Cryptomonnaie : C’est quoi et comment prend-t-elle de la valeur ?

0
669
Cryptomonnaie

L’histoire des moyens de paiement tient en une phrase : du troc aux cryptomonnaie. Quelle que soit la façon dont vous achetez et vendez des biens, vous voulez être au courant des nouvelles technologies et apprendre à vous rapporter à l’argent dans le style du 21e siècle.

Vous avez sûrement entendu parler de Bitcoin ou de Petro, mais vous ne savez pas très bien ce que sont les crypto-monnaies et comment elles fonctionnent. Eh bien, vous avez de la chance, nous avons un guide pour vous.

Tout savoir sur la crypto monnaie

Les crypto-monnaies sont des monnaies virtuelles basées sur la cryptographie (cryptage de sécurité) pour certifier les transferts ou les paiements de produits et services. Il s’agit d’un type de monnaie alternative qui n’existe que sur internet et dont le stockage est numérique.

Ils ont un contrôle décentralisé, contrairement aux monnaies traditionnelles qui sont dominées par les banques centrales. Cette forme de réglementation fonctionne via une base de données décentralisée, généralement via une blockchain ou une blockchain publique. Il s’agit d’un système de partage peer-to-peer open source.

La première crypto-monnaie à apparaître était le Bitcoin en 2009 et, depuis lors, d’innombrables devises sont apparues avec des caractéristiques différentes, utilisent des objectifs et des protocoles, tels que Litecoin, Ripple, Ethereum ou Dogecoin.

Quel est le fonctionnement des crypto-monnaies ?

Une crypto-monnaie peut être utilisée dans n’importe quel coin de la planète tant que le payeur et le collectionneur l’admettent. Cela se passe exactement de la même manière qu’avec les pièces de monnaie traditionnelles. Si vous souhaitez payer votre hébergement au Vietnam en euros, vous ne pouvez le faire que si l’hôtel les admet. Sinon, vous devrez changer votre devise en dongs.

Cette base est fondamentale, car si personne n’acceptait la crypto-monnaie comme moyen de paiement, son existence ou toute valeur de cryptomonnaie sur le marché n’aurait aucun sens.

Par exemple, en 2010, des maisons de change sont nées qui ont permis la vente de bitcoins par virement bancaire. Quatre ans plus tard, Microsoft acceptait les bitcoins pour acheter la Xbox et le système d’exploitation Windows.

En 2015, certaines institutions de placement collectif telles que Fidelity Investments (le cinquième plus grand gestionnaire d’actifs au monde) ont commencé à échanger des bitcoins tandis qu’un groupe de grandes banques internationales a manifesté son intérêt pour la technologie blockchain. En 2016, les premiers fonds de pension américains ont investi dans cette devise.

Les crypto-monnaies comme Bitcoin ne peuvent pas être achetées et stockées en dehors des médias virtuels, elles ont donc besoin d’un portefeuille virtuel ou un porte feuille crypto pour stocker le crédit dans la bourse crypto monnaie pour l’utiliser pour payer avec. Les portefeuilles numériques portent le nom populaire de porte-monnaie et vous pouvez les transporter sur une clé USB ou les enregistrer dans le Cloud.

Les crypto-monnaies comme Bitcoin ne peuvent pas être achetées et stockées en dehors des médias virtuels.

Comment créer une cryptomonnaie ?

 Nous savons comment fonctionnent les crypto-monnaies, mais comment les obtenir ? Il y a deux façons. Le premier est ce qu’on appelle l’exploitation minière, qui est la méthode de génération de nouvelles unités de la monnaie.

L’exploitation minière est réalisée grâce à des calculs mathématiques complexes qui nécessitent une puissance de calcul élevée et un équipement informatique puissant.

Par exemple, à mesure que de plus en plus de bitcoins sont extraits, le calcul devient plus complexe et, par conséquent, il est plus difficile d’obtenir de nouvelles unités de la crypto-monnaie.

Si vous pensiez à l’exploitation minière à la maison, oubliez-la. Il existe des entreprises spécialisées dans la création de nouvelles monnaies qui utilisent des ordinateurs de plus de 150 000 €.

La deuxième façon de débuter dans la cryptomonnaie est de les acheter à des tiers sur des plateformes d’échange via Internet ou sur le marché de la crypto monnaie. Ils fonctionnent comme les maisons de change, où vous échangez une devise contre une autre à une certaine valeur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici