie: il est recommandé de l’installer dans des zones où le froid est particulièrement sévère.

Il est généralement recommandé d’obtenir des performances thermiques difficiles à atteindre avec la double feuille; cependant, grâce aux plaques de nouvelle génération, il est désormais possible d’obtenir, même avec un double vitrage, les mêmes performances que les fenêtres équipées de triple vitrage.

Les avantages du triple vitrage

  • Une meilleure isolation -> moins de dispersion -> des économies sur la facture
  • L’équilibre d’une isolation adéquate contre le mur -> le «système domestique» fonctionne mieux -> un plus grand confort de vie
  • Une meilleure protection (casser 3 verres est plus difficile / bruyant que 2) -> plus de sécurité -> plus de tranquillité
  • Meilleure réduction du bruit -> moins de bruits dérangeants -> environnement plus silencieux
  • Température interne du verre jusqu’à 3 ° plus élevée -> moins de risque de condensation -> environnement plus confortable