Comment créer un compte Tik Tok ?

0
606
creer-compte-tiktok
Application Tik Tok /AFP / JOEL SAGET

Avec 500 millions d’utilisateurs actuels dans le monde, l’application Tik Tok connue sous le nom de Douyin en Chine,  est devenue la plateforme préférée des utilisateurs et surtout des adolescents. Sorte de mix entre un réseau social, une plateforme d’échange de clips et une communauté  mondiale de vidéo, Tik Tok permet de réaliser ses propres clips vidéos, de les partager avec ses amis et surtout faire appel à sa créativité.

Tik Tok  est l’application qui a connu la plus forte croissance au monde. Tik Tok est à la vidéo ce qu’Instagram est à la photo et ce que Facebook Messenger est au chat. Lancée en septembre 2016, elle comptait dès sa sortie 150 millions d’utilisateurs avant de dépasser Musical.ly, qui comptait quant lui, près de 100 millions d’utilisateurs à son actif. À présent, la marque sur Tik Tok inclut aussi des «musernames», en empruntant ainsi  le même jargon que Musical.ly.

Comment créer un compte Tik Tok ? Que ce soit sur PC ou sur Android on vous dévoile tout ce que vous devez savoir sur cette application ….

Comment fonctionne Tik Tok ?

Une fois l’application téléchargée, vous pouvez regarder des vidéos de Tik Tok sans créer de compte, mais si vous décidez de créer votre propre profil Tik Tok, vous pouvez suivre d’autres “musers”, des vidéos, et bien sûr créer les vôtres.

L’interface est similaire à Snapchat, avec la possibilité d’ajouter des sons et des extraits de chansons à partir de la vaste bibliothèque de clips disponible sur Tik Tok. Il existe également de nombreuses options d’effets spéciaux, des filtres et même une option permettant d’ajouter les vidéos que vous avez créées directement à partir de votre téléphone. Une partie de l’attrait de Tik Tok réside dans le fait que cette application propose des genres plus larges en termes de choix musicaux alors que celles proposées par Musical.ly sont assez standard. Contrairement à Vine l’appli vidéo de Twitter, l’accent est toujours mis sur la musique, par opposition à la comédie.

Les vidéos de Tik Tok sont plutôt limitées, certes, à la synchronisation labiale, mais aussi à la danse, aux défis, aux tours de magie, aux «échecs», au doublage labial, et même à «l’esthétique». Tik Tok combine les deux ingrédients qui ont valu à Musical.ly de se monter en flèche, à savoir des tenues sexy et des chorégraphies délurées.

Comment installer Tok Tok sur son smartphone ?

Pour utiliser TikTok sur Android, vous devez d’abord télécharger l’application sur votre smartphone ou votre tablette via le Play Store.

Une fois que le Play Store a démarré, reportez-vous au champ de texte situé en haut, tapez TikTok dans le moteur de recherche, puis cliquez sur le résultat de la recherche correspondant. L’application de TikTok a le symbole d’une note de musique noire.

L’avez-vous trouvé? Oui? Très bien! Maintenant, pour l’installer sur votre appareil :

  1. Cliquez sur le bouton Installer que vous voyez à l’écran
  2. Puis appuyez sur Accepter
  3. Attendez le téléchargement et l’installation automatique de l’application
  4. Enfin appuyez sur Ouvrir

Si le smartphone ou la tablette que vous utilisez ne possède pas de Play Store, pour télécharger TikTok sur Android, vous devez activer sur votre appareil, via le menu Paramètres> Sécuritépour activer la possibilité d’installer des applications de sources inconnues.

Il est également possible de télécharger TikTok sur iOS. TikTok est également disponible sur iPhone et iPad.

Pour le télécharger, précédez comme suit :

  1. Ouvrez l’App Store iOS (l’icône bleue avec le symbole d’un “A stylisé” au milieu)
  2. Une fois l’application lancée, appuyez sur le bouton Rechercher en bas (il s’agit du symbole d’une loupe)
  3. A l’aide du champ de texte situé en haut, tapez TikTok
  4. Puis appuyez sur le bouton Rechercher du clavier de votre appareil pour confirmer la recherche.

L’icône a le symbole d’une note de musique noire. Pour la télécharger :

  1. Appuyez sur le bouton Obtenir puis sur Installer, puis, si nécessaire, Démarrez le téléchargement via Face ID, Touch ID ou entrez le mot de passe de votre compte iCloud.
  2. Maintenant, attendez que le téléchargement se termine, jusqu’à ce que le bouton Ouvrir apparaisse, à travers lequel vous pouvez démarrer l’application.

Comment créer un compte Tik tok ?

Une fois que vous avez téléchargé et démarré l’application TikTok sur votre appareil, commencez par créer un compte gratuit.

Pour ce faire :

  1. Cliquez sur l’icône avec le symbole d’un petit homme en bas
  2. Appuyer ensuite sur le bouton avec le symbole Facebook, Instagram, Twitter ou Google pour vous inscrire rapidement via l’un de ces comptes.
  3. Vous pouvez également appuyer sur le bouton S’abonner par téléphone ou par courrier électronique que vous pouvez voir à l’écran.
  4. Sur l’écran suivant, indiquez votre date de naissance, puis appuyez sur la flèche à droite.
  5. Choisissez maintenant si vous souhaitez continuer en indiquant une adresse e-mail ou vous inscrire via le numéro de téléphone, puis appuyez à nouveau sur le bouton fléché de droite.
  6. Puis définissez un mot de passe pour votre compte, appuyez sur le symbole √ et suivez les instructions à l’écran pour surmonter le captcha.

Une fois enregistré, la connexion aura lieu automatiquement.