WeTransfer : Définition, à quoi sert et comment l’utiliser ?

0
769
WeTransfer : Définition, à quoi sert et comment l’utiliser ?

Parfois, vous devrez peut-être envoyer des fichiers très volumineux à quelqu’un, mais votre compte de messagerie normal peut ne pas être en mesure de prendre en charge des fichiers aussi volumineux.

C’est là que les services de stockage en Cloud peuvent vous aider.

Mais au lieu d’utiliser un service comme DropBox ou Google Drive qui vous oblige à vous connecter, à télécharger le fichier, puis à le partager, vous pouvez emprunter la voie rapide et sans tracas d’utiliser WeTransfer.

Alors, avant d’entamer les avantages et les fonctionnalités de cette application, répondons à la fameuse question : Wetransfer c’est quoi !

Qu est ce que Wetransfer ?

WeTransfer peut être comparé à d’autres services Cloud comme Drive, iCloud ou Dropbox, mais il possède certaines fonctionnalités qui le différencient.

WeTransfer est une plateforme en ligne basée sur le Cloud, conçue pour vous permettre de transférer gratuitement différents types de fichiers à d’autres internautes.

A part Wetransfer français gratuit,   Wetransfer application dispose également d’une version payante qui étend les services qu’il propose avec plus d’options premium :

Wetransfer plus est très simple à utiliser et il est de plus en plus utilisé, notamment parce qu’une de ses caractéristiques est qu’il permet d’envoyer des fichiers très volumineux ou lourds (jusqu’à 2 Go dans sa version gratuite) de manière très pratique, facile et Méthode 100% efficace.

De plus, le service vous permet d’envoyer les éléments sélectionnés à une ou plusieurs personnes en même temps. Alors, comment utiliser wetransfer.

Wetransfer fonctionnement ; Wetransfer comment ca marche ?

WeTransfer partage des fichiers de la manière la plus simple. Cela fonctionne comme si votre compte de messagerie prend en charge ces fichiers volumineux.

Comment utiliser wetransfer ?  Dans le cas de  wetransfermail entrez votre adresse e-mail et l’adresse e-mail du destinataire, ajoutez un message, joignez le fichier et envoyez.

C’est tout. Pour le service de base (et gratuit) de WeTransfer, vous n’avez pas besoin de créer de compte.

Vous pouvez transférer des fichiers jusqu’à 2 Go, ce qui devrait suffire pour envoyer un tas de photos haute résolution, quelques vidéos de taille décente, à peu près n’importe quoi.

Le destinataire reçoit un e-mail avec un lien pour télécharger le fichier, et – voilà – vous venez d’envoyer un énorme fichier (par exemple wetransfervideo) qui aurait autrement étouffé votre fournisseur de service de messagerie.

WeTransfer a déclaré que son service est sécurisé, ce qui signifie que seuls vous et votre destinataire avez accès aux fichiers que vous transférez. Et il n’y a aucune raison de douter de sa parole.

Cependant, comme pour tout service de stockage en Cloud, faites attention à ce que vous envoyez. Certains services de stockage en Cloud ont été piratés dans le passé.

Heureusement, WeTransfer stocke vos fichiers sur ses serveurs pendant seulement sept jours, de sorte que la fenêtre d’opportunité pour pirater vos fichiers est étroite.

Maintenant qu’on sait comment faire un wetransfer, voyons ensemble les avantages  et les inconvénients de cette plateforme ?

Wetransfer, avantages et inconvénients !

Avantages

Pour approfondir un peu cet outil utile, nous pouvons souligner certains des avantages et bénéfices qu’il peut nous offrir.

Cette plateforme ne nous oblige pas à créer un compte pour rendre son utilisation possible. De la même manière, il n’est pas nécessaire que les destinataires disposent de WeTransfer pour recevoir les données.

Le fait que les données à partager soient volumineuses et lourdes ne sera pas une limitation rendant impossible leur envoi via WeTransfer

Il nous offre la capacité d’envoyer jusqu’à 2 Go au total en version gratuite.

Il est convivial avec la manipulation, car il ne nous oblige pas à effectuer certaines étapes pour la possibilité de partager l’information.

L’efficacité dans le temps est tout à fait acceptable, puisqu’en quelques minutes il remplit la tâche d’envoyer nos fichiers.

Ce n’est pas que ce soit obligatoire, mais WeTransfer nous offre également la possibilité de créer un compte personnel au cas où cela nous semblerait attrayant. Prouvant ainsi qu’ils disposent d’un excellent service d’assistance.

Cette plateforme est souvent utilisée par de nombreux entrepreneurs, car elle permet la publicité d’entreprises sur les fonds d’écran. En plus d’être d’un grand intérêt pour les éditeurs, les créatifs, les photographes et les imprimeurs.

Et ce qui n’est sûrement pas négligeable, c’est sa nature gratuite.

Inconvénients

S’il y a une chose qui est sûre, c’est que rien n’est parfait et comme tout dans la vie ; WeTransfer vient aussi avec des limitations et/ou des inconvénients qui nous intéresseront et que nous estimons très important de connaître.

Les inconvénients les plus importants sont ci-dessous.

Nous devons mentionner la limitation du nombre de destinataires, car cette plate-forme ne nous en autorise que 20 au total et cela ne suffit peut-être pas pour certains utilisateurs.

En cas de dépassement de la limite de 2 Go que nous sommes autorisés à envoyer, nous serons contraints de payer des frais. En d’autres termes, nous devrons payer pour la version PRO, perdant ainsi son caractère gratuit.

Malheureusement, nous devons dire que cette plate-forme a été identifiée comme l’une des moins sécurisées pour envoyer nos informations dans le Cloud.

Nous devons éviter d’inclure des mots de passe, des documents, des cartes bancaires ou des photos de famille que nous considérons comme très importants.

Une fois le contenu téléchargé sur la plateforme, il sera automatiquement supprimé au bout de quelques jours. Une alternative consiste à créer un compte sur Google Drive.

Pour résumer…

On peut dire que WeTransfer est une sorte d’application ou plutôt une plateforme en ligne qui a été développé dans le but de transférer tout un univers d’informations à d’autres utilisateurs sur Internet, le ratifiant ainsi en tant qu’outil basé et conçu pour le Cloud.

Cette plateforme nous est utile pour partager de manière efficace, rapide, facile et sûre toutes les données que nous souhaitons envoyer à un certain nombre de personnes qui ont besoin de les avoir.

Quelque chose de très intéressant et pratique est que nous n’aurons besoin d’utiliser notre e-mail que comme moyen de transfert.

Cette plateforme nous est utile pour partager de manière efficace, rapide, facile et sûre toutes les données que nous souhaitons envoyer à un certain nombre de personnes qui ont besoin de les avoir.

Quelque chose de très intéressant et pratique est que nous n’aurons besoin d’utiliser notre e-mail que comme moyen de transfert.