Comment télécharger de la musique sur Youtube ?

0
86
telecharger-musique-youtube-gratuit-mp3

Si vous souhaitez télécharger de la musique gratuitement sur pc, et que vous voulez l’écouter depuis votre tablette ou en hors ligne, il existe des moyens plus ou moins conformes de télécharger des pistes audio sans avoir à télécharger de video youtube. Avant de chercher à télécharger de la musique à partir de Youtube, il convient de savoir que cette opération n’est pas en conformité avec les conditions d’utilisations de la chaine. D’ailleurs, telecharger une vidéo youtube ne l’est pas non plus.

En effet, même s’il existe différentes façons de convertir des vidéos en format audio, il n’en reste pas moins que ce n’est pas trop apprécié par la plateforme et que çà reste illégal. Pour télécharger de la musique youtube sans logiciel et gratuitement, il existe en effet plusieurs moyens de le faire directement en ligne en passant par des extensions ou en passant par des sites en ligne.

Généralement, pour télécharger de la musique sur Youtube Mp3, directement en ligne en passant par un site de conversion de vidéo Youtube gratuit, il suffira juste de faire un copier-coller de l’Url et de choisir le format de téléchargement. En ce qui concerne les extensions de navigateur, il faudra nécessairement passer le téléchargement et l’installation de l’extension.

Voici comment télécharger de la musique sur Youtube….

Télécharger de la musique de Youtube en passant par un convertisseur en ligne

Il existe plusieurs sites convertisseurs de vidéo Youtube Mp4 ou Mp3, disponibles en ligne. Ainsi des sites comme mp3hub.com, www.onlinevideoconverter.com, www.flvto.biz, youzik.com, mp3-youtube.download, mpgun.com sont facilement accessibles depuis Google en tapant la requête « télécharger musique Youtube » directement depuis le moteur de recherche. Il s’agit généralement de convertisseurs youtube mp3 gratuits.

Pour faire votre choix parmi les meilleurs convertisseurs youtube mp3 que l’on vient de mentionner, n’hésitez pas à les essayer avant de sélectionner le convertisseur youtube gratuit qui vous convient le mieux en termes de qualité, de vitesse de téléchargement ou de formats proposés. Certains de ces sites peuvent contenir des publicités intempestives qui lorsque vous essayer de les bloquer, rendent le téléchargement et l’utilisation du site presque impossible. 

Pour pouvoir utiliser ce type de site de téléchargement, c’est assez simple car généralement , ils ont à peu près tous le même fonctionnement. Voici la marche à suivre :

  1. Aller sur le site convertisseur Youtube mp3
  2. Accéder  ensuite sur le site Youtube et rechercher la vidéo depuis laquelle on souhaite extraire la piste audio en mp4 ou mp3
  3. Lancer la vidéo youtube puis copier l’adresse de la vidéo soit à partir de la barre d’adresse de la page ou copier simplement L’URL de la vidéo en sélectionnant l’option Partager située dans la barre de description située en bas de la vidéo et copier l’adresse qui s’affiche en cliquant sur copier
  4. Coller l’adresse copiée sur le site convertisseur en ligne
  5. Télécharger la piste audio sur votre PC
  6. En ce qui concerne les smartphones Android ou IOS, les sites convertisseurs youtube vous proposeront généralement de sélectionner le type d’appareil que vous utilisez, Android, iPhone, tablette ou PC, certains sites affichent des codes QR  qu’il faudra scanner à l’aide de votre smartphone pour pouvoir accéder au téléchargement.

Télécharger de la musique Youtube à travers les extensions de navigateur

Il existe aussi quelques extensions de navigateur qui vous aideront à télécharger des chansons et des vidéos à partir de YouTube sans recourir à des applications externes. A titre d’exemples sur Chrome, les extensions comme Video DownloadHelper, YouTube Mp3, Full Rip, FLV to ou Clipconverter.cc sont autant d’extensions que vous pouvez installer sur votre pc afin de pouvoir télécharger de la musique directement depuis youtube.

Pour extraire des vidéos YouTube et les enregistrer au format MP3, vous pouvez facilement les télécharger en vous connectant à chrome.google.com et en cliquant d’abord sur le ajouter à Chrome en suite en confirmant l’installation en appuyant sur ajouter l’extension. Une fois l’installation terminée, visitez la page YouTube avec la vidéo que vous souhaitez télécharger, cliquez sur le bouton de téléchargement MP3 et attendez que votre MP3 soit téléchargé.

Si vous utilisez le navigateur Mozilla Firefox, vous pouvez télécharger de la musique à partir de YouTube à l’aide de l’extension YouTube mp3 Downloader. Pour le télécharger sur votre PC, connectez-vous au site Web Mozilla Addons, cliquez d’abord sur le bouton vert Ajouter à Firefox, puis cliquez sur Installer.

Ensuite, connectez-vous à la page YouTube contenant la vidéo que vous souhaitez télécharger, puis cliquez sur le bouton Télécharger le mp3 de cette vidéo situé en bas. Sur la page qui va s’ouvrir, sélectionnez le format dans lequel vous souhaitez télécharger la chanson, par exemple MP3 320 kbps etc…

Parfait! Vous savez maintenant comment télécharger gratuitement de la musique à partir de YouTube de toutes les manières possibles et imaginables.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici