Qu’explorer lors d’un circuit au Mexique

0
62

Deux splendides endroits à voir lors d’un circuit au Mexique

Le Mexique affiche un décor contrasté avec ses vestiges des civilisations précolombiennes et ses plages merveilleux aux eaux turquoise.

Il dispose de multitudes sites archéologiques et des lieux naturels époustouflants qui attirent d’innombrables villégiateurs du monde entier.

Partout, dans ses diverses contrées, on y voit cette prédominance culturelle.

Cependant, le Mexique possède un paysage d’une beauté incomparable. Ainsi, la Baja California et le Yucatan sont deux régions incontournables pour tout voyage au Mexique.

Une virée à Baja California

La Baja California est une presqu’île de plus de 1 000 km de long avec environ 250 km de large. Elle se situe à l’ouest du Mexique, juste en bas de l’état de la Californie des États-Unis.

La Baja California est une bande de terre aride, sauvage, mais avec une vue fantastique. Le meilleur moyen pour découvrir les secteurs est de prendre votre temps tout en vous baladant. La péninsule est riche en flores.

Dans le désert de cactus par exemple, on y observe des cactées, des agaves, des yuccas, quelques buissons et petits arbres.

Vous pouvez aller également à Bahia de Los Angeles, un village minuscule plein d’attrait. Ce dernier est entouré d’une douzaine d’îles à inspecter. À cette occasion, montez dans un kayak et partez à la rencontre des requins, des baleines ou des lions des mers.

Par ailleurs, un tour dans le parc national de CaboPulmo est possible. Il est l’un des fameux espaces naturels marins les plus remarquables de la région de la mer de Cortez.

Le parc renfermeaussi une biodiversité exceptionnelle. Les fonds des eaux hébergent le seul récif corail vivant d’Amérique du Nord.

Explorer la région de Yucatan

La péninsule du Yucatan est localisée au sud-est du Mexique. Elle mesure à peu près 300 km de long pour 250 km de large.

Le coin est un immense plateau calcaire avec quelques petites collines. La péninsule a un climat tropical intermittent par une saison sèche entre novembre et mai. Pour votre circuit au Mexique, plusieurs visites et activités sont faisables à Yucatan.La ville balnéaire Cancún se situe dans la baie.

Il vous est possible de se détendre durant des heures sur les plages de sable fin. À El Meco, une ruine d’une cité maya, subsiste encore dans les parages.

Elle se trouve à10 km au nord-ouest de Cancún.Sur la « Riviera maya » a été bâtie une autre somptueuse cité maya. Celle-ci s’installe sur une saillie rocheuse qui domine la baie et offre une vue panoramique sur la mer des Caraïbes.

Par ailleurs, à Yucatan a été fondé ChichenItzá. Cette dernière est une cité maya des sorciers de l’eau. La cité s’établit entre les villes de Mérida et de Valladolid. Le sol est très riche en eau. On y a découvert cinq puits naturels ou « cénote ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici