Votre robinet fuit : que faire ?

0
593

Un robinet qui goutte ? Il faut réagir en urgence et contacter un spécialiste pour identifier les causes et remédier la situation. En effet, un robinet qui fuit cause un bruit désagréable qui vous déconcentre et vous empêche de dormir. Il y a aussi le montant de la facture d’eau qui gonfle inutilement.

Peu importe le modèle de robinet à réparer, certains gestes simples sont conseillés avant de vous lancer. La première chose à faire est d’éteindre l’eau de votre demeure et ouvrir le robinet pour laisser couler le reste d’eau. Il faut aussi couvrir l’évier  ou le lavabo pour éviter d’y perdre des pièces. Ensuite, démontez le mécanisme du robinet, les vis d’ouverture sont généralement arrangées sous les petits couvercles de couleur rouge et bleu. Vous pouvez dévisser la bague du robinet avant d’enlever le joint. Penser à entartrer le robinet à l’aide de vinaigre blanc avant de faire le remplacement du joint. Ensuite, mettez les différentes pièces en place. Une fois que  vous avez remonté le robinet, l’arrivée d’eau est de nouveau activée. Il est nécessaire de Laisser couler l’eau quelques minutes pour s’assurer qu’il n’y a plus de fuite.

Que faire si le robinet goutte encore ?

Si votre robinet goutte encore après votre intervention, ne paniquez pas. Patientez quelques minutes si vous avez effectué un remplacement de joint, car parfois, il faut un peu de temps pour que le nouveau modèle se dilate et prenne bien sa place sous l’effet de l’eau pour jouer son rôle de tampon. Si rien n’y fait,  il faut vérifier que vous l’avez correctement remonté. En effet, peut être vous avez mal replacé une pièce ou pincé le joint. N’hésitez pas à répéter la procédure inverse et à remonter l’ensemble minutieusement. Si la fuite persiste encore, il est obligatoire de racheter un kit complet de robinetterie.

A lire aussi : Trouvez un bon electricien Paris 75006.

En dernier recours, si vous ne trouvez pas de solution, demandez l’intervention d’un professionnel dans le domaine pour vous dépanner. Plombier Paris est à votre service. Dès la réception de votre appel, il se déplace chez vous en urgence pour détecter la fuite de votre robinet et trouver une solution adaptée à vos besoins en visitant http://parisplombier.paris/.

Quelles sont les résultats d’un robinet qui goutte ?

Un robinet qui goutte peut être désagréable à entendre. Le bruit émis par la chute des gouttes d’eau est bien souvent gênant et grisant. Mais ce n’est pas tout ! En effet, un robinet qui goutte peut avoir des conséquences économiques et écologiques non négligeables !

En France, plus de 40 % des robinets qui gouttent ne sont pas réparés. La grande majorité ne l’est pas tout simplement car ils choisissent de ne pas faire de réparations. D’autres en revanche essaient d’intervenir, mais échouent et ne souhaitent pas contacter un artisan professionnel, par peur de la facture.

Pourtant, un robinet qui goutte en permanence peut produire une perte d’eau de 4 litres/h, ce qui correspond à près de 35 m3 chaque année. Les particuliers qui remarquent une fuite de robinet notent bien généralement une hausse significative de leur facture d’eau. Il est donc nécessaire de faire appel à un plombier professionnel dans le domaine.

En en plus de ca, l’impact sur l’environnement est réel, puisque le ministère de l’Écologie indique qu’une perte de 100 litres/jours correspond aux 2/3 de la consommation d’eau moyenne d’une personne en France. En effet, si votre robinet fuit, vous doublez presque votre consommation journalière d’eau ! Alors, n’hésitez pas à appeler Plombier Paris pour régler le problème en urgence pour éviter des problèmes plus graves. Il se déplace chez vous en urgence pour analyser la situation et régler la fuite de votre robinet. Il vous assure un travail fiable et de qualité avec des tarifs pas chers.