Pourquoi créer des PBN ?

0
223

Le sigle PBN vient de l’anglais Private Blog Net work. Il désigne un groupe de sites détenant une autorité majeure, qui vous est propre et que vous dirigez. Le PBN vous permet de créer aussi des liens vers votre site élémentaire. Découvrez pourquoi il vous faut créer des PBN.

PBN : de l’acquisition de backlinks de valeur

Créer des PBN permet à un site de gagner plus en visibilité. Cependant, ce n’est pas un travail assez simple. C’est une démarche entrepreneuriale assez délicate. Cliquez sur ce lien pour en savoir plus.

Les backlinks représentent depuis des sites d’autorité, une preuve de pertinence de votre site pour Google. C’est le signe que vous êtes reconnu par un site d’autorité. Les courses à faire pour obtenir ces liens ne sont pas aussi faciles. Si par exemple, on obtient un lien depuis un site donné vers un autre, il n’y a aucune possibilité de contrôler sa position. Pas même ce qui se trouve aux environs du lien ou encore le texte du lien.

Contrôler les liens grâce à un PBN

L’invention d’un PBN permet de contrôler les liens qui se dirigent vers votre money site. Il contient aussi un site à forte autorité qui favorise le rayonnement du site-money. De plus, on a le privilège de savoir ce qui se trouve autour du lien pointant vers le site-money. Il en va de même pour le texte du lien et sa place.

Ainsi, vous contrôlez les liens allant vers votre site parce qu’ils se trouvent sur d’autres sites qui vous reviennent de droit. En effet, les liens créés donnent encore plus de la valeur aux sites. Plus vous avez de sites, plus vous pourrez réaliser de liens pointant vers votre money site.

Préserver les bonnes faveurs de Google

Un PBN est une méthode souvent rattachée à du SEO black hat. Quand on l’emploie dans un mauvais sens, cela pénalisera votre site par les paramètres de Google. Cet état de choses est catégoriquement en désaccord avec l’objectif d’un PBN. Pour bénéficier vraiment de son PBN et en apprécier tous les avantages SEO, il suffit d’observer quelques principes simples. Il est également conseillé de limiter les footprints.

Quels sont les objectifs des PBN ?

Les PBN sont créés pour trois principaux objectifs. Tout d’abord, ils permettent de mettre le site en position prioritaire dans les résultats sur les moteurs de recherche. A posteriori, ils donnent au site principal, la possibilité de gagner en célébrité sur les divers canaux de communication. Après leur création, les PBN produisent plus de trafic au money site.

Enfin, grâce aux bienfaits des PBN, les sociétés peuvent faire la promotion de leurs articles à travers la création de différents blogs. En devenant de plus en plus célèbres, les sociétés gardent un contact avec leurs clients. Elles peuvent même toucher de nouvelles cibles qui s’intéresseront à leurs produits.

Les différentes sortes de PBN

Il existe trois sortes de PBN à savoir :

  • Les PBN mono pages
  • Les PBN qui sont des sites constitués de plusieurs pages
  • Les PBN constitués de plus de 10 pages sites et qui ne respectent pas forcément la norme des thématiques.

Bref, ces sites sont créés non seulement pour produire du trafic sur le site principal cible mais aussi pour l’optimiser.