Les paiements entre amis

0
777

Les paiements entre amis forment un domaine en pleine évolution qui ne cesse d’être prometteur chaque année. Vous pouvez par exemple vous servir du service Paylib pour réaliser des paiements avec vos amis. Cela vous évitera des problèmes avec vos amis vu la qualité de ce service. Notez avant tout que cette offre est compatible avec tous les Smartphones.

Profitez de la simplicité de chaque paiement

Sachez avant tout que le service Paylib est disponible par la majorité des banques en France. En effet, il suffit d’accéder à l’application pour réaliser un paiement entre amis sans la moindre difficulté. Vous n’aurez pas besoin d’un intermédiaire pour envoyer de l’argent vers un ami. Chaque transfert peut se faire d’un compte bancaire à un autre. Autrement dit, vous n’aurez plus à taper un RIB pour réaliser les transferts. Autrement dit, vous pouvez faire des transferts avec facilité. Assurez-vous seulement de bien vérifier le numéro de chaque bénéficiaire avant de valider les transferts. Notez aussi que vous pouvez envoyer le montant que vous voulez. Pour connaître les meilleures néobanques ou compte en ligne consultez le comparateur ConnectBanque à travers des comparatifs et guides complet.

Le service de paiement est facile à accéder

Ce service est facile à accéder contrairement à ce que vous pouvez l’imaginer. Il suffit d’activer l’application avant de l’utiliser. Vous pouvez ensuite accéder à l’application de votre banque où vous trouverez le menu Paylib. Notez que chaque paiement entre proches se fera facilement sans vous causer le moindre problème. Vous n’aurez qu’à saisir le numéro exact du destinataire ainsi que la somme que vous souhaitez transférer. Le motif de l’envoi vous sera aussi demandé. Notez que votre contact verra ce motif à la réception de l’argent. Ne perdez pas le code de sécurité qui vous sera offert pour valider le transfert. Sinon, vous pouvez aussi vous servir de votre empreinte biométrique.

Le point sur le fonctionnement de Paylib auprès du receveur ?

Certes, Paylib permet de faire un virement proche dans un bref délai et sans beaucoup de conditions. Mais, vous devez aussi prendre note de la situation de votre ami qui doit recevoir l’argent. Deux scénarios peuvent se manifester dans ce genre de situation. Votre ami n’aura rien à faire s’il a déjà activé Paylib sur son Smartphone. L’argent que vous lui enverrez sera déposé sur son compte bancaire dans 1 ou 2 jours. D’ailleurs, il recevra un SMS de notification. En outre, il recevra un SMS pour activer Paylib via son Smartphone s’il ne l’a pas encore fait. Cela se fait normalement au moment où vous ferez le transfert.

Les derniers points à prendre en compte

Il est vrai que Paylib est un bon moyen de faire un virement entre amis. Mais, il faut aussi que le bénéficiaire enregistre son IBAN sur l’application pour recevoir de l’argent. Il peut faire cela directement depuis le site officiel de Paylib. Notez que l’IBAN sera supprimé automatiquement de la base de données de la plateforme au bout de 3 mois. N’oubliez pas non plus que Paylib ne cesse d’améliorer les services pour répondre au mieux à vos attentes. Cela implique un déploiement progressif du paiement instantané. Cela rendra toujours les paiements plus rapides.

En somme, vous devez savoir que Paylib est une application qui permet d’envoyer de l’argent facilement auprès de vos amis. Vous n’avez rien à craindre sur la sécurité de votre compte bancaire en utilisant cet outil.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici